“Sympathique” 3 5 étoiles

Hotel de l'Europe
N° 11 sur 33 Hôtels à Angers
“Sympathique”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Un acceuil professionnel, des parties communes et un chambre propres, le tout a été rénové il y a peu (un an? deux ans?), sauf notre salle de bain semble t il qui a, malgré le coup de peinture et le changement de receveur de douche, gardé l'ancien carrelage et l'ancien mobilier. La chambre est petite et le lit aussi. Bon petit déjeuner correspondant aux standards, literie déplorable (140 de large, matelas à ressorts anciens : il vaut mieux ne pas bouger de la nuit pour ne pas réveiller l'autre!). Pas de climatisation mais un ventilateur au plafond qui fait de son mieux pour rafraîchir la pièce. Une TV de la taille d'un timbre poste, on aurait aimé en avoir un peu plus pour le prix (75 euros petit déjeuner compris)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Christophe E, Propriétaire de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avis, 31 mai 2012
Bonjour et Merci pour votre témoignage, nous avons été ravis de vous accueillir et c'est avec grand intérêt que nous avons pris connaissance de vos remarques. Notre établissement disposent de 29 chambres qui ont toutes été entièrement rénovées excepté certaines salles de bain auxquelles il peut manquer une touche de modernité. Elles feront l'objet d'une rénovation complète lors d'un prochain chantier. Suite à votre avis, nous avons changé le matelas de la chambre que vous occupiez. Les chambres de notre établissement sont relativement petites c'est vrai mais elles restes fonctionnelles pour un séjour en ville. Nous mettons beaucoup de choses en œuvre afin de pouvoir obtenir un éco label, c'est aussi la raison pour laquelle nous avons préféré des ventilateurs de plafond à un système de climatisation très énergivore. Enfin, nous sommes ravis de votre satisfaction quant-à l'accueil que vous avez reçu ainsi qu'à la propreté de l'ensemble de notre établissement et nous ne manquerons pas de transmettre à l'ensemble de notre équipe.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau

Christophe & Sophie
La Direction

4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

L'hotel est très bien situé : comptez une douzaine de minutes à pied de la gare pour le rejoindre.

Nous avons beaucoup aimé notre chambre, moderne et élégante (en blanc et gris), avec tout le confort rêvé pour nous : une literie ferme, deux oreillers (un fin, l'autre épais), une couette légère parfaite pour la saison, une tenture ne laissant pas passé la lumière, une bonne pression de l'eau, etc.

Nous n'avons pas du tout été dérangés par les bruits de la rue, davantage par les bavardages des clients dans le couloir en matinée. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner donc n'avons pas de commentaire à faire sur ce sujet.

Nous avons vu 4 personnes de l'accueil en même pas 24heures, toutes ont été disponibles et souriantes. Le seul point qui nous semble un peu "limite" c'est de ne pouvoir récupérer la chambre qu'à partir de 14h, et de devoir la quitter à 11h...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2011

Chambres convenables et propres. Mais le personnel est en dessous de tout. Mauvaises indications quant au trajet depuis l'autoroute se soldant par une perte de temps considérable. Les chambres devant être libérées à 11 h - ce qui est tôt- j'ai reçu un appel m'intimant de quitter la chambre à 11 h 10 ! La personne à la réception - le propriétaire ? - a annulé l'option - écrite - donnée pour un séjour ultérieur de 5 nuits....sans vouloir donner de raison. Etc.
Je n'y remettrai pas les pieds et je le déconseille.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Christophe E, Propriétaire de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avis, 26 mai 2012
Madame,

Votre avis a retenu toute notre attention et a suscité étonnement et regret de la part de l'ensemble de notre personnel. La construction du tramway sur Angers a en effet gêné de nombreux automobilistes avec les déviations et modifications de sens de circulation, des facteurs extérieurs que notre équipe ne peut pas toujours maîtriser. Cependant nous faisons tout notre possible pour guider au mieux notre clientèle. Concernant les horaires, ils sont toujours précisés à l'arrivée de nos clients, nous comprenons que 11h puisse être tôt, cependant en cas de demande, nous savons faire preuve de souplesse. Au delà de 11h et Afin de faciliter le travail de nos équipes de nettoyage, nous informons à nouveau notre clientèle que nous avons besoin de faire leur chambre, nous leur laissons évidemment le temps nécessaire à leur départ. Compte tenu de la forte demande d'hébergement sur Angers, il ne nous est pas possible de conserver des options sur nos chambres au delà d'une certaine date, c'est la raison pour laquelle, nous n'avons pas pu répondre à votre demande. Nous sommes en revanche très heureux que vous ayez apprécié le confort et la propreté de votre chambre. L'ensemble de notre équipe vous en remercie.

Christophe ERTA
La direction
cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

vous pouvez y aller sans hésiter! les chambres sont rénovées et décorées avec goût, le personnel très sympa et l'hôtel bien placé. Très bon rapport qualité prix pour un 2 étoiles!

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

rénové, trés bien situé avec resto et petit supermarché à proximité immédiate, parking public payant juste à côté ( environ 10€ / jour ), wifi gratuit, gérants attentionnés, petit défaut : nettoyage chambre pas trés performant si vous prenez + d'une nuit.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

hotel visiblement refait depuis peu - très bien, petit déjeuner bien garni et accueil sympa- wifi gratuit dans les chambres - le seul bémol est l'absence d'entrée séparée dans la chambre ; du coup, on peut entendre les passages dans le couloir.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Contis-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2010

Tout est conforme au site internet : impeccable, décoration agréable, excellent petit déjeuner, gentillesse et professionalisme des propriétaires, wi fi gratuit, bref une adresse à recommander pour en prime son très bon rapport qualité prix.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires