“Surtout pour la table” 4 sur 5 bulles

N° 4 sur 33 Hôtels à Angers
Tours, France
“Surtout pour la table”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Hôtel : un environnement extérieur tout à fait en adéquation avec ce que l'on attends d'un relais et château; un grand parc avec vue sur la vallée du Loir entourant un château 17ème. L'intérieur est également très château, en particulier le grand salon, où il fait bon prendre un verre devant un feu de cheminée, ou bien la très surprenante cage d'escalier "art déco" un peu parachutée dans cet environnement par d'anciens propriétaires. Mais tout cela ne masque pas la déception concernant la chambre "art déco" qui n'est que très peu meublée de mobilier d'époque, et où la salle de bain n'a conservé que sa double vasque. il semble préférable d'opter pour d'autres chambres plus classiques.
Restaurant : Changement de décor, beaucoup plus contemporain, et donnant sur une terrasse , avec un service très professionnel et souriant, en particulier le sommelier qui maîtrise parfaitement sa carte. La cuisine est de très belle facture et mérite sans conteste son macaron Michelin, avec des cuissons bien réussies et des saveurs authentiques. Nous avions choisi de dîner à la carte et nos deux plats préférés furent "la déclinaison de langoustine" et "le zéphyr de homard et sole" le tout accompagné par un excellent savennières. un véritable moment de gastronomie que nous ne manquerons pas de réitérer lors d'un prochain passage dans la région.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Voyage solo
Houdan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

L'arrivée dans ce site est déjà une belle surprise, le parc est splendide !!
les batisses inspirent à la sérénité et l'acceuil est très professionnel.
Une chambre en rez de jardin est parfaite pour la vue sur le parc.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
sosoperi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Un cadre magnifique, au calme au milieu de la campagne angevine. L'accueil est excellent, que l'on arrive en cabriolet coupé ou en vieille guimbarde toute bosselée telle que la nôtre, que l'on réserve la chambre luxe ou la chambre standard. Nous nous sommes vraiment sentis à l'aise au Château de Noirieux où l'on vous fait sentir que chaque client est important. Nous avons apprecié toutes les delicates (mais discrètes) attentions du personnel. Nous n'avons pas testé le restaurant gastronomique ( les premiers menus ne nous tentaient pas et trop petit appétit le soir pour s'essayer au "grand" menu à 130 euros) mais nous sommes régalés d'un dîner côté bistrot (le pluma de cerdo iberico était parfait, le thon également, pour un tarif extrêmement abordable). Le sommelier nous a judicieusement conseillé pour le vin (nous nous sommes d'ailleurs arrêtés au chateau Bellevue sur le chemin du retour!!!). Le petit dejeuner est un peu cher (à ce prix, on peut espérer une formule buffet, laissant davantage de choix). La piscine est très agréable surtout par une chaude journée d'été comme celle que nous avons eu la chance d'avoir Vendredi (31°C), dommage que les barrières dorénavant obligatoires gâchent la perspective. Un bel aperçu de "la vie de Chateau" dont nous aurions bien profité plus longtemps !!!

Astuce pour la chambre : Chambres standard un peu petites mais très bien. Attention, il y fait chaud l'été (la clim mobil...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Un merveilleux site (un peu difficile à trouver car en pleine campagne), un parc chaleureux, un accueil ( par la maîtresse de maison) unique par sa générosité, son sourire, et sa sympathie. Au restaurant, une terasse avec grandes tables rondes bien espacées avec sublime vue sur la nature angevine. Ambiance luxe garantie. Un menu dégustation riche, généreux, délicieux, servi avec attention et professionnalisme, un sommelier efficace, attentif et très sympathique. Une clientèle chic et raffinée. Un lieu parfait pour les amoureux. Et surtout, au départ le chef nous remercie et nous demande nos impressions, ensuite la maîtresse de maison toujours aussi chaleureuse nous salue. J'y retournerais très certainement car c est le meilleur restaurant de la région et le prix est correct vu l excellence des prestations.

• Séjour du août 2013
Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Belle et bonne table. Apéritif sur la terrasse surplombant la vallée du Loir. Soirée réussie. Menu excellent. Service pas guindé pour étoile Michelin. On se sent à l'aise, tranquille, accueilli dans une maison de charme. Belle association des saveurs. Et même si le plat principal était classique (magret de canard), l'entrée et le dessert étaient parfaits. Vin de même.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Le site est splendide, très calme, les chambres correctes quoique petites ; mais pour le reste on n est pas à la hauteur du 4 étoiles qu'ils prétendent être .
Le petit déjeuner n est pas de très bonne qualité et il faut plus d'une demi heure et plusieurs remarques pour qu enfin on vous le serve! Pour les restaurant, le nourriture est de très bonne qualité, mais le service désorganisé et assez inefficace.
Et si par malheur bien que suivant les indications des panneaux vous avez le malheur de stationner sur le mauvis parking, vous vous faites agonir par le propriétaire des lieux qui "est chez lui et ne vous veut pas comme client" : le tout à minuit!
On ne traite pas les clients de la sorte, surtout quand on prétend à ce niveau de prestations!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Saint Georges de Didonne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

Sur le chemin des vacances nous avons passé une nuit au château de Noirieux. Nous avons été enchantés de l'accueil aimable et chaleureux du personnel.Dans la grande cheminée du salon un feu réchauffait l'atmosphère de cet été froid et pluvieux. La cuisine était excellente et inventive,le petit déjeuner copieux et délicieux . Nous avons regretté que la météo désastreuse nous ait empêchés de dîner sur la magnifique terrasse dominant la vallée du Loir. La chambre agréable avec une salle de bains moderne avait une literie très confortable. Un petit bémol : la taille de l'écran télé, vraiment petit étant donné la distance du lit à l'écran

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux