“Je vous le recommande !”
Avis sur Le Transbordeur

Le Transbordeur
Classé n° 30 sur 1 465 Restaurants à Nantes
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Gloriette - Feydeau
Avis publié : 19 janvier 2014

Très bon accueil, très bon service, des plats savoureux et bien présentés, des menus à partir de 27,60€ ça vaut vraiment le coup !

Tout ça dans un très beau décor, chic, idéal pour un dîner en amoureux !

Avis publié : 5 décembre 2013

Petite soirée entre amis (8 personnes), nous avons été mangé dans ce restaurant. Les prix sont un peu élevé, premier menu (entrée plat ou plat dessert) à 20 euros, 26 euros pour un complet. Bouteille de vin pas à moins de 22 euros et à ce prix c'est du vin "correcte".
Par contre, les produits sont excellent, frais, il y a ce qu'il faut dans les assiettes. Les serveurs sont très agréables et à l'écoute.
Pour résumer, un restaurant à faire pour se faire plaisir et faire plaisir à vos papilles.

Avis publié : 30 octobre 2013 par mobile

Un cadre agréable et un accueil chaleureux. Une carte appétissante mais une cuisine sans intérêt, un dressage ringard, bref un endroit agréable mais qui devrait se remettre un peu en question.

Avis publié : 12 octobre 2013 par mobile

Première fois pour un petit dîner d'anniversaire, à 5.
Décoration sobre, lumineuse, très agréable. Idem pour la mise en place soignée.
Le service est réactif, même quant il y a du monde, discret quant il faut l'être pour les amoureux, plus complice avec les groupes comme le notre, toujours de très bon conseil.

Nous avons opté pour des menus à 31 € et 26 €.
Les entrées ont emballé tout le monde. Cuisine très fine. Les cuisses de grenouille ont fait des heureux et, pour ma part, les fiançailles de poire et lard au roquefort m'ont comblé. Belle présentation pour ne rien gâcher.
Un peu moins de ravissement pour les plats. Bons, avec du goût mais un peu trop brut, beaucoup moins fins que les entrées. Autre bémol, les garnitures identiques pour presque tout les plats. On peut comprendre qu'il faille rationaliser mais bon...
Donc un peu de déception que les plats, relativement vite oubliée arrivé aux desserts.
On y a retrouvé du goût et de la finesse. La tarte fine au potiron a fait une heureuse, bien que très fine. Le crumble aux figues et lavande est somptueux. Une légère déception sur le tiramisu de coing aux cookies.
Enfin un déca et autres cafés à l'ancienne : LA très bonne idée de fin de repas...

Globalement, nous avons passés un bon moment. Entrées et desserts au top. Plats un peu moyens.
Peut-être un poil cher du coup pour le menu à 31€.
Sous ces réserves, une table à découvrir !!!

Avis publié : 6 octobre 2013

L'acceuil et le service sont vraiment très chouettes, plein de prévenance, même si quand la salle est pleine deux serveurs seulement ne peuvent pas maintenir toute leur attention à tout le monde. Le lieu est aussi tout à fait agréable, tables et chaises larges et espacées, décor dépouillé mais authentique, nous sommes dans un bel espace, dans une belle batisse.

Dans l'assiette le hors d'oeuvre était tout à fait original et savoureux, la suite n'était pas totalement au rendez vous du 1er plat. Quand trois choix différents (gambas, anguille, sandre) se retrouvent avec la même garniture de légumes on comprend l'économie dans la recherche des plats. Idem pour les desserts avec force glaces et pattes sans autre intérêt. La présentation ne suffit pas à la gastronomie. C'est dans la cuisine que les progres restent à faire même si le rapport qualité prix reste favorable au consommateur. On le souhaite et on y croit. On aurait pu apprécier également un peu plus de choix dans les vins au verre.

Les voyageurs ayant consulté Le Transbordeur ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Le Transbordeur ?