“Tranquilité”
Avis sur Hotel du Mail

Hotel du Mail
N° 8 sur 32 Hôtels à Angers
Avis publié : 12 mars 2010

Hôtel très bien situé. Style vieillot agréable. Endroit tranquille. Petit-déjeuner complet. Salle à manger chaleureuse. Plusieurs restaurants à proximité. Gare ferroviaire pas trop éloignée.Propreté moyenne. Seule note désagréable, nous n'avions pas été avisés que la réception serait fermée le jour de notre arrivée qui était férié en France. ^Nous avons dû rebrousser chemin avec nos bagages afin de les contacter d'un restaurant afin d'obtenir le mot de passe du digicode.

• Séjour en : juin 2009

Avis publié : 6 novembre 2009

Je suis allé plusieurs fois dans cet hôtel que je connais bien.

J'y suis retourné récemment, et même si je dois reconnaitre que l'hôtel est très bien situé, qu'il dispose d'une court charmante et de parties communes qui rappellent une vielle maison de famille chaleureuse, l'état des chambres est devenu épouvantable, trouvant en série dans ma chambre : une déco digne d'un film de Kubrick, des couvre-lits bleus infects en matière de sac de couchage réellement répugnants, des portes de placard en plastique version mobile home, des tâches de moisi au sol, un lit "double" composé en fait de deux lits simples, une salle de bains rongée par le moisi et des odeurs épouvantables, soit-disant liés aux travaux de la maire. Un endroit à fuir, que je ne fréquenterai plus et que je décommande fermement tant que les chambres n'ont pas été rénovées. J'ajouterai que, signalant ces défauts à l'accueil, l'hôtesse n'a même pas manifesté un froncement de sourcil.

Peut-être suis-je tombé sur une chambre particulièrement vétuste, en tout cas en ce qui me concerne je n'y retournerai plus jamais, louer un cagibi pareil parait impensable.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2008

Hôtel bien situé dans Angers. C'est un beau bâtiment historique. La décoration des parties communes est contemporaine et raffinée, celle de notre chambre était plus rustique. Cette dernière était calme et tout à fait correcte mais la salle d'eau était petite, mal ventilée et avec de mauvaises odeurs.
Le petit déjeuner était de bonne qualité et bien garnie.
L'accueil, très professionel, pourrait être plus chaleureux.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2008

correct pour Angers, pas trop cher mais quand même...
Les plus : Charmante cour, bel édifice. Bon emplacement dans la vieille ville.
Les moins : pas d'ascenseur, moquettes approximatives sur planchers qui craquent et s'enfoncent, sanitaires qui sentent (comme souvent), pas de flacon de gel douche, la patronne est exécrable presque méchante !!

Par ailleurs les petits déjeuners sont assez bons car il y a du choix.
La cour pour les voitures ferme très tôt si bien que si vous sortez vous ne pourrez plus vous garer.

En bref on y va par ce que la concurrence est nulle à Angers. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 décembre 2007

Très joli petit hôtel de charme en plein coeur d'Angers, dans une ruelle calme.

Belle décoration, très propre, excellent rapport qualité/prix.

Mais attention : A EVITER ABSOLUMENT EN HIVER !!!!
En effet, pas de chauffage entre minuit et 5h du matin.... Il ne faut vraiment pas craindre d'êrte réveillé à 15° au beau milieu de la nuit !!!!!

Sinon, excellent petit déjeuner, plus que complet, un vrai brunch, dans un agréable salon avec quotidiens, musique classique, etc.

Personnel disponible.

• Séjour en : décembre 2006, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 2 octobre 2006

Situé dans un vieux bâtiment charmant, dans un quartier calme de la ville, pas loin de la place du Ralliement où se trouvent plein de cafés, brasseries et restaurants. Il est très agréable de se balader à Angers – mais ne manquez pas de voir la tapisserie de l’Apocalypse dans la forteresse/château. Les chambres de l’hôtel sont spacieuses, propres et très abordables.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 avril 2006

Hôtel 2 étoiles pas cher. Vieux bâtiment charmant avec cour de gravier et portail en fer forgé – l’extérieur et les parties communes dépassaient nos attentes. La chambre était un peu fonctionnelle mais spacieuse, propre et extrêmement calme. Ce n’est pas un endroit pour une occasion spéciale, mais c’est très bien pour s’y arrêter une nuit.