Hotel du Mail
  • Bar/lounge
  • Service d'étage
Avis publié : 5 août 2012

Quel plaisir de retrouver à chacun de nos retours en France cette belle demeure de charme dirigée par une équipe familiale chaleureuse et prévenante. Chaque chambre bénéficie d'une décoration différente et soignée et les petits déjeuners sont divins!
Excellent rapport qualité prix compte tenu des prestations et du calme de cet hotel situé au centre d'Angers.
JM et N

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012

Quand j'ai cherché un hôtel sur Angers pour un long séjour de 6 mois avec 2 à 4 nuits par semaine, j'ai pris quelques adresses et visité quelques établissements lors de ma première semaine.
Quand je suis entrée dans l'hôtel du mail, j'ai pensé que les tarifs serait trop élevés. Et ce ne fut que d'agréables surprises.
Accueil chaleureux de tous. Si on rencontre un problème ou si la chambre ne convient pas, on peut en changer, sous réserve bien sûr qu'il y ait de place car il y a peu de chambres. Ce qui participe au calme tout en étant en plein centre ville. Petit déjeuner très bon avec un choix varié. J'ai trouvé très agréable toutes ces chambres différentes ce qui m'a comme d'autres, moins donner l'impression d'être à l'hôtel. Comme le bâtiment ou les pièces communes.
La discussion est toujours ouverte. Un hôtel, comme toute habitation, vit. Il est normal que parfois des choses tombent en panne ou s'usent. C'est bien nous clients les plus à même à les remarquer puisque nous seuls vivons dans les chambres.
Je trouve les tarifs très corrects par rapport aux chambres que j'ai eu. Récemment j'ai séjourné dans des 3 et 4 étoiles sur Lyon. Les prix n'étaient pas les mêmes et pourtant j'ai bien plus apprécié le Mail que j'estime très bon pour un 2 étoiles.
En résumé, 2 raisons majeures pour venir à l'hôtel du Mail : l'accueil chaleureux et le calme en centre ville.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 juillet 2012

Hotel très charmant très tranquille avec un excellent petit déjeuner et incroyablement calme au vue de l'emplacement en plein centre ville... accueil chaleureux. je reviendrai sans aucune hésitation !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2012

En mission longue durée pour un client à Angers, j'ai testé de nombreux hotels dans la région.
Seul l'hotel du Mail m'a convaincu de venir y poser mes valises 2 à 3 fois par semaines pendant 7 mois.

Loin des hotels standardisés et déshummanisés,l'hotel du Mail est avant tout une demeure de charme ou vous trouvez sérénité le soir après le boulot ou vos visites culturelles. La terrasse à l'ombre est un must. Cela m'a permis de me sentir comme à la maison durant chacun de mes séjours. L'accueil chaleureux de Catherine, Christian, Thomas et le reste de l'équipe a largement contribué à ce sentiment. N'hésitez pas à les sollicitez, il s'efforcent toujours de rendre votre séjour le plus agréable possible.

Coté confort, la cours assure de passer des nuits particulièrement calmes. Dormir la fenêtre ouverte au printemps et en été n'est plus un rêve mais une réalité quotidienne. Quel luxe pour un centre ville! Le plus dur s'est de se lever... mais on peut trouver sa motivation dans l'appel du petit déjeuner. Mention spéciale pour la confiture de mure et les pancakes! A 10€, c'est bien placé.
Les chambres sont charmantes, les salles de bain sont propres et bien équipées (mouchoirs, linges de toilettes tout neufs, sèche cheveux, etc.).

On regrettera l'absence de Pringles Sour Onions and Cream dans les chambres pour l'apéro mais je suis sûr qu'il y en aura très bientôt ;-) Ce grave manquement est de toute manière compensé par un emplacement hors norme et une proximité d'une multitude de restaurants qui sauront vite vous faire oublier votre envie de chips.

En résumé, si vous souhaitez bien dormir dans un hotel charmant, atypique, beau et accuillant. N'hésitez pas. Sinon, venez quand même vous serez convertis. Sauf sans doute ceux qui sont habitués à trouver un seau à chamagne, des verres en cristal baccarat et des corbeilles de fruits qui les attendent dans les chambres d'hotel 2/3 étoiles. A lire certains commentaires on a l'impression que ca existe ;) Donnez moi vos adresses je suis preneur.

Sans hésitez je recommande mais ne demandez pas la chambre 20, c'est la mienne ;-)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 juillet 2012

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel mon mari et moi pour passer quelques jours à Angers et n'avons pas été du tout déçu par la chambre ni par l'accueil familial des propriétaires et des réceptionnistes. Petit déjeuner très copieux! vieille bâtisse pleine de charme et endroit très calme en plein centre ville!

Nous vous recommandons cet hôtel!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple