“Une bonne occasion de faire halte à Angers”

Musée des Beaux-Arts
Classé n° 13 sur 74 choses à voir/à faire à Angers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le musée des Beaux-Arts d'Angers, situé dans un sublime hôtel particulier du 15e siècle déploie ses collections du néolithique à l'art contemporain. Vous pourrez y admirer 350 peintures, sculptures et objets d'art. A ne pas manquer : Jordaens, Champaigne, Lippi, Guardi, Tiepolo, Boucher, Fragonard, Chardin, Watteau, Corot, Maurice Denis, Lavier ou Morellet ! Un parcours consacré à l'histoire d'Angers complète votre visite.
Avis publié : 17 novembre 2013 par mobile

L exposition sur les enluminures est claire et bien expliquée. le parcours permanent est cohérent avec peut être un manque en art moderne. bâtiment et services bien conçus.

Avis publié : 12 novembre 2013

Le lieu, peut-être le seul, pour un "brunch" à Angers un dimanche après midi.
Assiette nordique agréable, à un prix agréable et en rapport.
Accueil très sympathique!

Avis publié : 15 septembre 2013 par mobile

Une belle collection, jusqu'au XXème siècle, dont je suis moins amateur. Le chemin de visite nous montre les différents courants artistiques.

Avis publié : 22 août 2013

Le musée est très beau, avec notamment une collection de primitif italien absolument magnifique à ne pas manquer

Avis publié : 18 août 2013

Angevine d'adoption depuis quelques années, j'apprécie le soin avec lequel ont été mises en scène les dernières grandes expositions temporaires du Musée des Beaux Arts de la Ville,
Amateur d'art moderne, familière de Beaubourg, je considère qu'Angers n'a rien a envier aux Musées parisiens. J'ai particulièrement apprécié les expos consacrées à Bodinier et a Édouard Baran.

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-Arts ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Musée des Beaux-Arts ?