“Mauvais rapport qualité-prix” 2 sur 5 bulles

Château de Noirieux
N° 4 sur 33 Hôtels à Angers
“Mauvais rapport qualité-prix”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2014 par mobile

Nous étions dans une chambre au manoir. Le site est très beau, en pleine nature, ce qui est très reposant. Mais pour un Relais & Châteaux, et à 285 euros / nuit, 24€ le petit déjeuner, 60€ le menu demi-pension et une carte de restaurant à min 90€, nous nous attendions à mieux (au regard de ce qui se fait dans les autres Relais & Châteaux). Le petit déjeuner n'est pas au niveau : peu copieux et peu diversifié, il y a rapidement des suppléments, la baguette ressemble à du pain industriel, les fruits de la corbeille ne sont pas mûrs, etc. Côté restaurant (qui est quand même étoilé), le sommelier, très charmant, ne rattrape malheureusement pas ses collègues : coincés, froids, peu souriants, et lorsqu'on vous apporte le menu demi-pension, on n'oublie pas de vous parler de supplément (ce qui est d'accord dans le fond mais franchement agressif de prime abord). Bien que cela ait évolué après réclamation, le menu demi-pension ne fait pas découvrir la carte, et semble de seconde classe. La cuisine est bonne mais sans être exceptionnelle et surtout pas au niveau de l'étoile (étoile qui sera probablement bientôt perdue) mais à des prix de double étoilé. Il ne suffit pas de cuisiner des produits de luxe pour faire une table d'exception ! L'entrée est au min à 37€, ce qui ne serait pas un problème si la cuisine était extraordinaire. Nous conseillons de privilégier d'autres restaurants étoilés de la région (qui seront moins chers !). A noter que la cuisine est souvent d'inspiration asiatique : cela fait chic et tendance mais est dépassé, et en plus, si vous aimez les bouillons à la citronnelle, les dim sun ou les tempuras, il vaut mieux aller chez un bon restaurant thaï, chinois ou japonais. Conclusion : pourquoi l'étoile ? Pourquoi Relais & Châteaux ?

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
noirieux, Anna C. Directeur de Château de Noirieux, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Chère Madame,

Je prends note avec regret de vos observations suite à votre séjour de 3 nuits dans notre établissement. Toute l'équipe du Château de Noirieux se souvient parfaitement bien de votre passage et de vos demandes "sur mesure", que nous avons honorés avec plaisir, tout en restant dans le cadre du forfait de saison que vous aviez réservé. Ce forfait comprend la chambre , le dîner gastronomique (entrée/plat/dessert), le petit déjeuner, ainsi qu'un apéritif proposé par notre Chef Sommelier. Le prix du forfait d'été est de € 430 par nuit et pour 2 personnes. Ce tarif est promotionnel et lors de la confirmation écrite, nous vous avons stipulé la composition de celui-ci. Un joli menu sur base de produits frais et "à l'écoute des saisons" est proposé (en remplaçant les produits que vous ne désirez pas consommer). Un choix "à la carte" est possible avec un supplément, ce qui ne pose habituellement aucun problème à nos clients et parait même évident.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de faire connaître vos observations. Il est toutefois inacceptable de juger d'une telle façon le travail quotidien d'une équipe professionnelle et passionnée. Votre conclusion n'est pas juste et nous pensons que vous devriez vraiment profiter des moments de bonheur qui vous sont offerts dans les Relais&Châteaux et accepter que chaque maison a son identité, son charme et son caractère.

Voyage solo
Angers, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

Déçu, chambres un peu "vieillot", parking un peu loin de la réception, une simple assiete de noix en chambre... Une heure d'attente pour avoir nos entrées (commandées à la carte), le plat de résistance est par contre venue même pas 10 min après, mauvaise cadence au niveau du service.
Le petit déjeuner en supplément décevant également avec croissants surgelés et pain industriel.
Bref établissement beaucoup trop chère avec un accueil pas très chaleureux
Ce fut le soirée du mardi 4 août au 5 août au matin

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
noirieux, Anna C. Direction de Château de Noirieux, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Cher François D
Nous avons pris note de vos observations et tenons à vous informer que les chambres de notre manoir ont été décorées dans un pur style angevin en affinité avec la sobriété du joli bâtiment avec ses poutres apparentes. En accueil dans les chambres vous trouverez toujours une assiette avec quelques fruits de saison et un bol de noix bio des noyers de notre domaine, récoltés par nos soins. Le petit déjeuner propose un choix de produits sélectionnés avec attention, dont du miel d'un excellent apiculteur angevin, des croissants fait par notre pâtissier, une salade de fruits frais, un yaourt maison, du jus de fruits frais pressé, un assortiment de pain, du jambon, du fromage, des fruits secs, etc.. Pour garantir le calme à nos convives lors de leur séjour, nous avons créé notre parking à 40 mètres de la réception de l'hôtel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Noirieux, afin que vous puissiez pleinement apprécier nos services.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

