“Rien que pour la bibliothèque!”

Château de Serrant
Classé n° 3 sur 83 choses à voir/à faire à Angers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Classé 3 étoiles au Guide Vert Michelin, le Château de Serrant a ouvert ses portes au public en 1954. En près de 60 ans, il a vu passer plus d'un million de visiteurs ! Classé Monument Historique depuis 1948, il possède un mobilier riche et varié qui le place indéniablement parmi les châteaux les mieux meublés de France. Les livres sont l'autre richesse du domaine : 20 000 ouvrages classés à leur tour Monument Historique en 2001.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 14 juin 2014

Très beau château privé, bien entretenu. Visite très intéressante par une guide passionnée par son sujet. De très belles pièces aux dimensions et aux contenus impressionnants. En particulier la bibliothèque qui m'a laissée sans voix! Une jolie promenade autour du château permet de contempler son reflet dans l'eau...

Filtrer

Avis publié : 9 juin 2014

Très beau château, jeune guide très agréable et dominant bien son sujet.
Très beau mobilier avec notamment ce meuble à tiroirs en ébène.
Bibliothèque impressionnante.
Visite d'1h15 qui pourrait durer encore plus longtemps au vu de la richesse de ce monument qui n'a pas à rougir des autres châteaux de la Loire plus connus.

Avis publié : 8 juin 2014

très beau château, avec un bon guide qui connait bien le château et son histoire. château a visité visite un peu courte a notre gout

Avis publié : 9 mai 2014

visite guidee obligatoire pour l interieur tres comprehensible au vu de la fortune en mobilier et livres de la bibliotheque
notre guide disponible et agreable a tres bien commenté les richesses contenues dans les pièces visitables par les touristes
le parc et la chapelle sont en visite libres ,de superbes carpes koî nagent dans les douves noyees
une petite deception sur la cuisine de ce superbe chateau malgré les batteries de cuivre qui la garnissent

Avis publié : 6 mai 2014 par mobile

Première surprise, il y a un tarif réduit pour les étudiants (nous l'avions vu nulle part). La visite a été un peu longue car nous étions nombreux (samedi après-midi), je pense qu'il y a un peu moins de monde à la deuxième visite. Château très beau et visite intéressante, le guide était très intéressant, je conseille ce château ! La vue est magnifique, venez en avance (30-40 minutes avant le début de la visite) pour faire le tour du château et de la chapelle.

Les voyageurs ayant consulté Château de Serrant ont aussi consulté

Brissac-Quince, Brissac Loire Aubance

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Serrant ?