“Château très intéressant avec un nombre de pieces ouvertes très correct”

Château de Brissac
Classé n° 2 sur 61 choses à voir/à faire à Angers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Brissac est assurément un château "hors norme" dans le Val de Loire et en Anjou. Sa très haute silhouette en fait le plus haut château de France. Il est toujours habité par le duc de Brissac et sa famille qui ont bâti cette demeure il y a plus d'un demi-millénaire. La visite de ce monument révèle un décor éblouissant où rivalise de beauté des lustres en cristal de Venise, une collection de meuble unique couvrant toutes les époques depuis le haut moyen-âge mais également une collection de portraits de famille dont chaque tableau est classé au titre des Monuments Historiques. Parmi les curiosité du château les visiteurs découvre en fin de visite au deuxième étage un ravissant petit théâtre d'une centaine de place construit à la belle époque et consacré au chant et à l'opéra. La présentation des vins de la propriété dans le cellier aux belles voûtes de tuffeau et au sol pavé clôture agréablement la visite. Le parc paysager aux nombreuses tonalités romantiques offre l'ombrage de ses arbres centenaires au promeneur. Celui-ci peut a sa guise flâner le long des pièces d'eau et des vignes en profitant des promenades à thème au nombre de cinq.
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Château très intéressant avec un nombre de pieces ouvertes très correct”
Avis écrit le 30 mai 2014

Château atypique de part la mixité des parties moyenâgeuse et renaissance. Le nombre de pièces ouvertes à la visite est très correct. Pour un château privé ont peu dire que l’accueil y est bon et pas trop mercantile.

Visité en avril 2014

Amiens, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“visite du chateau”
Avis écrit le 30 mai 2014

nous avons un très bon guide, qui nous a transporté totalement dans l histoire de ce chateau
très beau chateau, très bien entretenu et très beau parc

Visité en mai 2014
Nancy, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Le plus haut château de France”
Avis écrit le 28 mai 2014

7 étages (pas tous accessibles à la visites car habités ou non restaurés), château atypique par sa taille et son architecture de plusieurs périodes bien visibles sur la façade, belle balade à faire dans le parc (ombre et soleil), guide intéressant mais trop grand groupe pour la visite. Fin de la visite par les cachots et les caves avec dégustation. Excellentes pâtisseries au salon de thé à l'entrée.

Visité en août 2013
Thouarce, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A visiter absolument !”
Avis écrit le 12 mai 2014

Ne pas rater la visite de ce très beau château et de son superbe parc, c'est un endroit incontournable de la région

Visité en juillet 2013
Cherbourg, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Original, classe et bien commenté”
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons été agréablement surpris par ce château séduisant, imposant, classe et au final très original. La visite commentée est obligatoire. Nous ne sommes pas des habitués de ce genre de visite car nous préférons l'indépendance des visites libres mais nous devons reconnaître qu'elle nous a été agréable.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Brissac ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Brissac ?