“Château à visiter” 4 5 étoiles

Classé n° 6 sur 48 choses à voir/à faire à Angers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Classé 3 étoiles au Guide Vert Michelin, le Château de Serrant a ouvert ses portes au public en 1954. En près de 60 ans, il a vu passer plus d'un million de visiteurs ! Classé Monument Historique depuis 1948, il possède un mobilier riche et varié qui le place indéniablement parmi les châteaux les mieux meublés de France. Les livres sont l'autre richesse du domaine : 20 000 ouvrages classés à leur tour Monument Historique en 2001.
Informations utilies : Toilettes
Auzouer en Touraine
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Château à visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Très beau château, jeune guide très agréable et dominant bien son sujet.
Très beau mobilier avec notamment ce meuble à tiroirs en ébène.
Bibliothèque impressionnante.
Visite d'1h15 qui pourrait durer encore plus longtemps au vu de la richesse de ce monument qui n'a pas à rougir des autres châteaux de la Loire plus connus.

Visité en juin 2014

Sable-sur-Sarthe, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“très bonne visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

très beau château, avec un bon guide qui connait bien le château et son histoire. château a visité visite un peu courte a notre gout

Visité en mai 2014
Attin, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“visite du chateau de serrant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

visite guidee obligatoire pour l interieur tres comprehensible au vu de la fortune en mobilier et livres de la bibliotheque
notre guide disponible et agreable a tres bien commenté les richesses contenues dans les pièces visitables par les touristes
le parc et la chapelle sont en visite libres ,de superbes carpes koî nagent dans les douves noyees
une petite deception sur la cuisine de ce superbe chateau malgré les batteries de cuivre qui la garnissent

Visité en mai 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon guide ”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Première surprise, il y a un tarif réduit pour les étudiants (nous l'avions vu nulle part). La visite a été un peu longue car nous étions nombreux (samedi après-midi), je pense qu'il y a un peu moins de monde à la deuxième visite. Château très beau et visite intéressante, le guide était très intéressant, je conseille ce château ! La vue est magnifique, venez en avance (30-40 minutes avant le début de la visite) pour faire le tour du château et de la chapelle.

Ingrandes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“A ne pas manquer!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Un très beau château à ne pas manquer lorsque que vous visiterez la vallée de Loire, le parc est très bien entretenu, le mobilier intérieur est très beau avec une pièce très rare en ébène et le clou de la visite la bibliothèque qui est classé à elle seule monument historique, il y a des œuvres magnifiques et uniques. Vous marcherez sur les traces de la Reine Mère Élisabeth 2 qui a passé 3 jours au château en 1981. Visite guidée obligatoire mais vous ne le regretterez pas, la guide est très compétente et agréable.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Serrant ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire
Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Serrant ? Partagez vos expériences !