Points forts des avis
Le plus ancien édifice religieux d'Angers ...malheureusement gâché par un apendice en verre

Cette collégiale, magnifiquement restaurée il y a une vingtaine d'année, présente toutes les... lire la suite

Avis publié : Il y a 2 jours
jac c
Angers, France
Très beau !

J'ai été amenée à entrer plusieurs fois à la collégiale pour des expositions et des concerts de... lire la suite

Avis publié : Il y a 4 jours
Delphes76
Angers, France
Lisez les 118 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Angers
à partir de 10,27 $US
à partir de 50,82 $US
à partir de 41,08 $US
à partir de 1 118,39 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 août 2015

Très beau lieu mais rapidement fait. Certaines expositions sont bien mises en valeur, d'autres non, mais l'équipe s'investit pour faire vivre ce lieu en plein centre d'Angers

Date de l'expérience : octobre 2014
Avis écrit le 16 août 2015

Visité en soirée dans le cadre de la Balade du Roi Renée, cette collégiale s'avère bénéficier d'une excellente acoustique et être un support idéal pour des projections d'images via projecteur. Heureusement que le bâtiment abrite des animations (une diva espagnol lors de notre passage) car il est aussi imposant que vide et sa crypte laisse un goût de trop peu. #gratuit #LaBaladeDuRoiRenée

Date de l'expérience : août 2015
Collegiale-St-Martin, Responsable relations clients de Collégiale Saint-Martin, a répondu à cet avisA répondu le 22 août 2017

Merci de souligner le fait que nous accueillons tout au long de l'année des animations (concerts, expositions, ateliers pour les enfants, etc.) pour faire vivre le lieu. Mais la visite est également très intéressante pour découvrir le monument en lui-même, riche d'une histoire importante et de nombreux éléments architecturaux et décoratifs. N'hésitez pas à demander l'audioguide (45 minutes de visite) ou de venir pour une visite commentée (entre 1 heure et 2 h 30).
A très bientôt à la collégiale Saint-martin !

Avis écrit le 16 août 2015

Edifice carolingien, magnifiquement restauré. Intérieur superbe avec de belles statues.
Vestiges gallos-romains très intéressants

Avis écrit le 13 août 2015

Beaucoup de parties datent de l'époque carolingienne ce qui en fait un monument rare de cette époque; des concerts ont lieu dans cette collégiale un seul regret l'intérieur est superbe mais ils n'ont pas dégagé l'extérieur qui est adossé à des maisons la meilleur vue de cet édifice se situe dans la Lycée Saint martin à coté mais ce n'est pas visitable.

Avis écrit le 1 août 2015

J'y suis allée plusieurs fois, de jours comme de nuit, et je suis enchantée à chaque fois. Le lieu a très longtemps été fermé au public, juqu'à sa restauration très réussie. Ne manquez pas les activités proposées au public le soir. Elles vous permettent de découvrir le lieu de manière différente.

Date de l'expérience : juillet 2015