“Bien ” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Nantes Centre Grand Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Mercure Nantes Centre Grand Hotel a été ajouté à vos Favoris
Mercure Nantes Centre Grand Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue du Couedic, 44000, Nantes, France (Graslin - Commerce)   |
N° 14 sur 106 hôtels à Nantes
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Bien ”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Bon hôtel dans sa catégorie.

commentaires :

Dificile d'accéder en voiture.

En sortant de l'ascenseur il serait bien d'indiquer la direction des chambres par num. et en sortant des chambres la direction de l'ascenseur...

Il y a aussi une réfléxion que je rapporte ci-dessous concernant le "bon appêtit" que nous entendons tout le temps dans les salles de restaurant et que nous avons entendu dans la vôtre : (pourquoi ne pas dire plutot "bonne dégustation")

À table, on ne souhaite pas « Bon Appétit ! ». Cela est en fait originaire du Moyen Age. Les Français, lors de Banquets en compagnie des Anglais, se sont aperçu que ces derniers ne disaient rien avant de débuter le repas. Par conséquent, depuis lors, il est tout à fait déplacé de faire tout commentaire à ce propos. De plus, certaines personnes ajoutent que dire "bon appétit" pourrait en fait signifier qu'il faudra du courage pour manger la nourriture qui se trouve devant soi et qui n'a pas l'air appétissante.

On ne dit jamais "bon appétit". Si on vous le dit, ne répliquez pas "bon appétit", arrangez-vous d'un "vous aussi" tout au plus. Sachez que la formule, même si très répandue dans la plupart des milieux socioculturels, et même si prononcée spontanément et avec les meilleures intentions du monde, vous identifiera automatiquement comme un intrus. Historiquement : on n'accentue pas le côté animal de l'homme, un repas est avant tout un art de la table en bonne compagnie, et non pas un instinct primaire. Dire "Bon appétit" revient à dire "bon estomac", "bon transit intestinal".

Alors pourquoi ne pas dire plutot "bonne dégustation" ?

NL

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Erwan B, Gérant de Mercure Nantes Centre Grand Hotel, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur notre établissement et d’avoir partagé une anecdote très intéressante. Nous ne manquerons pas de la transmettre à notre équipe.

Nous sommes heureux de voir que vous avez en grande partie apprécié votre séjour. Cependant, nous souhaitons nous excuser pour l’accès parfois difficile à notre hôtel. Nous travaillons avec la Mairie de Nantes pour pouvoir améliorer l’accès notamment la signalétique.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors de votre prochaine visite à Nantes.

Cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Bon produit de la gamme Accor.
Seul bémol :
Un refus de nous servir un verre à minuit alors que nous sommes dans une grande ville de France.
Literie de très bonne qualité .
Petit déjeuner copieux et varié .

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Erwan B, Gérant de Mercure Nantes Centre Grand Hotel, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire sur TripAdvisor et sommes heureux de lire que vous avez apprécié en grande partie votre séjour.

Votre remarque a été prise en compte, nous la transmettons à l’équipe du bar. Soyez assuré que nous ferons le suivi auprès des personnes concernées pour y remédier. Le bar lounge est ouvert dès 8h jusqu’à 2h du matin.

Nous espérons avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir au Mercure Nantes Centre Grand Hôtel.

Dans cette attente, nous vous prions de croire en nos salutations les meilleures.

Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel en décembre dernier autour de Noël. L'hôtel, fort bien situé, a été totalement remanié (l'an dernier). Le hall d'accès est impressionnant avec sa volée d'escaliers qui donne accès à la partie arrière du bâtiment. Des alcôves dans l'espace accueil permettent des apartés professionnels ou personnels. Le choix des fauteuils et de la déco est affaire du goût, très dans les formes, les assises bizarroïdes et les couleurs acides du moment, pas ma tasse de thé personnellement. Les chambres entièrement refaites, très "cosy" avec des lits remarquables et de grands salles de bain. Parfait. Le prix en cette période creuse tout à fait raisonnable , 115 € sans petit déj. (mais gratuit pour les seniors selon l'excellente politique de la chaîne Mercure). Les petits déjeuners sont riches, dans une vaste salle, avec un buffet suffisamment étendu pour qu'on ne s'y bouscule pas, même si l'espace entre les tables est relativement mesuré. Le personnel aimable et sympathique. Certes en période ouvrable, de semaine, les prix changent, dans les 200 €, mais l'hôtel mérite presque une visite (le week end par ex. pour bénéficier des prix réduits) par ce qu'il donne à voir et à vivre dans un hôtel mis au goût et aux besoins de la clientèle d'aujourd'hui. Nantes est en train de s'équiper en grands hôtels, plusieurs 4 étoiles (méritant les 5 étoiles en d'autres lieux ) vont ouvrir, ou ont ouvert, le Mercure a de bonnes cartes à défendre dans cette "compétition".

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres qui se trouvent face à la petite place (piétonnière). Nantes est assez bruyan...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger cet élogieux commentaire et sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour au Mercure Nantes Centre Grand Hôtel.

Les critiques de nos clients comptent beaucoup pour nous. Votre témoignage est le meilleur des encouragements pour toute l’équipe.

En effet, notre établissement a récemment fait l’objet d’une rénovation complète des chambres, des espaces de travail, du bar et de l’accueil dans le but de moderniser la décoration et d’offrir la meilleure qualité de service.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau parmi nous.

Bien cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014 par mobile

Très bon accueil, chambre agréable et confortable, décoration de bon goût, bar lounge joli et accueillant. De passage dans le centre de Nantes, l'hôtel est bien situé. Rapport prestation prix très acceptable.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Cher client,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment lors de votre séjour au Mercure Nantes Centre Grand Hôtel et nous vous remercions pour vos commentaires.

En effet, la rénovation de notre établissement en 2013 a permis de moderniser la décoration. Pour nos clients nomades en voyage d’affaires, nous proposons depuis peu l’espace de travail Easywork mettant à disposition des outils comme une imprimante, un vidéo projecteur, des espaces tels qu’une table de presse ou encore des boxs confidentiels… pour seulement 6€ par personne! Le wifi y est bien sûr gratuit et illimité et les cafés sont offerts.

Nous espérons vous revoir très vite dans notre hôtel.

Bien cordialement

Prices are for 1 room, 2 adults