“Un éléphant en bord de loire”

Les Machines de L'ile
Classé n° 2 sur 123 choses à voir/à faire à Nantes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 1 août 2014

Quartier en plein développement..
L'éléphant à ne pas louper , le Carousel à voir ou à essayer.
De la verdure et une plage pour lezarder ou pique niquer, du bitume pour s'essayer aux joies de la glisse.
Pourquoi pas s'arrêter faire une pause sur le Deck , la grande plateforme rouge qui flotte sur la loire.. ou filer boire un verre sur l'une des terrasse du Hangar à Bananes?

Écrire un avisAvis (5 259)

3 3863 390 avis sur 5 259

Avis publié : 29 juillet 2014

De passage à Nantes, ne pas hésiter à aller rêver dans le monde de Jules Verne.
L'éléphant géant se promenant sur le parvis est à lui seul une attraction majestueuse (et gratuite car on voit aussi bien dehors que dessus).
La galerie est à faire, mais impérativement avec un guide car il faut que ces machines très originales soient en mouvement (le vol du héron avec ses passagers émerveille petits et grands).
Seul bémol: le prix.

Avis publié : 29 juillet 2014

cela fait des années que je suis le travail de la compagnie Royal Deluxe et l'évolution des Machines de Nantes - cela reste un rêve les yeux ouverts et j'ai toujours hâte d'y retourner - les oeuvres sont grandioses et ont se sent comme un enfant devant se mélange de matières brutes; une nouvelle apogée technique du bois et du fer (depuis notre cher Léonard) située entre l'oeuvre d'art et le cirque de rue - c'est parfait et on en redemande.
Concernant le prix, je préfère 10 fois emmener les enfants aux Machines de Nantes qu'à Disney cela reste moins cher et leur laisse des souvenirs indélébiles, uniques et beaucoup plus riches culturellement. L'artisanat se paie en effet au prix fort mais c'est un problème national (voire international) et y est important de le promouvoir malgrès tout.

Avis publié : 29 juillet 2014

le futur projet du héron est impressionnant, la personne qui explique le projet est excellente
l'éléphant mastodonte est impressionnant
le carrousel est plutôt décevant

Avis publié : 28 juillet 2014

Sentiment mitigé à la sortie de la première partie de la visite. Nous sommes pourtant très bon publics mais les quelques machines avec animation sympathique mais peu "punchy" ne justifient absolument pas les 8 euros payes soit disant pour une heure de visite. Plus irritant les discours militants parsemés ici et la sur l anomalie que constituerait le non financement par la mairie nous ont définitivement décidés à ne pas payer les 8 euros supplémentaires demandes pour le carrousel marin. C est une attraction datée et vieillotte bien loin de l'image "innovante" que veulent donner les auteurs. Un beau gâchis d'argent public.

Les voyageurs ayant consulté Les Machines de L'ile ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Les Machines de L'ile ?