En choisissant ce château par le biais du site "Relais et châteaux" nous pensions choisir une valeur sûre. Nous avons été très déçus particulièrement par rapport aux prestations fournies pour un prix prohibitif. La chambre au manoir avec décoration vieillissante et sans aucun goût: lit qui grince, matelas ayant vécu, des fleurs séchées en guise de déco (nid à poussière), écran télé ridiculement petit et couleurs disparates. Moquette n'inspirant pas trop confiance. Sans vue particulière sans oublier un horrible appareil mobile pour l'air conditionné utilisé dans les commerces et caché derrière le rideau. De plus, en partant, nous avons remarqué que dans une des chambres il y avait deux énormes chiens qui y étaient (l'établissement accepte les animaux.....). Côté hygiène, ce n'est vraiment pas rassurant. Le menu gastronomique un peu lourd (nous n’avons pas fini nos desserts) pour 140 euros par personne et hors vin.... trop cher (nous avons eu un menu gastronomique merveilleux à Amboise à moitié prix et bien meilleur).
La direction nous a quand même surclassé après nos réclamations (encore heureux!). En conclusion, le site en extérieur est très beau et très bien entretenu, les deux chambres que nous avons eues au manoir sont sans caractère, vieillottes et auraient besoin d’un bon rafraichissement et d'un décor de meilleur goût. La literie laisse à désirer et, pour 280 euros / nuit, on s’attend à avoir quelque chose de mieux. Je ne recommanderais pas cet établissement en raison du très mauvais rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Chère Ariane B, Nous avons bien noté vos commentaires concernant notre établissement et avons le plaisir de vous informer que les 10 chambres du manoir ont retrouvé leur authentique charme rustique avec leurs poutres en chêne d'un brun chaud et leurs grandes cheminées en pierre. En harmonie avec le style une unité de décoration a été privilégiée. Ainsi, au fil des chambres, rideaux, têtes et jetées de lits à grands motifs floraux prolongent la nature environnante. Les tentures murales, déclinées en tons unis, bleu ciel, jaune ou vieux rose s'accordent avec élégance aux tables et aux armoires campagnardes aux liserés peints soulignant les tons des chambres. Les composition florales portent la signature de Rosemarie Schulz, spécialiste dans la décoration végétale à Heidelberg. Concernant votre remarque par rapport à la cuisine, vous avez choisi le menu de dégustation. Nous proposons toutefois un menu à partir de € 69 dans le restaurant gastronomique et à partir de € 37 dans notre véranda "Cuisine Bistrot" (ouvert du mardi soir au samedi midi). Nous vous adressons nos salutations les meilleures.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

Un cadre superbe et des prestations hotelieres et gastronomiques de belle qualite, une belle parenthese de charme dans le calme. Point a souligner : la sophistication d'un service peut nuire a l'ambiance. Ici pas du tout, la sympathie attentionnee est de mise.

• Séjour du août 2014
    • 5 sur 5 bulles
noirieux, Direction Anna C. de Château de Noirieux, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Cher Domyvetot, Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux, qui nous tient chaud au cœur.
Quotidiennement nous donnons le meilleur de nous même afin de rendre chaque séjour inoubliable. Nous sommes heureux de votre satisfaction.
Issy-les-Moulineaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

L'endroit est superbe, calme et la vue très agréable. Les chambres sont certes un peu vieillissantes mais les petites attentions qui nous y attendent font vite oublier ce paramètre. Nous avons diné au restaurant gastronomique, le repas était très fin et l'accord mets vin excellent. Le sommelier et la jeune fille qui l'assistait ce soir là sont très souriants, ce qui manque un peu au reste de l'équipe de salle. Le petit-déjeuner est certes un peu élevé, mais il est plus agréable d'être servi à table. Point à améliorer la qualité des viennoiseries et de la baguette qui ne reflètent pas l'image que nous avions eu lors du dîner. Mais l'endroit reste un beau lieu pour une escapade à deux.

Séjour du juillet 2014
Papeete, Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Le spot est magnifique
Le personnel est super sympa
La table est bonne
Nous y avons fait une escale de 24 heures, on affaibli rester plus si on n'avait d'autres impératives !
Et à la prochaine fois ?
Cathy et Mehdi de Tahiti

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
noirieux, Anna C. Direction de Château de Noirieux, a répondu à cet avis, 15 octobre 2014
Chers Cathy et Mehdi, Nous avons été très heureux de vous accueillir au Château de Noirieux lors de votre voyage en France. Un court séjour avec un temps si merveilleux, mettant l'ensemble des bâtiments, les jardins et les basses vallées angevines en valeur. Nous vous demandons d'avoir la gentillesse de transmettre notre bonjour à notre ami commun à Tahiti. Avec un immense plaisir nous attendons votre prochaine visite.
Domont, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

L'endroit semblait sympa mais chambre très vieillotte et décevante.
Accueil froid, les patrons ne sont pas aimables.
Nous ne recommandons pas cet endroit sans chaleur et bien trop cher pour les prestations proposées.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles