“Presque parfait, atttention a ne pas trop masquer les saveurs”
Avis sur Belle Rive

Belle Rive
Classé n° 4 sur 463 Restaurants à Angers
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 26 février 2014

Accueil très chaleureux et professionel, carte originale et variée, belle carte des vins. J'ai juste parfois regretté que trop d'ingrédiants masquent le gout de la matière première. Les escargots de vendées (en direct du producteur) n'ont que le gout (excellent d'ailleurs) de la sauce et du "beignet" qui les entoure, mais ne faudrait il pas mieux les séparer pour les deguster séparemment ?

Même remarque pour le boeuf black angus extraordinaire mais un peu masqué par les ingrédiants non moins extraordinaires.

La remarque concernant le chauffage (un précédant visiteur) n'a plus lieu d'être, nous avons apprécié une très agréable chaleur.

je vous recommande vivement le détour

Avis publié : 18 février 2014 par mobile

Une patronne passionnée. Une cuisine raffinée et copieuse. Un service irréprochable. Allez y les yeux fermés. C'est très bon !

Avis publié : 10 février 2014

Situé au bord de la Maine (ce qui permet une balade digestive après le repas), le Belle Rive est un petit restaurant (sauf à la belle saison : il y a une grande cour intérieur pavée d'ardoise) tout à fait charmant.
Le service est souriant.
Les plats, à base de produits frais, sont très esthétiques ; ils sont originaux et les accords de saveurs sont bien équilibrés.
C'est une cuisine colorée, enjouée, gastronomique mais sans chichis. Elle est très savoureuse tout en restant raisonnablement légère.
Le 1er menu est à 26€50 pour entrée, plat et dessert ou fromage. A ce prix, les assiettes sont travaillées sur le contenu comme sur la forme. La quantité n'est pas oubliée (même les messieurs de la tablée ont été calés).
Les desserts sont gourmands tout en laissant une belle part aux fruits, bien mis en valeur. Les plats sont réussis sur la viande comme sur le poisson, avec des garnitures variées et soignées.
Les amateurs de cuisine classique et/ou très roborative pourront ne pas trouver leur compte, ceux qui cherchent une gastronomie plus originale devraient aimer.
Les amateurs ne rateront l'assiette de fromage sous aucun prétexte !

Avis publié : 18 janvier 2014

L'accueil était très chaleureux et professionnel.
Les mets sont esthétiquement très beaux à regarder mais laisseraient sur sa faim un grand mangeur.
Nous y avons passé une soirée agréable, mais nous regrettons que, malgré notre réservation pour 19h30, nous ayons été accueillis dans une salle GLACIALE.Il nous a fallu garder nos manteaux, l'un d'entre nous est revenu malade ( très gros rhume).Il nous semble, en effet, inacceptable qu'un restaurant de renommée ne puisse anticiper pour proposer à ses clients qui ont réservé une salle correctement chauffée.

Avis publié : 28 décembre 2013

Un service de qualité sans faute, des plats inoubliables avec des saveurs parfaites ! Un cadre très agréable. Un grand merci au chef qui nous a régalé du début à la fin avec des produits frais.

Les voyageurs ayant consulté Belle Rive ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Belle Rive ?