“Très bon guide ”

Classé n° 7 sur 79 choses à voir/à faire à Angers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Classé 3 étoiles au Guide Vert Michelin, le Château de Serrant a ouvert ses portes au public en 1954. En près de 60 ans, il a vu passer plus d'un million de visiteurs ! Classé Monument Historique depuis 1948, il possède un mobilier riche et varié qui le place indéniablement parmi les châteaux les mieux meublés de France. Les livres sont l'autre richesse du domaine : 20 000 ouvrages classés à leur tour Monument Historique en 2001.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 6 mai 2014 par mobile

Première surprise, il y a un tarif réduit pour les étudiants (nous l'avions vu nulle part). La visite a été un peu longue car nous étions nombreux (samedi après-midi), je pense qu'il y a un peu moins de monde à la deuxième visite. Château très beau et visite intéressante, le guide était très intéressant, je conseille ce château ! La vue est magnifique, venez en avance (30-40 minutes avant le début de la visite) pour faire le tour du château et de la chapelle.

Filtrer

202206 avis sur 287

Avis publié : 5 mai 2014

Un très beau château à ne pas manquer lorsque que vous visiterez la vallée de Loire, le parc est très bien entretenu, le mobilier intérieur est très beau avec une pièce très rare en ébène et le clou de la visite la bibliothèque qui est classé à elle seule monument historique, il y a des œuvres magnifiques et uniques. Vous marcherez sur les traces de la Reine Mère Élisabeth 2 qui a passé 3 jours au château en 1981. Visite guidée obligatoire mais vous ne le regretterez pas, la guide est très compétente et agréable.

Avis publié : 29 mars 2014

Un des rares site visitable en mars et une petite merveille. Une guide fort intéressante que l'on sentait passionnée, un mobilier d'époque. A voir !

Avis publié : 16 mars 2014

La parc est bien entretenu et s'y promener est agréable malgré la route un peu bruyante juste à côté. Ce château entouré de douves est superbe. La visite guidée est obligatoire mais la jeune femme que nous avons eu était très sympa et très compétente. Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur et c'est bien dommage tant les pièces sont superbes. La bibliothèque est très impressionnante!

Avis publié : 3 mars 2014

Une visite guidée de 1h15/1h30 vous transportera dans le passé prestigieux de ce château dont on retiendra principalement le mobilier, œuvres d'art et décoration. Ce château aux douves remplies d'eau vous surprendra par sa magnifique bibliothèque aux 12 000 livres, ce qui justifie son classement aux monuments historiques. Tout et resté si intact que l'on a l'impression de vivre quelque instants au 17ème, 18ème siècle.

Les voyageurs ayant consulté Château de Serrant ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Serrant ?