“Belle épopé” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   26 Route du Moulin, 49125, Angers, France   |
N° 5 sur 33 Hôtels à Angers
“Belle épopé”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Cadre magnifique et romantique, très belle vue lorsqu'on est dans le parc du château. Personnel très attentionnée et aimable, réception, salon et bar très chic. Deco de la chambre un peu vieillotte, télé un peu petite mais beaucoup d'attention de la part du personnel ( cerises, noix, chocolats...) . Le jacuzzi est un plus ou nous avons adorer y passer 1heure entière. Lieu calme et paisible pour une journée en amoureux.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Très bel endroit perdu au milieu de la nature, établissement magnifique, chambre supérieur très spacieuse. Rien à redire sur le service. Quant à la cuisine de Gérard Côme elle est tout simplement divine, simplicité et saveurs sont aux rendez-vous du début à la fin du repas.
Nous avons passé un moment tout simplement magique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Court séjour dans ce château, profitant d'une promotion nuit+dîner+petit déjeuner.
L'endroit est vraiment superbe, l'arrivée proprement dite par le portail de la propriété donne immédiatement le ton: la classe.
Accueil parfait, stylé, très professionnel sans être guindé.
Nous avions réservé une grande chambre au 2 ème étage de l'annexe, très confortable.
Le dîner a été servi sur la terrasse extérieure du château, service impeccable, carte des vins complète et raisonnable, avec les conseils d'un sommelier compétent et bien à son affaire.
La maîtresse de maison fait le tour des tables et s'attarde volontiers avec les convives pour répondre à nos questions sur le château ou les plats qui nous sont servis,

Petit déjeuner somptueux, également servi en plein air, suivi d'une promenade dans le domaine, au calme, avant de se remettre en route.

En bref, un moment de choix dans nos vacances. L'addition n'est certainement pas légère, mais correspond totalement aux prestations reçues.
A recommander

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont calmes,
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Draveil
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Notre parcours de vacances s'est terminé par deux nuitées du 22 au 24 juin au château de Noirieux (seul relais château de la région). Notre très belle chambre de 30 m2 nous attendait et nous disposions chaque matin de fruits, noix des vergers du château, friandises, peignoirs et chaussons pour la piscine. Le personnel a été très intentionné durant notre séjour. Le Maître des lieux, Gérard CÔME, Maître cuisinier, nous a fait découvrir ses créations dignes d'oeuvres d'art. Dégustez ses mets avec attention et vous en ressentirez de grands plaisirs gustatifs. Il en va tout autant de la qualité de la cave dirigée par "Jérôme" le sommelier depuis 14 ans qui nous présente un choix très étendu de vins (dont les meilleurs crus de la région). Quant au château lui même il est à découvrir avec le même plaisir. Nous reviendrons.......

Séjour du juin 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Quand on descend dans ce type d'hôtel à 4, la note est très élevée. On attend donc la perfection en retour. Pour nous, au château de Noirieux, ce ne le fut pas tout à fait, même si tout n'est pas à critiquer.
Nous étions logés dans l'annexe - déception puisque l'intention était d'emmener les enfants dans "un château". L'entrée est fonctionnelle, bien loin du cachet d'une ancienne demeure. De même la déco de la chambre manque d'âme. Il est clair que les personnes s'étant occupées de la rénovation n'ont pas la sensibilité requise en déco pour ajouter les touches qui recrééraient l'ambiance châtelaine. Cette critique étant formulée, notre suite familiale était immense. 2 salles de bain, lit parental immense, on frôlait sans doute les 60 à 70 m2. Impressionnant.
Nous y étions logés le WE de Pâques : chocolats offerts pour les enfants comme les parents. Touchante attention. Petits gâteaux délicieux+ noix dans la chambre, agréable.
Nuit parfaite.
Petit déjeuner sur la véranda. Mon sang ne fait qu'un tour quand je vois le prix que ce type d'établissement réclame. Vous leur laissez déjà plus de 400 euros, et ils vous font encore payer 15 à 20 euros par tête. C'est vraiment se moquer du monde.
Corbeille de pain extravagante, bien trop garnie, je n'ose imaginer la quantité qui part à la poubelle, personne n'en venait à bout bien sûr, le pire étant que la baguette industrielle n'était franchement pas bonne. De grâce, faites un partenariat avec une boulangerie digne de ce nom. Les autres ingrédients du petit déjeuner - oeufs, salade de fruits, étaient très bons. Personnellement j'aurais tout de même préféré avoir un buffet dans lequel piocher + quelques options chaudes à la carte.
Le domaine du château est magnifique et nous avons passé une bonne matinée à flâner à l'extérieur, et à jouer dans le labyrinthe qui a fasciné nos enfants.
Bilan : domain magnifique, déco chambres et petit déj à revoir. Prix excessif au regard de l'expérience. Dommage.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Habituée a m'arrêter dans les relais châteaux en soirée étape celle ci fut ma plus mauvaise expérience.
Arrivée sous le brouillard givrant, le parking est loin de la réception. Personne ne vient vous donner un coup de main.
A la réception l'accueil est plus que froid.
On m'installe dans ma chambre très jolie et calme. Ça aucun soucis.
Le dîner en soirée étape la c'est inacceptable.
Installée dans une salle a part du restaurant gastronomique a l'éclairage blanc et blafard.
Je m'installe a côté du chauffage puisque c'est comme une verrière et a l'extérieur la température était négative donc j'ai eu très froid tout le long du repas.
Ambiance extrêmement désagréable pour ce dîner ou j'étais seule avec juste une autre table alors que je pouvais apercevoir la jolie salle de réception de restaurant.
Le dîner quand on est commerciale c'est un peu notre moment détente et attendu.
Je ne m arrêterai plus jamais dans ce relais chateau pour une soirée étape.

• Séjour du décembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous nous sommes arrêtés un 1er janvier au château de Noirieux. Quels moments délicieux dans ce ravissant château dominant le Loir, très jolie chambre (la direction nous avait, de plus, très aimablement surclassés), excellente table, très bonne cave bien conseillée par un sommelier plein d'humour. Le personnel est absolument aux petits soins mais sans affectation, vraiment parfait. On sent que ce très beau domaine est animé par des personnes qui aiment beaucoup leur métier et cet endroit de rêve façon Grand Meaulnes. Une halte indispensable entre Paris et la côte Atlantique, à proximité d'innombrables visites.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Angers ou ses environs
Hotel 21 Foch
Chateau des Briottieres
N° 1 sur 2 à Champigne
Mercure Angers Centre Gare
N° 3 sur 33 à Angers

Vous connaissez Chateau de Noirieux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Noirieux

Établissement : Chateau de Noirieux
Adresse: 26 Route du Moulin, 49125, Angers, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Angers
N°1 des hôtels romantiques à Angers
N°5 des hôtels de luxe à Angers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Noirieux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Noirieux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Noirieux Angers
Chateau De Noirieux Angers