“TROP CHER, PERTE DE TEMPS”
Avis sur Terra Botanica

Terra Botanica
Classé n° 6 sur 61 choses à voir/à faire à Angers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Description officielle : À Angers, Terra Botanica vous révèle les secrets de six siècles d’histoire des plantes. Univers d’explorations et de découvertes, Terra Botanica est aussi un fabuleux terrain de jeux et d’animations : l’île des lutins avec ses tours suspendues, projections dynamiques en 4D, balades dans les airs en ballon captif ou à la cime des arbres, promenades bucoliques en barque… Entre aventures ludiques et découvertes botaniques, en famille ou entre amis, petits et grands trouvent leur place dans le premier parc du végétal en Europe.
Informations utilies : Activités pour enfants
Avis publié : 2 avril 2018

Files d'attentes interminables, personnel désagréable, visiteurs indisciplinés, tarifs entrées et consommations trop élevés, une boîte à fric tout simplement !
J'ai adoré les débuts jusqu'en 2016 là ils ont pris la grosse tête et je fus tellement déçue de leur régression d'accueil et d'enrichissement que je n'irai plus et ne leur ferai plus leur publicité, au contraire...

Date de l'expérience : avril 2018
TerraBotanica, Responsable relations clients de Terra Botanica, a répondu à cet avisA répondu le 4 avril 2018

Bonjour Fifie V,

Malgré sa dureté, merci de votre commentaire. Je constate que vous venez de créer votre compte et que Terra Botanica bénéficie de votre premier commentaire. De toute évidence vous vouliez mettre la barre haute ! Permettez-moi néanmoins de vous dire que je vous trouve pour le moins « tranchée » et malheureusement je ne comprends pas ce qui a pu générer un tel ressentiment à l’égard des équipes. Je suppose qu’il s’agit d’un conflit sur place avec l’un des salariés du Parc. Aussi et si tel est le cas, nous nous en excusons.

Je suppose également que vous parlez de la manifestation des Printemps de Terra. Aussi, à 3 euros l’entrée adulte TTC, soit 2.40 HT pour le site, dont une grande partie sera reversée à des associations aux profits des enfants malades, croyez-le ou non, Terra Botanica perd de l’argent sur cette opération. Mais dans le cadre de notre mission de service public et pour accompagner au mieux la filière du végétal dans son ensemble, nous nous efforçons de créer des événements de ce type.

La queue interminable est le fruit du succès et il faut s’en réjouir pour les exposants et associations présentes. Sans doute cela a-t-il perturbé votre visite, nous le regrettons. Pour ce qui est de la grosse tête, j’ignore la raison de ce propos, mais quand on travaille dans le milieu des parcs sur la thématique du végétal, je vous assure que la case humilité est indispensable.

Espérant malgré tout vous revoir sur le Parc pour une meilleure expérience.

Cordialement.

Le Directeur Général

Écrire un avisAvis (1 768)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Une très belle collection de plantes et de paysages ideal pour les botanistes, paysagistes... Le lieu est également propice au repos.
Un lieu intéressant à faire lorsque l’on visite la région. Inutile en revanche de faire le déplacement uniquement pour Terra Botanica.

Date de l'expérience : avril 2018
Avis publié : 24 mars 2018 par mobile

Une belle expérience à vivre en famille pour petits et grands.
A la découverte de la vie végétale, à travers de belles attractions pour certaines avec de vraies sensations.

Date de l'expérience : mars 2018
Avis publié : 10 mars 2018

Joli parc avec des essences interessantes et beaucoup d'espèce annuelles.
Il est hélas difficile de capter l'attention des enfants avec des plantes, aussi rares soient-elles, d'où la necessité d'espaces ludiques, une mention particulière pour "le voyage d' une goutte d' eau" et les vélos mono-rail. Hélas la mongolfière etaient à terre à cause du vent.
La retauration sur place est rudimentaire (ce n' est pas mal) et longuette.
Un peu cher, mais on voit bien qu'il faut un personnel "dingue" pour entrerenir tout ça.

Date de l'expérience : juillet 2017
TerraBotanica, Responsable relations clients de Terra Botanica, a répondu à cet avisA répondu le 12 mars 2018

Bonjour Bernard P,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour de visite. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos attractions et animations, nous faisons en effet notre maximum pour intéresser les enfants au végétal de manière ludique et pédagogique.

Il est vrai que l'attraction "Terra vu du ciel" est très dépendante de la météo. Pour des raisons de sécurité, nous devons suspendre le vol du ballon lorsqu’un vent trop fort se lève, mais nous comprenons tout à fait votre déception à ce sujet. N’hésitez pas à consulter notre site internet avant votre prochaine visite, nous y indiquons en temps réel l’état de vol du ballon.

Côté restauration, nous poursuivons nos efforts pour vous proposer des produits de qualité et de saison tout en réduisant l’attente de nos visiteurs durant le service. Des améliorations sont prévues à ce sujet cette année.

Enfin, concernant le prix, sachez que des tarifs réduits existent sur notre billetterie en ligne. Vous pouvez, en réservant à l'avance jusqu'à la veille de votre visite, bénéficier d'un tarif à 16€/adulte et 13€/enfant.

En espérant vous revoir prochainement à Terra Botanica, nous vous souhaitons une excellente journée.

L'équipe de Terra Botanica

Avis publié : 5 mars 2018 par mobile

Les attractions sont assez sympas, il y a des défauts mais le cadre est magnifique. Seul bémol le repas mais surtout le spectacle des pirates qui était digne de Marion Cotillard dans Batman... j’en rigole encore merci !

Date de l'expérience : juillet 2017

Les voyageurs ayant consulté Terra Botanica ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Terra Botanica ?