“Hotel sympa, mais où est la climatisation ?”

Best Western Plus Hotel De La Regate
N° 20 sur 108 Hôtels à Nantes
ÉcoLeadersNiveau Or
Montréal, Canada
“Hotel sympa, mais où est la climatisation ?”
Avis écrit le 19 juillet 2010

Nous avons séjourné une nuit à l'Hôtel de la Régate. L'hôtel est situé à Nantes, mais son emplacement (assez éloigné du centre ville) donne une impression de campagne et non de ville, l'endroit est verdoyant et calme.
L'établissement dispose d'un stationnement privatif clos, et il est aussi aisé de stationner aux abords immédiats de l'hôtel.
A notre arrivée dans la chambre, l'impression a été assez mitigée, nous l'avons trouvée plutôt petite et manquant de luminosité. Cette chambre se trouvait au rez de chaussée donnant directement sur l'entrée de l'hôtel, et nous avons demandé s'il était possible d'avoir une chambre à l'étage.
Il restait de la disponibilité, et une autre chambre nous a été proposée sans difficultés. Celle-ci était plus spacieuse, mais l'impression de manque de luminosité demeurait, sans doute en raison des fenêtres qui si elles vont jusqu'au sol ne sont pas d'une grande largeur, une fenestration plus généreuse aurait ajouté de l'agrément.
La pièce était propre et très moderne, (l'hôtel est très récent), la salle de bain assez petite, mais bien équipée et les toilettes séparées.
On dispose d'un mini bar et d'un coffre. La literie est confortable, mais il n'y avait pas d'oreillers supplémentaires dans le placard. Comme dans de plus en plus d'établissements, il n'y a pas de drap et couverture, mais une couette, très douce et agréable ... mais très chaude, en été il faut la supporter.
Le site internet Best Western mentionne que l'hôtel est climatisé ce qui est inexact. Renseignements pris à la réception, on dispose d'un système de "rafraichissement" et de ventilation, mais après avoir bien cherché, nous n'avons pas trouvé de grille d'aération dans la chambre d'où un air frais pourrait sortir, ni comment le faire sortir, il y a bien un genre de thermostat au mur dont la manipulation n'a en rien modifié la température de la pièce.
Il a fait très frais durant la nuit de notre séjour, aussi, la fenêtre ouverte nous n'avons pas eu à nous plaindre du manque d'air frais, toutefois, nous pensons que dans un établissement si récent et moderne, l'absence de climatisation est une vraie lacune.
Nous n'aimerions pas y séjourner à un moment de forte chaleur.
Le petit déjeuner est bon, mais nous l'avons trouvé d'un niveau inférieur à d'autres établissements de catégorie comparable, qui proposent un meilleur choix dans une même gamme de prix.
L'hôtel est adjacent au "Manoir de la Régate", un restaurant gastronomique, membre des "Tables et saveurs de Bretagne" où nous avons pris un excellent dîner en terrasse.
En résumé, le restaurant est vraiment excellent, et nous y reviendrons certainement lors d'un prochain séjour à Nantes, mais nous ne choisirons probablement pas de séjourner à l'hôtel.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Fontainebleau
Avis écrit le 14 juin 2010

Hôtel très bien situé, en pleine nature et à 15 min du centre de Nantes. Le personnel ainsi que les services (jacuzzi, petit-déjeuner,..) étaient très satisfaisants. Seul bémol : les mouches dans la chambre. L'hôtel était très propre mais vu qu'il est situé dans les arbres, les mouches entrent dès que l'on ouvre la fenêtre.
Week-end en amoureux très réussi.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 25 mai 2010

Hôtel neuf et très beau, une déco vraiment belle. Personnel sympa.
Chambres impeccables, très propres, couette agréable.
Petit-déjeuners délicieux.
Rien à dire, très bien.

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
haute savoie
Avis écrit le 17 avril 2010

Hotel très calme dans un cadremagnifique. Le personnel est très agréable.
Les chambres très bien. Quand au estaurant, à ne manquer sous aucun pretexte : un régal et un service de grande qualité

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
La Rochelle, France
Avis écrit le 1 février 2010

Nous avons apprécié le cadre de l'hôtel et le thème développement durable annoncé !
Nous avons beaucoup moins apprécié la chambre glaciale. Le réceptionniste nous a expliqué que les chambres étaient chauffées par géothermie c'est pour cela qu'elle était froide et qu'il y avait une inertie le temps qu'elle chauffe. Certes ! Après une bonne heure d'attente, la chambre était toujours aussi froide... le réceptionniste nous a proposé de changer de chambre qui était cette fois ci beaucoup plus chaude.
La solution a été trouvé, très bien... mais la forme hautaine et méprisante était vraiment désagréable.
Pour terminer, le réceptionniste (toujours le même) nous a demandé 80€ de plus que prévu avant de partir... avant de se raviser ! Heureusement que nous lui avons demandé de vérifier.
Vu les commentaires positifs sur l'hôtel je pense qu'on a pas eu de chance, mais dans tous les cas vu l'expérience qu'on a vécu, je ne remettrai plus jamais les pieds dans cet hôtel.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2009

Notre profil: voyage entre amis, nous sommes un couple avec un enfant de un an. L'hôtel est neuf, les finitions sont impeccables et la propreté irréprochable. Un très bon point: le lit bébé est fourni avec un vrai matelas, c'est le signe que le personnel est à l'écoute des besoins particuliers des clients. Seuls bémols: le petit-déjeuner, à 14€ n'est pas à la hauteur du prix, nous ne l'avons pris qu'une fois sur les quatre jours du séjour, et le wifi, qui fonctionne très bien mais qui ne permet que l'accès au web, je n'ai pas pu lire et répondre aux mails de mes clients (en imap) faute de webmail. Nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer le restaurant attenant.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille