“super moment passé dans les arbres” 5 sur 5 bulles
Avis sur Parc Anjou Aventure

Parc Anjou Aventure
angers
“super moment passé dans les arbres”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

J'ai fait le parcours découverte avec mon fils de 9 ans. On a passé un excellent moment. de la détente, du sport, tout ça dans les arbres.

L'équipe est toujours là, l'encadrement est rassurant et chaleureux. Il y a un briefing avant de se lancer et vérifier que tout le monde a compris les consignes.L'équipe est là aux moments plus délicats du parcours.

Ca a été vraiment une belle aventure avec pleins de souvenirs...

Visité en juin 2012

Angers, France
“très bon moment entre amies”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

adrénaline,détente et sport entre amies,un superbe cocktail!!!
cadre super agréable et personnel sympas.
enterrement de vie de jeune fille réussi grâce aux belle frayeurs du parcours confirmé (plus de 9ans),à déconseiller aux enfants à mon avis!!!
le passage de la corde est assez effrayant mais bien lancé,ça passe!!!

NJ
“Un beau parc!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous sommes partis à 5: ma fille de 9 ans, mon mari et moi pour le parcours vert (découverte) et mon fils de 12 ans et son papy pour le parcours bleu (confirmé). Nous avons passé un très bon après-midi même s'il est à noter que le parcours découverte est assez difficile tout de même. J'ai abandonné en cours de route (mélange de fatigue et de stress!) mais les autres ont continué. J'ai l'impression d'avoir vu le personnel descendre de nombreuses personnes, peut-être les parcours sont-ils un peu plus sportifs que dans d'autres parcs du même style...
Le personnel est sympathique et très efficace, on nous explique très bien le fonctionnement du matériel et après une séance de vérification au sol, on nous laisse partir dans les hauteurs. On a l'impression d'etre bien encadrés.
Les +: cadre très agréable, activités variées, personnel compétent et sympathique
Les -: parcours découverte trop difficile pour des débutants, pas de jeux pour les tout-petits (un toboggan ou une balançoire aurait rendu ma fille de 3 ans très heureuse)
En tout cas, on a passé un bon moment et les enfants ne pensent qu'à recommencer!

rvstele, Gérant de Parc Anjou Aventure, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
Vous avez raison: nos parcours sont plus difficiles que dans d'autres parcs aventures plus touristiques. Nous en avons conscience et nous l'indiquons sur notre site internet ainsi qu'à l'affichage sur notre accueil. Nous essayons aussi de le dire oralement avant l'encaissement.
Nous suivons des normes qui conseillent de classer nos parcours suivant le même code couleur que les pistes de ski. Cependant, il n'existe pas de critères sûrs non subjectifs pour classer les parcours d'un parc à l'autre.
Globalement, nos participants apprécient cette difficulté et le challenge qui en découle, la demandent et reviennent chaque année. C'est la raison qui nous fait maintenir cette difficulté et la diversité de nos jeux.
Enfin, votre remarque sur des jeux destinés à des jeunes enfants est juste. Nous envisageons l'année prochaine de réaliser un filet à sauter au-dessus du sol et sans baudriers. Les parents pourront bien sûr accompagner leurs enfants.
Merci pour votre aide.
Angers, France
“TRES BON DIVERTISSEMENT POUR UN ANNIVERSAIRE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Malgré une météo incertaine, nous avions réservé pour un anniversaire d'enfants (12 ans). Ceux-ci se sont éclatés et ils ont passé un super moment sur le parcours découverte.
Le patron qui est à l'accueil est très chaleureux et serviable et les animateurs sont sympathiques et souriants. Le cadre est très agréable et les sensations fortes sont au rendez-vous. Je vous le conseille pour occuper vos chérubins lors d'un goûter anniversaire. Nous avions à notre disposition un barnum, tables et chaises. De plus, nous n'avons pas eu de pluie.

rvstele, Gérant de Parc Anjou Aventure, a répondu à cet avis, 21 mai 2012
Merci pour vos encouragements.
Notre activité est en effet praticable par temps maussade. Vous profitez d'une faible affluence. Il faut juste prévoir des habits en conséquence et qui ne craignent pas la résine de pin ou les griffures.
nievre
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Parc à fric”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

5 adultes, 3 ados, départ pour un parcours confirmé suivant les recommandations de l'animateur avec cependant des débutantes (adultes) et malgré une météo mitigée mais ne semblant poser aucun problème pour l'animateur donc départ en confiance. Après les 3 premières épreuves passées pour les ados et 3 femmes, 1er coup de tonnerre après la pluie. Nous demandons à descendre mais l'animateur nous dit de continuer, il n'y a pas de soucis! S'en suit un grand coup de vent, pluie, grêle, tonnerre et éclairs, nous nous fâchons, exigeons que les enfants descendent rapidement... Impossible, nous dit-on!? Nous sommes tous sur des plateformes mais aucune ne semblent aller pour une descente en urgence, nous devons sous l'orage reprendre route sur les câbles métalliques!!! Une des ados, elle, peut descendre, en panique, elle hésite et parole réconfortante de l'animateur et responsable:" Tu préfères mourir électrifiée ou descendre de suite". Nous avons dû et les ados aussi, chacun assurer la fixation de notre descente et l'un d'entre nous a dû aller chercher son amie en stress et assurer le travail des animateurs! 1/4 du parcours, trempés, avec malgré tout le sourire, nous demandons un geste commercial ne voyant rien venir même pas un café, mais le responsable nous dit que eux aussi sont mouillés et que nous pouvons remonter, l'orage étant passé! C'est sûr les conditions sont idéales pour un nouveau départ, froid, peur...Nous repartirons avec des places gratuites mais aucune envie de revenir. Le parc que nous faisons habituellement, dans une autre région, ne fait pas partir dans ces conditions, nous n'avons rien à gérer, confiance totale pour météo, descentes... Ici parc à fric qu'importe les conditions jusqu'au jour où... Nous déconseillons vivement!

Visité en avril 2012
rvstele, Gérant de Parc Anjou Aventure, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
Vous êtes bien injuste.
Effectivement l'orage est arrivé bien vite sur nous sans glisser vers les basses vallées angevines. La météo ne peut pas prévoir la localisation des impacts. Notre priorité est alors de descendre tous les participants de tous les parcours au plus vite et pour leur propre sécurité. Cette situation exceptionnelle dans notre activité est néanmoins mentionnée dans le document que vous avez rempli et signé avant votre admission au parc.
Pour gagner en rapidité, nous demandons, c'est vrai, l'aide des participants lorsque qu'ils ne sont pas en situation de stress, tout en suivant une procédure qui contrecarre d'éventuelles erreurs de compréhension.

Le non-remboursement des entrées est à l'origine de votre mécontentement.
Cependant, nous vous avons équipés de casques et de baudriers, donnés des explications sur le matériel et les consignes de sécurité. Nous avons ensuite évalué votre compréhension de notre activité sur un parcours test comme le demandent les normes européennes que nous respectons. Ensuite, vous avez démarré votre parcours sous notre surveillance depuis le sol. Votre groupe était au quart du parcours quand j'ai donné l'ordre d'évacuation. D'abord, votre équipe, ainsi que deux autres groupes sont revenus mouillés mais saufs à notre accueil. Là est mon ambition. Ensuite, notre travail mérite salaire.
Après l'orage, nous vous avons proposé de remonter sur les parcours ou de revenir un jour plus radieux pour profiter de notre parc. Vous êtes reparti avec huit entrées valables durant toute la saison 2012.
Lorsque vous reviendrez à une date de votre choix, nous vous équiperons à nouveau, vous suivrez à nouveau un briefing et un parcours test, vous monterez sur le parcours qui correspond mieux à vos attentes. Nous resterons en surveillance au sol et nous vous conseillerons à votre demande pour passer les jeux difficiles. Tout cela gratuitement, ou payé lors de votre première visite.
Par contre, je reconnais avoir été directif et peut-être sec dans mes explications. Ce mauvais temps agit aussi sur mon moral. Je vous présente mes excuses.

Les voyageurs ayant consulté Parc Anjou Aventure ont aussi consulté

Avrille, Angers
Angers, Maine et Loire

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Parc Anjou Aventure ?