“Sentiments mitigés pour cette expérience” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Noirieux

Chateau de Noirieux
N° 4 sur 33 Hôtels à Angers
“Sentiments mitigés pour cette expérience”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Quand on descend dans ce type d'hôtel à 4, la note est très élevée. On attend donc la perfection en retour. Pour nous, au château de Noirieux, ce ne le fut pas tout à fait, même si tout n'est pas à critiquer.
Nous étions logés dans l'annexe - déception puisque l'intention était d'emmener les enfants dans "un château". L'entrée est fonctionnelle, bien loin du cachet d'une ancienne demeure. De même la déco de la chambre manque d'âme. Il est clair que les personnes s'étant occupées de la rénovation n'ont pas la sensibilité requise en déco pour ajouter les touches qui recrééraient l'ambiance châtelaine. Cette critique étant formulée, notre suite familiale était immense. 2 salles de bain, lit parental immense, on frôlait sans doute les 60 à 70 m2. Impressionnant.
Nous y étions logés le WE de Pâques : chocolats offerts pour les enfants comme les parents. Touchante attention. Petits gâteaux délicieux+ noix dans la chambre, agréable.
Nuit parfaite.
Petit déjeuner sur la véranda. Mon sang ne fait qu'un tour quand je vois le prix que ce type d'établissement réclame. Vous leur laissez déjà plus de 400 euros, et ils vous font encore payer 15 à 20 euros par tête. C'est vraiment se moquer du monde.
Corbeille de pain extravagante, bien trop garnie, je n'ose imaginer la quantité qui part à la poubelle, personne n'en venait à bout bien sûr, le pire étant que la baguette industrielle n'était franchement pas bonne. De grâce, faites un partenariat avec une boulangerie digne de ce nom. Les autres ingrédients du petit déjeuner - oeufs, salade de fruits, étaient très bons. Personnellement j'aurais tout de même préféré avoir un buffet dans lequel piocher + quelques options chaudes à la carte.
Le domaine du château est magnifique et nous avons passé une bonne matinée à flâner à l'extérieur, et à jouer dans le labyrinthe qui a fasciné nos enfants.
Bilan : domain magnifique, déco chambres et petit déj à revoir. Prix excessif au regard de l'expérience. Dommage.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Habituée a m'arrêter dans les relais châteaux en soirée étape celle ci fut ma plus mauvaise expérience.
Arrivée sous le brouillard givrant, le parking est loin de la réception. Personne ne vient vous donner un coup de main.
A la réception l'accueil est plus que froid.
On m'installe dans ma chambre très jolie et calme. Ça aucun soucis.
Le dîner en soirée étape la c'est inacceptable.
Installée dans une salle a part du restaurant gastronomique a l'éclairage blanc et blafard.
Je m'installe a côté du chauffage puisque c'est comme une verrière et a l'extérieur la température était négative donc j'ai eu très froid tout le long du repas.
Ambiance extrêmement désagréable pour ce dîner ou j'étais seule avec juste une autre table alors que je pouvais apercevoir la jolie salle de réception de restaurant.
Le dîner quand on est commerciale c'est un peu notre moment détente et attendu.
Je ne m arrêterai plus jamais dans ce relais chateau pour une soirée étape.

• Séjour du décembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous nous sommes arrêtés un 1er janvier au château de Noirieux. Quels moments délicieux dans ce ravissant château dominant le Loir, très jolie chambre (la direction nous avait, de plus, très aimablement surclassés), excellente table, très bonne cave bien conseillée par un sommelier plein d'humour. Le personnel est absolument aux petits soins mais sans affectation, vraiment parfait. On sent que ce très beau domaine est animé par des personnes qui aiment beaucoup leur métier et cet endroit de rêve façon Grand Meaulnes. Une halte indispensable entre Paris et la côte Atlantique, à proximité d'innombrables visites.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Sainte-Maure-de-Touraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Cadre magnifique et romantique, très belle vue lorsqu'on est dans le parc du château. Personnel très attentionnée et aimable, réception, salon et bar très chic. Deco de la chambre un peu vieillotte, télé un peu petite mais beaucoup d'attention de la part du personnel ( cerises, noix, chocolats...) . Le jacuzzi est un plus ou nous avons adorer y passer 1heure entière. Lieu calme et paisible pour une journée en amoureux.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Restaurant gastronomique très bien, nous avons très bien mangé, les assiettes étaient soignées, et le service était impeccable. Nous avons aimé l'arrivée dans le petit salon cosie et la grande salle avec vue sur le jardin.Le cadre est magnifique. Nous y retournerons prochainement.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Hôtel : un environnement extérieur tout à fait en adéquation avec ce que l'on attends d'un relais et château; un grand parc avec vue sur la vallée du Loir entourant un château 17ème. L'intérieur est également très château, en particulier le grand salon, où il fait bon prendre un verre devant un feu de cheminée, ou bien la très surprenante cage d'escalier "art déco" un peu parachutée dans cet environnement par d'anciens propriétaires. Mais tout cela ne masque pas la déception concernant la chambre "art déco" qui n'est que très peu meublée de mobilier d'époque, et où la salle de bain n'a conservé que sa double vasque. il semble préférable d'opter pour d'autres chambres plus classiques.
Restaurant : Changement de décor, beaucoup plus contemporain, et donnant sur une terrasse , avec un service très professionnel et souriant, en particulier le sommelier qui maîtrise parfaitement sa carte. La cuisine est de très belle facture et mérite sans conteste son macaron Michelin, avec des cuissons bien réussies et des saveurs authentiques. Nous avions choisi de dîner à la carte et nos deux plats préférés furent "la déclinaison de langoustine" et "le zéphyr de homard et sole" le tout accompagné par un excellent savennières. un véritable moment de gastronomie que nous ne manquerons pas de réitérer lors d'un prochain passage dans la région.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Houdan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

L'arrivée dans ce site est déjà une belle surprise, le parc est splendide !!
les batisses inspirent à la sérénité et l'acceuil est très professionnel.
Une chambre en rez de jardin est parfaite pour la vue sur le parc.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Angers ou ses environs
Hotel 21 Foch
N° 14 sur 33 à Angers
Chateau des Briottieres
Chateau des Briottieres
N° 1 sur 2 à Champigne

Vous connaissez Chateau de Noirieux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Noirieux

Établissement : Chateau de Noirieux
Adresse: 26 Route du Moulin, 49125, Angers, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Angers
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Angers
N°4 des hôtels de luxe à Angers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Noirieux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Priceline, World Independent Hotel Promotion et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Noirieux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Noirieux Angers
Chateau De Noirieux Angers