Points forts des avis
Incontournable !

Un lieu extraordinaire, une visite très intéressante et agréable, à ne pas manquer ! Pour les... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
jade053
par mobile
C’est la plus vieille église d’Angers et j’ai bien aimé les statues

Ce que j’ai surtout aimé, ce sont les sculptures Angevines (Terre cuite, Bois, Pierre calcaire) et... lire la suite

Avis écrit le 26 avril 2019
JEAN-CLAUDE G
Chalon-sur-Saône, France
Lisez les 116 avis

Google
Activités et circuits les plus vendus près de Angers
à partir de 10,43 $US
à partir de 51,86 $US
à partir de 41,72 $US
à partir de 927,09 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 août 2018 par mobile

Que ce soit lors d'expositions temporaires, de concerts ou lors des "Ballades du Roi René", il y a toujours quelque chose à découvrir dans cette belle collégiale redecouverte, rénovée et aménagée.
Les amateurs d'architecture religieuse y trouveront leur compte.
À voir lors d'un séjour à Angers.

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 6 août 2018

Nous l'avons découverte dans le cadre de l'événementiel "la balade du roi René", des chanoines (Humana Vox) y ont chanté.. lieu idéal pour cette prestation.. A voir, à faire, à découvrir.

Date de l'expérience : août 2018
Avis écrit le 25 juin 2018

Une des rares collégiale carolingienne c'est magnifique. les volumes la lumière tout est splendide. Dommage que la seule vue extérieure interessante se trouve dans la cour du Lycée st martin.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 29 mai 2018

20 ans de fouilles et une superbe réhabilitation de cette collégiale permettent au touriste que je suis de profiter de ce lieu d'exception ; descendre dans la crypte et déambuler entre les fondations mérovingienne, remonter dans la lumière de l'église restaurée ou l'architecture moderne côtoie les styles roman et gothique pour admirer plus de 40 statues répertoriées aux Monuments Historiques, un pur régal esthétique.

Date de l'expérience : mai 2018
Avis écrit le 3 avril 2018

Nous n'avons pu visiter ce batiment le mardi 27 mars. L'office du tourisme nous avait recommandé la visite (avec la vente du city pass), mais ignorait que le batiment etait mobilisé par une réunion et interdit au public. Tres déçu de ne pouvoir visiter.

Date de l'expérience : mars 2018
Collegiale-St-Martin, Médiatrice de Collégiale Saint-Martin, a répondu à cet avisA répondu le 11 mai 2018

Bonjour Philippe,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pu visiter la collégiale lors de votre passage à Angers, il arrive effectivement que le monument soit exceptionnellement fermé pour des évènements, parfois privés. Cependant l'office de tourisme en est toujours informé et cela est mentionné sur notre site internet. Le mardi 27 mars nous avons accueilli la conférence de presse du festival d'Anjou qui se déroule dans la région, et je vous confirme que l'office de tourisme en avait été averti par mail quelques jours auparavant.
Nous sommes sincèrement désolés que l'information ne vous soit pas parvenue et que vous n'ayez pu profiter de l'histoire et de l'architecture de la collégiale, et espérons vous revoir très prochainement dans nos murs, pourquoi pas à l'occasion des nombreux évènements que nous accueillerons tout l'été (Visites théâtralisées, balade nocturne, visites commentées...).
Bonne journée !

Julie (Médiatrice)