“Le charme des chambres du XXe, face à la gare”
Avis sur Hôtel de France

Hôtel de France
N° 17 sur 33 Hôtels à Angers
Avis publié : 9 décembre 2012

Une belle adresse, située face à la gare. L'accueil est charmant et agréable : bravo !
Les chambres sont bien insonorisées même si le traffic est soutenu à l'extérieur.
Les chambres "prestige" ont une belle surface, suffisante pour trouver l'espace de repos et l'impression que c'est un peu chez soi.
Salle de bain correcte avec mobilier rétro.
Petit déjeuner gourmand, bio et bien présenté. Difficile de résister...
C'est un vrai 4 étoiles comme on les aime, sans déception.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 novembre 2012

J'ai été agréablement surprise par cet hôtel. Si le hall est tout à fait anodin, les chambres sont accueillantes. La décoration est soignée , de style ancien mais pas "vieillot ". Le mobilier est récent et le lit confortable avec une couette ( mais en 140). La chambre, de taille acceptable, est bien agencée et la salle de bain est assez grande et propre. A noter toutefois qu'il n'y a pas produits à disposition, seulement un distributeur de savon.
Par contre des peignoirs de bain sont proposés.
La chambre dispose aussi d'un mini bar.
Le personnel est tout à fait charmant aussi bien à l'accueil que dans la salle de petit-déjeuner.
A ce propos, le pdj est très bien, copieux mais pas trop. Mais vous pouvez vous resservir ! (viennoiseries, confitures, pain, oeufs brouillés, jambon saumon ...et café type nespresso)
Dernière chose, les chambres sont bien insonorisées et bien chauffées.
Quant'au prix, rien à dire au vue du service et de la localisation.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

Cet hotel est idéalement situé puisqu'on est face à la gare d'Angers St-Laud donc très pratique, l'accueil est parfait, les chambres sont très confortables, on mange très bien au restaurant, nous avons pris le menu à 34 euros, excellent!!!!!!
Le petit dejeuner est un peu cher, 18,50 euros mais bio et très bon aussi avec produits de qualité meme si le choix n'est pas non plus hyper large mais on ne manque de rien.
Le seul hic est que les chambres qui donnent sur le rond point face à la gare sont bruyantes si on laisse la fenetre ouverte, il y a pas mal de circulation c'est pour ça...
Mais bon il y a la climatisation donc on peut dormir au frais et au calme grace au double vitrage.
Il s'agit d'un hotel 4 étoiles donc les prix sont en conséquence mais le service est à la hauteur des prix, je vous le conseille vivement!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2012

Hotel très bien situé, face à la gare en plein centre. Malgré cela, aucun bruit car les chambres sont bien insonorisées.
La chambre est sympa mais un peu petite, la cuisine est excellente mais le choix des plats est réduit, le petit dej est fastueux avec uniquement des produits bio, enfin le personnel à l'accueil ou au restau est professionnel et super aimable.
Pour moi, ce serait plutôt un 3 étoile avec un prix en rapport .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

Quatre étoiles? Hotel bien situé, devant la gare. N'est pas du tout à la hauteur de ses étoiles. Les chambres sont vieillottes, confort acceptable. Mais beaucoup trop cher pour ce niveau de qualité. Excellent petit déjeuner, tout bio, mais très cher aussi. J'essaierai les autres hotels du quartier la prochaine fois.

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 août 2011

Design vulgaire et cheap, chambres petites. Aucun échantillon apetissant dans la salle de bains mais un gel douche de base. Aucun signe apparent de luxe. 1 seule personne à la reception pendant la journée. Rien n'indique qu'on est dans un 4 étoiles.
Il s'agt plutot d'un 3 étoiles. Très très décevant, limite foutage de gueule.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 21 avril 2007

J’avais réservé pour deux nuits à cet hôtel en utilisant les points cumulés sur ma carte de fidélité American Express. C’est le seul hôtel des quatre où j’ai réservé en Europe qui ne m’a pas donné deux lits comme j’avais demandés. Comme c’était pour ma fille, qui est adulte, et moi-même, il nous fallait deux lits. A notre arrivée, ils avaient bien une chambre de libre avec deux lits, mais cela coûtait 11 € de plus, ce qui ne m’a pas follement enthousiasmé.

Le petit déjeuner n’était pas compris dans notre forfait de deux nuits offertes, et vu le prix exorbitant, j’imagine mal que quiconque ait envie de le prendre en supplément. On l’a pris à l’extérieur.

Pour ceux qui viennent en train, impossible de trouver meilleur emplacement. Il est littéralement juste en face de la gare, il n’y a qu’à traverser la rue et on est à l’hôtel.

La seule raison pour laquelle j’étais venue dans cette ville, c’est parce que ma fille y suit un programme d’études à l’étranger et c’était les vacances de Pâques.

La chambre était relativement propre, et la salle de bains immense.

Il n’y a pas grand-chose à faire dans cette ville, mais le centre-ville est très sympa.