“Un apperçu de la vie de château”

Chateau de Brissac
N° 15 sur 33 Hôtels à Angers
quebec
“Un apperçu de la vie de château”
Avis écrit le 3 février 2012

En septembre 2010 nous avons décidé de passer une nuit au château de Brissac. Dès notre arrivé le mardi 7 septembre 2010 nous avons été accueilli par Sophie qui nous a fait une tour rapide du château pour nous conduire a notre superbe chambre ( chambre des Chasses) Tout comme le commentaire en dessous la chambre était grande et avec la décoration d'époque ( meuble et tapisserie) et un lit plus que confortable.

Sophie nous as raconté l'histoire de Brissac. Nous en avons profiter pour prendre une marche sur l'immense domaine de plus de 14 acres. A notre retour Le duc de Brissac nous a invité a son bureau pour faire connaissance. En nous mentionnant que le guide qui venait au château le lendemain était une encyclopédie en lui même.

Nous avons profité du fait qu'on passait la nuit pour dîner nous aussi. Excellent repas et service. Nous avons visité le château de long en large et pris beaucoup de photo. Le lendemain nous avons eu droit a la visite guidé et effectivement le guide ( Michel si mes souvenirs sont exacte) nous as raconté l'histoire du château et de la famille De Cossé de Brissac. Je peu vous dire que nous avons été très bien reçu par la famille De Cossé Monsieur et Madame. Aussi que Sophie que nous avons que des bons commentaires. Sur les 10 châteaux visité dans la Loire Cheverny et Brissac se démarque des autres.

J'ai visité : Chambord, Chenonceau, Brissac, Cheverny, Saumur, Comptois (Carcassonne) Versaille, Amboise et le clos Lucé et Blois

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Suisse
Avis écrit le 23 mai 2009

Nous avons passé une seule nuit au château de Brissac, et nous en garderons longtemps un souvenir impérissable.

Le château en lui-même, datant des XVème et XVIIème siècles, est sublime. C’est en quelque sorte le château de nos rêves d’enfants. En outre, contrairement à la plupart des autres châteaux majeurs du Val de Loire, il est toujours habité par la même famille, ce qui lui donne un supplément d’âme. L’histoire est peut-être plus palpable qu’ailleurs lorsque la Marquise et le Marquis de Brissac nous accueillent sur le perron!

Nous avions réservé la chambre « Mortemart ». Hauteur vertigineuse, plafond peint, mobilier d’époque (dont un lit matrimonial à baldaquin en bois sculpté particulièrement époustouflant), tapisseries d’origine; là encore, nous avions du mal à en croire nos yeux.

Afin de profiter pleinement des lieux, nous avons dîné sur place, dans un salon – lui aussi magnifique – où un traiteur avait concocté un menu exquis, accompagné d’un excellent vin du château. Un serveur s’occupait de nous seuls.

Nous avons passé une seule nuit au château de Brissac, mais nous y retournerons assurément. C’était un délice de pouvoir jouir du château et du parc en toute quiétude, loin de l’agitation habituelle des sites touristiques, et de vivre quelques heures dans ce lieu chargé d'histoire. Mais, davantage que cela, c’était une véritable expérience; un bonheur de pouvoir se prendre, le temps de quelques heures, pour des seigneurs du Val de Loire.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux