“Un bijou !”

Les Sentiers Du Dakar
Classé n° 75 sur 436 Restaurants à Angers
Cuisines : Delicatessen, Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Les Sentiers Du Dakar vous proposent une cuisine à thèmes qui vous transportera de Paris àDakar en passant par la méditerrané et le Ténéré. En sortant des sentiers battus, vous découvrirez de nouvelles saveurs au gré des fulgurances créatrices de nos chefs réunis autour de Jim DIAKITE. Tout au long de cette escapade qui vous mènera vers Dakar, nous vous proposerons des passerelles gustatives et de savants alliages entre les différents univers(Europe, Méditerranée, Sahara, Afrique subsaharienne). Vous pourrez apprécier les classiques de la gastronomie française revisités avec une ‘African Touch’ comme le fameux ‘Gratin de pomme de terres et de patates douces sur un lit de fourme d’Ambert’ ou le ‘Foie gras à la Mangue’ et à l’inverse vous dégusterez des classiques de la gastronomie africaine revisités avec une ‘French Touch’ comme le ‘Yassa à la cuisse de canard confite maison’ Tous les plats que nous vous proposons sont faits Maison.Notre cuisine s’attache à valoriser des produits frais, du terroir angevin et d’ailleurs et notre seule ambition reste d’innover, de vous servir et de vous faire plaisir pour un juste prix.
Angers, France
“Un bijou !”
Avis écrit le 13 août 2014

Merci pour ce beau voyage au pays de saveurs.
Qualité des produits excellente, saveurs délicieusement parfumées, plats copieux et magnifique présentation des mets.
Le chef est un amoureux de la qualité et du travail bien fait : merci pour cet agréable moment passé dans votre établissement et rendez-vous en septembre dans vos nouveaux locaux (près de Fleur d'Eau).

• Visité en août 2014

“LE TOP DE L'AFRIQUE A ANGERS”
Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Petit restaurant hyper sympathique. Le patron sénégalais fait une cuisine maison authentiquement africaine rehaussée par le large sourire de sa charmante épouse. Musique africaine très bien choisie, ambiance douce et familiale, plats succulents... Tant pis pour ceux qui n'y sont pas encore allés. Ils peuvent toujours se rattraper en s' y précipitant.
Olivier

Angers, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un grand kiffff”
Avis écrit le 1 août 2014

Première expérience au sentier de Dakar et nous avons été ravi.

Accueil : *****
Service : *****
Ambiance : ****
Prix : *****
Repas : *****

Bref, je recommande ce restaurant qui nous fait voyager le temps d'un repas. J'ai réellement retrouvé les goûts du Sénégal avec quelques variantes bien sûr (piment très léger pour nous alors que pour d'autre c'était bien trop fort.... Une histoire de palais habitué)
Ayant passé quelques temps au Sénégal, on retrouve bien les plats typiques de là-bas.
A NE SURTOUT PAS MANQUER...
Lieu très petit donc vraiment réserver avant

• Visité en juillet 2014
Châteauneuf-sur-Sarthe, France
“Cuisine africaine de qualité et sympathique”
Avis écrit le 4 juillet 2014

la salle est plutôt exiguë mais pas de panique une autre est prévue en septembre près de "fleur d'eau". Pour info il y a aussi la même enseigne à Nantes.
nous avions pris 3 entrées différentes et 2 plats différents tout était bon, viande très tendre, tout fait maison (facile de s'en rendre-compte), épicé mais pas fort, service sympa bonne ambiance (musique qui va avec bien sur). les plats sont pas premier prix (15-18 euros le plat principal) mais compte tenu de la qualité et la quantité, ça vaut le coup (en matière de restauration, il m'est arrivé de regretter des dépenses bien moins chères !). Je reviendrai à coup sur gouter les autres plats. Pour l'instant pensez à réserver en attendant la prochaine ouverture.

• Visité en juillet 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“une découverte agréable”
Avis écrit le 23 juin 2014

restaurant super agréable accueillant souriant les serveur très sympathiques et assez marrant. le repas était un délice très frais appétissant et bien présenté je sais que je le recommanderais et que j'y retournerais avec plaisir très bon moment passer dans votre restaurant , on est très content

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Sentiers Du Dakar ont aussi consulté

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Les Sentiers Du Dakar ?