“une découverte”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Réunions d'affaires, Panorama
Options : Réservations
Avis publié : 13 juin 2011

Un restaurant de qualité avec des mets excellents,unh bon rapport qualité prix.

Contrôle des avis

Avis publié : 8 juin 2011

Je ne comprends pas de voir ce restaurant si bien noté. Peut-être n'avons nous eu aucune chance. Mais la télé avec des clips pour accompagner le diner, des frites re-réchauffées de la veille (ne me dites pas que ce n'est pas possible!!) et franchement noires, et un poisson mal cuit ont eu raison de notre bonne humeur? Nous passons souvent devant, plus jamais dedans!!

Avis publié : 8 mai 2011

Restaurant parfait pour un diner en amoureux. Une ambiance très bien adaptée au cadre, une cuisine excellente et raffinée, prix un peu élevé, mais on en a pour son argent, tant en terme de quantité que de qualité. Service et accueil aimable et attentif. A recommander, vraiment.

Avis publié : 8 avril 2011

Mon avis est un peu similaire a celui que je viens de lire concernant le service. Pr ma part rizn a reprocher sur la nourriture mais le service.....oulaaaaa ya du boulot a faire! Entre les delais plus que long les produits que vous demandez qui ne sont pas au rdv le conseil sir les vins a revoir... Ya quand meme de quoi se facher... C est vraiment dommage quand on voit la qualite de ce que l on grouve ds l assiette..

Avis publié : 15 février 2011

Nous entrons à 21h30 le Samedi 12/02/11.
Nous nous installons, puis nous attendons 35min. que l'on daigne nous présenter la carte en prétextant "qu'ils se sont battus pour les avoir".

Les cartes tant attendues étant arrivées, nous commandons le "Repas Saint Valentin" si prisé et mis en valeur sur le site Internet des Agapes.

Serveur: "Ha, non en fait on l'affiche sur le site mais on a décidé de pas le faire ce soir mais vous pouvez vous rattraper sur les menus équivalents".

Bon, soit, nous commandons "l'équivalent". Nous attendons à nouveau 30 min. pour l'entrée. Du foie gras, en majeur partie. Ma compagne désirant plus de pain que les quatre morceaux qui se battaient en duel dans la coupole, nous le faisons.

Serveur: "Bien sûr, pas de problème le pain arrive".

15min. plus tard... (on a l'habitude, mais nous sommes quand même bien irrités là).
Un serveur arrive et nous demande:

Serveur: "Vous avez fini Monsieur Dame ?".
Mlle: "Ha non, nous venons de demander plus de pain !"
Serveur: "Ha oui c'est vrai, le pain arrive, on le met dans le four" (heu *rires* ? Où sont les caméras ?)

15min. plus tard, le pain arrive et il est froid. Le serveur dit:
Serveur: "Ha j'ai du me battre pour l'obtenir celui-ci !"
Ce à quoi je réponds:
M.: "Alors attendez là y a un souci. Il se passe quoi pour que ce soit aussi lent, pas très affriolant etc. ?"
Serveur: "On est trois en cuisine normalement en fait et là y en a un qui est malade, moi on m'appelle en sortant du taf pour aider et celui qui reste n'est pas formé à la cuisine. Nous nous excusons pour cela d'ailleurs mais on va rattraper ça !"

ok... soit.

Ensuite, un autre serveur arrive et demande:

Serveur: "Qui a commandé du poisson ? Monsieur ?"
M.: "Ha non, on a commandé de la viande tous les deux..."
Serveur: "Ha oui, c'est cela"

Je comprends bien, un être vous manque en cuisine et tout est dépeuplé, même le cerveau...

15min. plus tard, le plat arrive. Évidemment, la cuisson "bien cuit" n'est pas respectée. Du "bleu" pour ma compagne, du "a point" pour ma part. Les légumes sont bons !

Ça s'enchaîne un peu plus vite désormais. Nous commandons le dessert, un Alcatraz (lapsus révélateur s'il en est, elle n'en avait pas les clés :D), que dis-je, un Alcazar, gâteau très chocolat comme elle aime ! Pour moi, ce sera un macaron géant fraise tagada et mascarpone à l'intérieur.

Les desserts arrivent:
- La prison au chocolat est sans goût
- Le macaron est plutôt bon, même si un goût amer dû à la soirée restait en travers de la bouche.

On sort du restaurant à 00h30 au final. 3h de pur bonheur !

Bilan du repas, mitigé. On fait mieux à la maison nous mêmes, surtout le foie gras (humm, le réveillon de noël et du nouvel an avec du foie gras maison !).
Concernant l'ambiance, les gens étaient dépités quelque part, ça se sentait.
Enfin, le service, le temps d'attente réunis n'étaient pas DU TOUT au rendez-vous ce soir là. On pourra dire tout ce que l'on veut comme excuses, certaines choses ne se font tout bonnement pas, entre la proposition du repas St Valentin erronée, le pain sorti du four mais froid ! (si si, nouvelle technologie, refroidissement des aliments par de l'azote liquide), le gâteau au chocolat surgelé (produits frais mes fesses...) surtout à...

75€ la soirée !

Autant dire qu'ils ne sont pas prêts de nous revoir.
Une gestion compliquée certes mais un restaurant se doit de prévoir. Gérer, c'est prévoir.

Les voyageurs ayant consulté Les Agapes ont aussi consulté

Saint-Herblain, Nantes