“Un plus à voir” 4 5 étoiles

Forteresse royale de Chinon
Réserver à l'avance
93,54 $US*
et plus
Excursion à Chinon en petit groupe avec dégustation de vins au départ d'Amboise
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : La forteresse a été construite entre le Xème et le Xème siècle et restaurée au XXIème siècle. Venez découvrir son histoire et celle des personnes célèbres qui ont fait sa renommée : la famille des Plantagenêts, Philippe Auguste, Charles VII et Jeanne d'Arc. Plein tarif : 8.50 € Tarif réduit : 6.50 € Gratuité : moins de 7 ans
paris
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Un plus à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Je recommande vivement la visite de Chinon et de son chateau (un ascenseur mêne directement à celui-ci) : il y a des visites libres ou guidées (un plus : les chiens sont admis). De plus, cette année il y a une exposition sur les Templiers (le Grand Maitre Jacques de Molay fut enfermé à Chinon pendant son procès).... Une halte "chateau de la Loire" que je recommande...

Visité en juillet 2014

St-Chamond, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Chateau médiéval”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Ce château est complètement différent de ceux qui l'entourent. Les histoires des templiers, de Jeanne D'Arc... sont intéressantes. Le parc et la vue sont agréables. Cependant sans guide, l'histoire du château est difficilement compréhensible. On a du mal à se projeter dans les différentes pièces, à comprendre leurs fonctions. Les explications à travers des projections de films sont un peu déplacées et peu attrayantes. A voir, sans plus

Visité en juin 2014
Plobsheim
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Un vrai château médiéval...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Un de mes meilleurs souvenirs de la semaine "châteaux de la Loire en famille", en effet c'est en fait 3 châteaux de différentes époques avec forcément des histoires riches et passionnantes.
La balade dans le parc est à ne pas oublier, avec une petite surprise...
Il faut bien écouter les explications des guides, passionnés, et on comprend mieux l'univers des Templiers !

Pensons à Proper Mérimée qui a sauvé le château de la destruction, cela aurait très dommage ;-)

Visité en mai 2014
Avesnes-sur-Helpe, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Très belle visite, de nombreuses pièces à visiter contrairement à beaucoup d'autres châteaux et une vue magnifique. Cependant attentions aux personnes à mobilité réduite ou au familles avec poussettes, ce château regorge d'escaliers...

Prix très raisonnable compte tenu de la quantité de choses à voir...

Visité en juillet 2014
Arpajon, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

nous avons commencé notre weekend par la visite de ce chateau et n'avons pas été déçu de belles découvertes et beaucoup d'escaliers et de pièces à découvrir ce chateau est superbe

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Forteresse royale de Chinon ont aussi consulté

Lemere, Vallée de la Loire

Langeais, Vallée de la Loire
Rigny-Usse, Indre-et-Loire – Touraine

Vous connaissez Forteresse royale de Chinon ? Partagez vos expériences !