“Hôtel cool !”

N° 93 sur 107 Hôtels à Nantes
Avis publié : 15 juillet 2014

Hôtel de type moderne
Propre et agréable
Dommage que le personnel soit peu accueillant
Pas de baignoire dans la salle de bain
Pas de volet donc réveillé par le levé du jour
Très bien situé, un peu galère pour se déplacer en voiture dans la ville
Parking cher
Chambre mal isolé on entend les désordres des voisins

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 juillet 2014

Cet hôtel est situé en plein cœur de Nantes dans le quartier Bouffay à proximité du parking sous terrain Feydau, du tram et surtout de la place du carré Bouffay. A 5 minutes du palais des ducs de Bretagne, 10 minutes de la cathédrale Saint Pierre mais de beaucoup d'autres sites remarquables.
Intérieur spacieux, bien décoré
Petit bémol sur le ménage (bien mais sans plus) le déjeuner (pas à la hauteur des chefs Pourcel), des odeurs dans la sdb (robinet et toilettes)

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2014

Les - :
Accueil peu chaleureux
Pas de remise des clés avant 16h, ce qui nous a fait attendre 3h dehors (heureusement qu'il faisait beau !)
Possibilité de laisser ses bagages à l'accueil si arrivée avant 16h mais pas de système de casiers ou de consigne : chacun se sert librement et récupère ses bagages derrière le bureau de l'accueil; il vaut mieux croire en l'honnêteté des gens)
Pas de climatisation (pour un hôtel 3 étoiles...), et on ne peut pas dormir la fenêtre ouverte étant donné le bruit à l'extérieur
Il manquait des serviettes à notre arrivée (chambre préparée pour une personne (1 serviette, 1 kit hygiène etc, pourtant nous avions bien réservé -- et payé ! -- pour deux personnes !)
Ménage rarement fait si ce n'est jamais (soit disant qu'on nous avait oubliés, serviettes jamais changées du coup, on a du réclamer...)
Literie de mauvaise qualité
Insonorisation médiocre (même dans une chambre "calme" nous entendions la musique des boîtes de nuit et bars les vendredi et samedi soirs...)
Joints de la douche moisis, peinture salle de bain qui s'écaille, nombreuses tâches, poubelle salle de bain cassée, flacon de gel douche vide à notre arrivée, encore à nous de demander)
Kitchenette mais pas de liquide vaisselle, d'éponge ou de torchon (bonjour la galère !)

Les + :
Locaux bien entretenus, hall d'accueil agréable
Bien situé
Kitchenette relativement bien équipée (réfrigérateur, four à micro-ondes, bouilloire, plaques électriques, vaisselle, essoreuse à salade, ouvre-bouteilles, ouvre-boîtes etc)
Pas de moquette au sol
Dressing

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre "calme" pour limiter les dégâts
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Direction_Department, Directeur général de Appart'City Confort Nantes Centre, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Chère Madame,
Suite à la lecture de votre commentaire, je tenais tout d’abord à vous remercier de nous avoir fait part des observations réalisées lors de votre séjour dans notre résidence.
En effet, la qualité de service et le bien être de nos clients restent nos priorités. Nous mettons tout en œuvre au quotidien afin d’apporter satisfaction à chacun de nos hôtes.
Je constate que vos impressions ne sont pas à la hauteur de nos objectifs et tenions, moi-même ainsi que toute l’équipe du Park and Suites Elégance Nantes Carré Bouffay, à vous présenter nos plus vives excuses et à vous apporter des précisions sur vos interrogations :
- Notre réception est ouverte 24h/24, les arrivées se font effectivement à partir de 16h, mais en fonction de notre occupation nous pouvons bien sûr remettre les clés avant 16h. Ce jour-là, l’occupation a certainement dû faire que nous ne pouvions pas vous les remettre avant. Nous vous avons donc proposé de garder vos bagages pour patienter.
- Un réceptionniste est présent 24h/24 à la réception, toute l’équipe est attentive aux bagages déposés en consigne, de plus nous avons un système de vidéo surveillance 24h/24 qui permet une sécurité constante des activités qui se déroulent au niveau de la réception et de la consigne des bagages.
- Nous n’avons pas de climatisation dans notre établissement, et j’en suis désolée, notre résidence se trouvant dans un bâtiment ancien qui possède une façade classée, nous ne pouvons pas, pour des raisons esthétiques disposer d’une climatisation.
- Un rappel au service d’étage a été effectué concernant la mise à disposition des serviettes dans les chambres et du ménage effectué lors de votre séjour, je m’excuse pour ce désagrément.
- Des kits vaisselle sont à disposition à la réception avec éponge, liquide vaisselle, torchon et produit nettoyant au prix de 3€.
- Nous avons effectivement des chambres qui se situent sur une cour intérieure, il est possible de demander une attribution de chambre au calme comme vous le conseillez, sous réserve de disponibilité.

Toute l’équipe du Park And Suites Nantes Carré Bouffay espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans l’un de nos établissements et réitère ses vives excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour au sein de notre résidence.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information,
Veuillez recevoir, Madame, mes sincères salutations,
La Directrice

Avis publié : 27 juin 2014

Hotel très bien suite. Chambres/Appart sympas et bien agencés., avec kitchenettes et salon / bureau. manque de clim dans les chambres.
Très propres.
Par contre, hotel très bruyant, isolation externes faibles. Bruit du tram sur chambre façade et boite de nuits sur rue latérale. Seules les chambres sur la cour sont calmes.
Hotel en pein coeur quartier piétonnier, très intéressant.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre sur la cour plus calme
Avis publié : 25 juin 2014

Appartement spacieux, propre doté d'une bonne literie.
La situation géographique est correcte, mais dans un quartier très animé (y compris la nuit)
L'équipement de la salle de bain est sommaire mais en bon état
Regrettable, l’absence de climatisation
Le petit déjeuner est correct
Le personnel est accueillant et souriant
Le rapport qualité/prix est honnête

Avis publié : 23 mai 2014

Je ne sais pas qui a donné 3 étoiles à cet hôtel , mais il ferait bien de revenir.isolation phonique nul les chambres sont très grandes la literie nul , j ai dormi ( enfin presque ) sur une banquette lit.En revanche l'hôtel est très bien situé , impossible de s endormir avant 2h du matin avec les braillements des passants alcoolisé et le tram passe dans votre chambre a 6h le top .les chambres sont propres les joints de la baignoire moisis , je fais 1m87 et la impossible de prendre un bain enfin si pour la moitié, je n y retournerai pas , j ai connu des 1 étoile bien mieux que cela.
Au petit déj vous débarrassez vous même la table avant de pouvoir s assoir et ne demander pas un couvert ......

Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 mai 2014

Cet hôtel est idéalement situé au cœur du quartier Bouffay et à deux pas du centre ville mais il s'agit là d'un des seuls point positif. En effet, la chambre était de taille correcte mais mal entretenue (tâches sur les murs, salle de bain à la décoration passée, etc...). La literie est pour ainsi dire "pourrie", nous sommes repartie après deux nuits plus fatigués qu'en arrivant. A cela il faut rajouter le bruit incessant (tram, camion benne, bar etc...) qu'une bonne isolation aurait pu contrer. Bref, cet hôtel ne mérite pas du tout son classement 3 étoiles... nous étions limite contents de partir!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple