“Très bonne prestation mais rapport qualité/ prix élevé ”

Mercure Angers Centre Gare
N° 2 sur 33 Hôtels à Angers
Brive-la-Gaillarde, France
“Très bonne prestation mais rapport qualité/ prix élevé ”
Avis écrit le 15 janvier 2014 par mobile

Hotel avec parking situé en plein centre.
Séjour professionnel de 2 nuits. Chambre 308.
Surface correcte, propre et plutôt bien isolée.
Personnel professionnel.
Petit déjeuner au niveau.
Le rapport qualité / prix est toutefois un peu élevé en général... De l'ordre de 15%. Je pense qu'à 200€ la nuit hors petit déjeuner (15,90€), tout doit être parfait dans les détails (1 capsules Nespresso sur 3 usagée, pas de verre en verre...) et les chambres un peu plus spacieuses...

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Rennes, France
Avis écrit le 12 janvier 2014

2 jours pour travail.
Globalement correct mais ne vaut pas ses 4 étoiles. Manquent toues les petites attentions qui font qu'on se sent "cocooné". Que ce soit à l'accueil que dans la chambre ou au petit déjeuner.

Pas de vrai défaut mais une étoile de trop.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Chalonnes-sur-Loire, France
Avis écrit le 1 janvier 2014

J'ai séjourné à l'hôtel Mercure Angers Foch la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014 et ce séjour fut excellent. J'ai réservé en téléphonant directement à l'hôtel une bonne semaine avant mon séjour et à l'arrivée la réceptionniste se souvenait de moi et m'a donc posé des questions en rapport avec ce dont nous avions discuté au téléphone. C'est un détail mais c'est important pour moi, c'est du vrai service personnalisé dans cet hôtel, on prend bien soin de vous. L'accueil est donc chaleureux mais professionnel. Je suis arrivée tardivement mais il n'y a eu aucun problème car la réception est ouverte 24h/24. Si vous avez besoin d'information sur la ville on se fera un plaisir de vous fournir un plan et de vous conseillez selon vos envies. J'ai pris une chambre privilège (j'ai eu la chambre 308) et elle est tout simplement merveilleuse. Elle est spacieuse, dispose d'un très grand lit avec une literie haut de gamme (j'ai dormi comme un bébé, la couette est épaisse, les coussins sont à "mémoire de forme", la matelas n'est ni trop ferme ni trop mou), d'un minibar avec 5 boissons fournis, un coffre fort, une station d'accueil, une machine Nespresso avec 3 capsules et deux tasses, un bureau avec une bouilloire avec 2 gobelets en carton, des sachets de tisane, de thé et de café ainsi que du lait concentré, du sucre et de l'édulcorant, d'un téléphone, d'un grand écran plat avec Canal +, d'un magazine télé, d'un placard et d'un miroir de pied, d'un peignoir et d'une paire de chausson. Il y a la Wifi dans tout l'hôtel (cela fonctionne bien) et il y a également une carte de room service (qui n'était exceptionnellement pas ouvert ce soir là) en lien avec le restaurant en bas de l'hôtel et en regardant la carte le choix est large mais je ne peux attester de la qualité des plats n'y ayant pas gouté. La salle de bain est suffisamment grande, elle se compose d'une baignoire/douche, de toilettes, d'un lavabo avec miroir, d'un sèche cheveux, de plusieurs serviettes de toilette et de produits de toilette (savon, gel douche, coton tige, lime à ongle, shampoing, lait pour le corps, gobelet en plastique, pastille pour le bain, bonnet de douche). Sur la propreté il n'y a rien à redire c'est nickel. La décoration est simple mais moderne (murs blancs et bordeaux, moquette dans les mêmes tons, salle de bain crème). J'ai eu vue sur la ville et le tramway et malgré le passage à la nouvelle année se faisant, je n'ai pas eu de grosse nuisance sonore. J'ai pris mon petit déjeuner en chambre (en laissant le papier accroché à ma poignée) et j'ai eu le choix entre un petit déjeuner classique ou un petit déjeuner bio. J'ai pris le petit déjeuner classique et il vaux son prix(15,50€) : 4 mini viennoiseries, 1/4 de baguette, 3 beurre(2 demi-sel et 1 doux), deux pots de confiture (abricot et fraise), du miel, du Nutella, du sucre, un yaourt, une banane, deux clémentines, un chocolat chaud). J'ai également eu droit à deux journaux locaux. J'avais indiqué une tranche horaire pour venir me servir mon petit déjeuner et cela a été respecté. La jeune femme qui m'a servi à été très courtoise, m'a demandé comment c'était passé la nuit. C'était tout sauf impersonnel et froid. J'avais également accroché à ma porte l'écriteau ne pas déranger et cela a également été respecté (j'ai lu sur ce site que les femmes de ménage rentraient sans prévenir et bien moi personne ne m'a dérangé !). Normalement le check-out est à midi mais en réservant j'avais émis le souhait de pouvoir partir plus tard et sans supplément j'ai pu partir à 14h00. On m'a proposé une bouteille d'eau pour le retour ainsi que de rappeler mon taxi et la gentille réceptionniste a attendu mon taxi avant de remonter en étage finir ce qu'elle avait commencé (j'ai déjà été laissé seule à la réception une fois le paiement encaissé dans d'autres Mercure, notamment un de Nantes). Bref du début à la fin j'ai été chouchouté tout en discrétion et professionnalisme. Je conseille vivement ce Mercure, je poste très rarement des avis sur internet mais j'ai tellement été ravie que je tenais à le faire et à remercier encore l'ensemble du personnel de ce Mercure et particulièrement Fanny et Audrey (tout les Mercures ne se valent vraiment pas, mais celui-ci est génial et vaux ses 4 étoiles !). Seul petit point d'amélioration possible : il y a peu de prise électrique dans la chambre et si on branche la bouilloire il ne reste qu'une seule prise disponible (on ne peut donc pas brancher simultanément un chargeur d'ordinateur et de téléphone portable si on laisse la bouilloire branchée mais en même temps laisser la bouilloire branchée en permanence n'est pas très utile). Mais c'est vraiment du détail et c'est pour trouver quelque chose à redire. J'y retournerai c'est certain même si je n'habite pas loin (et je verrai bien si le service est constant). Prix payé : 115€ pour la chambre, 15,50€ pour le petit déjeuner et 1,50€ de taxe de séjour soit au total 116,50€ (prix pas du tout excessif vu les prestations fournies).

Astuce pour la chambre : La chambre 308 a une superbe vue sur la ville et est suffisamment en hauteur pour ne pas être dérang...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

J ai passé 3 nuits avec mon fils a l hôtel durant les fêtes de Noël
La famille s agrandit et les maisons ne sont plus assez grandes...
Et bien ce fut un vrai bonheur, literie impeccable, chambre très propre, accueil irréprochable, très bonne insonorisation....
Vraiment parfait !
Étant angevine, je me croyais en vacances
J ai beaucoup apprécié de pouvoir lire mon journal et les magazines au petit déjeuner
Un seul bémol : la corbeille de fruits n était pas très remplit mais sinon super petit déjeuner !!!
Charmant et merci : du vrai service hôtelier

Séjour du décembre 2013
Avis écrit le 11 décembre 2013

Très bon accueil au check-in et check-out. Très bonne insonorisation vis à vis de l'extérieur avec doubles fenêtrage en double vitrage. Salle de bain un peu petite et simple. Pas de mini bar. Petit déjeuner en chambre parfait, complet et à l'heure.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Arles, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Apres une courte escapade sur angers de quelques jours, nous voici dans cet hotel de charme très bien situé dans la capitale des pays de la Loire. De tout confort et très discret, cet hotel vous procurera tout le repos dont vous aurez besoin afin de réaliser les divers escapades prévues dans ces magnifiques lieux

Astuce pour la chambre : Je préfére avoir la tête au nord
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux