“Monumentale et magnifique !”

Cathédrale Saint-Maurice
Classé n° 5 sur 61 choses à voir/à faire à Angers
Détails de l'activité
147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 209 votes utiles
“Monumentale et magnifique !”
Avis écrit le 26 novembre 2013

J'ai commencé ma découverte de la ville d'Angers par la Cathédrale Saint-Maurice, après avoir emprunté la montée Saint-Maurice qui est une rue piétonne en escalier où l'on aperçoit plusieurs maisons des XVIe et XVIIIe siècles. La Cathédrale, premier édifice à présenter les caractéristiques du style gothique angevin, est classée monument historique depuis 1862. Les tours culminent à 75 mètres et les vitraux, de toute beauté, datent des XIIe, XIIIe et XVe siècles. J'ai admiré également ses voûtes bombées comportant des ogives et ses grandes rosaces. Je compte y retourner en février 2014.

Visité en novembre 2013

Meximieux, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Pour se recueillir ou méditer”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Au fil des vieilles rues, un moment de sérénité au sein du quartier ancien d'Angers avec un lieu de silence propice au recueillement ou à la méditation.

Visité en juin 2013
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 21 août 2013

A voir, elle est très impressionnante. Les deux rosaces sont splendides.
Et l autel est très impressionnant aussi.

Visité en août 2013
Angers, France
6 avis sur les attractions
“Une belle cathédrale mais dont la façade est en réfection.”
Avis écrit le 1 août 2013

L'intérieur est beau et les vitraux magnifiques (2 sont expliqués dans la transept et les grandes rosaces de chaque côté du choeur sont à voir). En ce moment il y a une exposition de tapisseries du XV ème siècle. Une belle vue du parvis et aussi dans l'autre sens , en venant de la Doutre (de belles photos à faire du vieux pont).

Visité en juin 2013
Avrille, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“magique”
Avis écrit le 5 juin 2013

Nous aimons visiter cette cathédrale à chaque fois que nous recevons de la famille ou des amis car elle à une chaire particulière !! l'intérieur superbe !!!
pour y accéder , c'est plus difficile car le parking est petit, prévoir les transports en commun

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Saint-Maurice ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Cathédrale Saint-Maurice ?