“Tout est délicieux. ..”
5 sur 5 bulles Avis sur A L'ARDOISE

A L'ARDOISE
Classé n° 106 sur 1 313 Restaurants à Nantes
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tout est délicieux. ..”
Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Rien a dire de plus que... tout etait parfait..
Un foie gras plein de saveur et un poisson juste parfait...meme le café est tres bon

France
“Déçus...”
Avis écrit le 10 mai 2014

Ce resto est plutôt bien coté sur Tripadvisor, donc nous sommes allés y diner un soir il y a une quinzaine de jours. Malheureusement pour nous, ce ne fut pas une réussite...
Premier obstacle quand on est en voiture, trouver une place de parking dans ce quartier qui vit pas mal le soir.
Ensuite on arrive, on nous place, et immédiatement la serveuse, jeune, gentille, mais plutôt speed (et donc stressante) nous demande si nous voulons un apéro. On n'avait même pas réfléchi à la chose, tout absorbés par la déco (simple mais assez sympa) et par les pancartes/menus sur les murs, peu clairs. La dame qui apporte les plats et les boissons est nettement plus tranquille.
Menus réduits, mais après tout c'est gage de fraicheur.
Nous prenons du foie gras (trop zébré de poivre à mon goût. Pourquoi tant de poivre ? Y aurait-il de la fadeur à cacher ?) et un macaron à l'encre de seiche avec mousse au saumon et tartare de saumon (correct, sans plus, et sans surprise). Je prends un vin au verre du sud-ouest, très moyen.
Pour le plat principal, nous décidons (grave erreur) de prendre des maquereaux à la moutarde avec flan aux poireaux, histoire d'innover un peu. Résultat, une myriade de petites arêtes (il aurait fallu fournir la pince à épiler), et le flan au poireaux était pâteux et bien raté... Détail étonnant, la serveuse était prête à proposer ce plat bourré d'arêtes à notre enfant, qui heureusement a pris autre chose..
Les 4 desserts dispos ce soir-là ne faisaient guère rêver : de mémoire, gâteau au chocolat avec coeur de basilic (!), parfait banane je ne sais plus quoi mais on n'avait pas trop envie de tenter l'expérience (sauf peut-être chez un Chef étoilé), plus 2 desserts basiques genre ile flottante... Bref, du coup on décide d'abréger la prise de risque.
On va dire qu'on est mal tombés ce soir-là...

• Visité en mai 2014
Quimper, France
“La bonne adresse !”
Avis écrit le 22 avril 2014

Deuxième fois que nous y allons, et toujours extrêmement satisfait de ce restaurant ! Cuisine "à la bonne franquette", mais amélioré et revisité. Plats très copieux et savoureux. Grand choix de vins à tous les prix et notamment au verre. Accueil sympathique, et cadre chaleureux. Idéal pour toutes les occasions, notamment entre amis. Un dîner à deux pour 55 euros, entrée - plat, vins compris.
A essayer !

• Visité en mars 2014
Nantes, France
“tres bien”
Avis écrit le 12 avril 2014

tres agreable moment dans ce petit restaurant, un service tres professionnel avec de bons conseils lors du choix des vins, un bon rapport qualité prix, au niveau de la cuisine des produits frais et bien travaillés...a refaire

• Visité en avril 2014
La Chapelle-sur-Erdre, France
“QUELLE DECEPTION”
Avis écrit le 19 mars 2014

Je renouvelle : quelle déception. J'ai connu ce petit bistrot quand je travaillais à ,proximité et je peux dire que les yeux fermés les collègues et moi allions y déjeuner, je recommandais cet endroit ; j'y ai même organisé mon déjeuner de départ en retraite.

Au mois de janvier dernier, j'y suis retournée en famille et toujours aussi satisfaite. Ce midi (19 mars) ma soeur venant de la région parisienne voulait retourner dans ce restaurant que je lui avait fait connaître.

Les plats proposés ne reflètent pas le contenu des assiettes : entrée choisie :salade de coeur d'artichaut, oeuf mollet et champignons - plat servi : fond d'artichaut remplit de tapenade, salade et oeuf mollet.
Plat principal : brochette de boeuf, sauce roquefort et patate sautée : la brochette était composée de morceaux de bavette pliée et la tendreté laisse à désirer.

Le service fort long nous a obligé à ne pas prendre le dessert.

En résumé : je n'irai plus ni déjeuner, ni dîner et "A l'ardoise" ne fera plus partie de mes bonnes adresses où l'on peut s'y rendre les yeux fermés.

• Visité en mars 2014
Ardoise44000, Responsable réception de A L'ARDOISE, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Chère Madame,
Je me permets de répondre à votre commentaire qui, bien évidemment, retient mon attention puisque nous recherchons avant tout la satisfaction de notre clientèle et sommes très sensibles à tous les avis sur notre travail.
Vous connaissez notre restaurant pour y avoir mangé à plusieurs reprises, vous savez donc que notre équipe est à taille humaine. Le jour de votre venue (Déjeuner du 19 mars 2014), J'étais absente car souffrante (je suis la responsable de salle du restaurant), le service a tout de même Été assuré pour notre clientèle. D'ailleurs ce jour là, tous nos clients ont compris la situation et la rapidité "amoindrie" du service assuré par notre serveuse et stagiaire, avec qui vous avez échangé quelques mots.
Puisque vous connaissez notre restaurant, vous savez que notre formule du midi chang toutes les semaines. Cette unique fois, nous n'avons pas répondu à votre attente et nous en sommes désolés.

Les voyageurs ayant consulté A L'ARDOISE ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez A L'ARDOISE ?