“Un hôtel qui vieilli très mal...”

Quality Suites Nantes Beaujoire
N° 38 sur 107 Hôtels à Nantes
Avis publié : 30 octobre 2013

Je séjourne régulièrement dans cet hôtel depuis son ouverture. J'étais très satisfaite pendant pas mal de temps mais malheureusement l'hôtel vieilli mal... Il y a un gros manque d'entretien et de contrôle des chambres qui baisse considérablement la qualité et le confort de l'hôtel ! Et c'est de pire en pire...

Pour les points positifs : L'accueil aimable. Les chambres sont spacieuses et la literie est confortable. La sdb dispose d'une grande baignoire. Le coin kitchenette est très pratique et bien équipé (frigo, four micro-ondes, plaques chauffantes, bouilloire).

Points négatifs : Tout ça est bien beau quand c'est entretenu et utilisable ce qui n'est plus toujours le cas! Lors de mon dernier séjour les plaques chauffantes ne fonctionnaient pas et il manquait de nombreux équipements dans la cuisine : plus de tasses à café, plus de grille dans le four micro-onde, plus de dessous de plat pour poser les casseroles chaudes... Le micro-onde était dans un état lamentable, tellement sale que ça sentait le cramé si on le fesait fonctionner! Plus de couvercle sur la poubelle... Dans la salle de bain il manquait le bouchon de la baignoire, impossible de prendre un bain. Le carrelage derrière la baignoire n'avait pas été nettoyé et était encore plein de projections de savon et de calcaire... La chambre avait deux petits lits dont un avec le sommier inutilisable car trop de lattes cassées...
Comme j'était arrivée tard et que j'avais déjà déballé toutes mes affaires je n'ai signalé les problèmes que le lendemain matin en leur demandant d'y remédier. Quand je suis revenue le soir je demande à l'accueil si ils ont résolu les problèmes signalés dans ma chambres et la personne me répond qu'elle est désolée mais qu'ils n'ont rien pu faire car ils n'avaient pas de technicien... ! Elle m'a donc proposé de changer de chambres en voyant mon mécontentement mais je me demande si ces problèmes seront résolus un jour! C'est bien dommage car cet hôtel était vraiment agréable il y a quelques temps mais se degrade très rapidement. Le manque d'entretien et de contrôle des chambres est plus que manifeste !

• Séjour en : octobre 2013

Avis publié : 15 octobre 2013

Descendu par hasard dans cet hôtel en périphérie de Nantes, difficile de le trouver de nuit, le parking n'est pas terminé avec de nombreux trous, la réception est spacieuse et la personne agréable. Pour arriver à la chambre nous avons été obligé de subir un vrai labyrinthe fait de couloirs et de portes coup-feu (pas très pratique avec des bagages), la moquette est fichue, les murs abimés , quel dommage. La chambre spacieuse, avec wc séparé, était dans l'ensemble agréable, pour une nuit!!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

La chambre était de propreté moyenne, l' ascenseur à l'autre bout du couloir avec de nombreuses portes coupe feu à passer avec les bagages....la moquette bonne à changer un parking lamentable fait de terre et de trous plein d'eau pas idéal pour les chaussures quand on est attendu au restaurant.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013 par mobile

Pour atteindre notre chambre ce fut le parcours du combattant. Deux ascenseurs arrivant du même côté pour un hotel carré avec cour centrale ce qui veut dire que si votre chambre est à l'opposé de ces derniers c'est dommage pour vous.....Ce qui fut notre cas!!!! Chambre assez grande avec salle de bain et w-c séparés c'est bien. Nous avons trouvé des cheveux dans le lit et dans la baignoire, le papier w-c de mauvaise qualité, un seul minuscule flacon de gel douche/shampoing pour deux, tout ça c'est moins bien. Nous y avons passé deux nuits et le lit a juste été "refermé" les draps n'ont même pas été tirés. Nous avons payé cette chambre double 67€ au lieu des 110€ annoncés (réservation internet) et ça ne vaut pas plus. Ne mérite pas ses trois étoiles. Loin du centre de Nantes. Il faut faire plus d'1 km dans une zone d'activité avec des rocades pour trouver le tram. À déconseiller.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 22 août 2013

Cet hôtel est en périphérie de Nantes à coté d'un périphérique mais l'isolation acoustique est bonne. La réception accueillante. La salle du petit déjeuner est spacieuse et j'ai apprécier le jus d'orange frais que l'on presse soi-même. (pressoir électrique). Le petit déjeuner est un peu cher (9 € / pers.) Les chambres sont très propres, climatisées et réglables en température. Salle de bain et toilettes séparés. J'ai apprécier le coin kitchenette avec micro-ondes, bouilloire et réfrigérateur table top avec compartiment à glaçons. La literie est confortable. Cet hôtel est un excellent rapport qualité / prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 juillet 2013

vu le prix demandé je trouve avoir eu une chambre jolie propre et convenable. j ai adoré la kitchenette qui depanne pas mal, par contre petit soucis pour dormir les lattes du sommier etait déchaussée . pour le service je n ai rien a redire personne tres gentille qui m a fait changer de chambre tt de suite. le petit dejeuner simple mais bon ....assez contente niveau qualité prix

Avis publié : 2 juillet 2013

Hotel exclusivement dédié aux professionnels, notamment vu la situation de l'hôtel au bord du périphérique. Pratique a rallié mais ne présente aucun intérêt (ce n'est pas le seul) pour visiter Nantes.
J'imagine l'hôtel potentiellement intéressant pour les supporters des matchs de football qui ont lieu au stade de la Beaujoire tout proche.

Pour les familles et les amoureux, on oublie.
Prix "affiché" exorbitant pour une prestation plutôt moyenne.
Les plus :
- literie correcte
- le tarif internet
Les moins :
- aucun cachet,
- hotel récent mais les matériaux de piètre qualité (je n'ai pas compté les fissures) lui donne un âge déraisonnablement avancé,
- isolation phonique entre les chambres moyenne,
- pas de wifi dans le chambres (tant mieux pour ceux qui craignent les ondes ou le piratage, tant pis pour les autres),
- pensez à prendre votre savon et gel douche, les doses sont vraiment ridicules (il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'écologie et du comportement responsable du client qui va faire un usage raisonné des ressources que l'hôtel lui met à disposition),
- pas de produit vaisselle dans la kitchenette ; véridique : "C'est pas prévu comme ça monsieur. C'est à vous de prévoir le nécessaire." Autant aller dan un gîte !
- personnel rencontré mal formé et pas franchement aimable (enfin on les comprend si leur salaire est aussi léger que les matériaux de l'hôtel),
- attention ils nous ont facturé la taxe de séjour pour un bébé.

Voilà.
On a quand même bien dormi (n'est-ce pas là le but ?) mai en aucun cas passé un moment agréable.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille