“Très bonne adresse”

N° 10 sur 107 Hôtels à Nantes
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 20 août 2014

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Erwan B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Grand Hotel, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Avis publié : 20 août 2014

Les points positifs :
- hôtel refait à neuf, chambres confortables bien que petites, plutôt bien insonorisées;
- une situation idéale, en plein cœur du centre-ville, à quelques dizaines de mètres de la place Royale et quelques minutes à pied du château et du cœur animé de la ville.
- toutes les stations de tram et la navette aéroport à 2 minutes de l'hôtel;
- internet wi-fi offert, cafetière et bouilloire dans la chambre, coffre-fort;
- personnel aimable à la réception

Les points à améliorer :
- le check-in est indiqué possible à partir de 12h, néanmoins il a fallu insister un peu pour avoir une chambre prête avant l'heure annoncée à notre arrivée (initialement 14h30-15h).
- dommage qu'un hôtel de cette catégorie ne propose pas un peu plus d’équipements adaptés pour les jeunes enfants (par ex, un pot ou un réducteur de WC, un investissement de quelques euros pour l'hôtel qui simplifierait la vie de bien des parents)
- voucher de boisson d'accueil (obtenu grâce au programme de fidélité) valable uniquement pour une personne : comment faire quand on est un couple avec une seule carte de fidélité ? C’est la première fois que je vois ça dans un hôtel de la chaîne Accor
- le parking à prix prohibitif (13€ la nuit)

NB : buffet petit-déjeuner non testé

Cher Client,

Nous vous remercions pour avoir laissé un commentaire complet sur TripAdvisor. Vous pouvez être sûr que nous allons le partager avec toute notre équipe de manière à faire part de vos judicieuses remarques, notre objectif étant de satisfaire au maximum notre clientèle.
Le Mercure Nantes Centre Grand Hôtel est en effet très bien situé, à deux pas de la place Royale, de la place du Commerce ainsi qu'à proximité de la ligne de tramway.
Nous espérons vous revoir bientôt lors d'un prochain séjour à Nantes.
Bien cordialement

Avis publié : 16 août 2014

Le gros point fort de cet hôtel est bien évidement sa situation en plein coeur de la ville mais avec un parking. J'ai d'ailleurs reçu un super e-mail avec toutes les indications pour arriver à l'hôtel (situé dans un quartier piéton) et accéder au parking souterrain. Attention il n'y a pas d'ascenseur dans le parking.
Notre chambre standard était petite même si bien agencée. Nuit très calme. L'hôtel a bénéficié d'une totale rénovation en 2013 et le résultat est réussi. La salle du petit déjeuner, le lobby , le business center et le bar donnent vraiment envie d'y passer du temps et de s'y détendre dans une décoration moderne bien choisie. Large buffet pour le petit déjeuner.
J'y retournerai à coup sûr. C'est vraiment un bon Mercure.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Erwan B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Grand Hotel, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Cher client,

Au nom de toute l'équipe du Mercure Nantes Centre Grand Hôtel, nous vous remercions de nous avoir fait connaître votre ressenti au sujet de votre venue dans notre établissement et d'avoir pris le temps de le partager sur ce site.

En effet, notre hôtel est situé au coeur du centre-ville de Nantes, à deux pas de la Place Royale, de la Place du Commerce et du tramway. Une situation idéale pour un séjour d'affaires ou de loisirs.

Nous serions ravis de vous recevoir de nouveau parmi nous lors d'un futur séjour à Nantes,

Bien sincèrement,

Avis publié : 16 août 2014

Excellente localisation, très belle chambre (Suite junior) et moderne, silencieuse.
Excellente literie! cela faisait longtemps que je n'avais pas si bien dormis dans une chambre d'hotel.
Excellent petit déjeuner/buffet (15 euros/pers, gratuit pour les enfants).

Ma note aurait pu être "excellent", malheureusement:
J'ai contacte l'hotel faisant part des allergies aux acariens de ma femme et mon fils, leurs demandant d'insister sur le menage.
Très mauvaise surprise en entrant dans la chambre: les recoins les plus connus pour la poussière n'étaient pas nettoyés!
Pire, tous les coins de fenêtres était remplit d'un monticule de poussière montrant le peu de soin applique au menage de la chambre... Photos a l'appui!
C'est dommage!

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos commentaires sur TripAdvisor. Le Mercure Nantes Centre Grand Hôtel est en effet très bien situé, avec de très belles chambres calmes et confortables.

Cependant, nous regrettons que vous ayez pu faire des remarques négatives sur la propreté des chambres. Nous essayons de faire notre maximum pour accueillir au mieux nos clients. Nous sommes surpris et transmettons à notre équipe.

Nous espérons vous recevoir bientôt lors d'un prochain séjour à Nantes,
Bien à vous,

Avis publié : 15 août 2014

De passage sur Nantes avec mon petit garçon , excellent accueil à l arrivée .le personnel est au petit soin très bon room service.tres bonne literie chambre très propre . J'avais demandé une chambre sur cour impeccable.les petits déjeuners sont copieux , le personnel du room service à été au petit soin avec mon petit garçon de 7 ans .je recommande vivement cet hôtel.

Chère Madame,

Je vous remercie pour avoir partagé vos remarques élogieuses sur TripAdvisor. Nous tentons de satisfaire au maximum nos clients. Nous transmettons votre commentaire à toute notre équipe.

Nous sommes fiers de nos petits déjeuners, copieux, avec des produits bio et locaux ainsi qu'une baguette d'un des meilleurs ouvrier de France.

Nous espérons vous recevoir prochainement avec votre fils,

Très cordialement,

Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Un des atouts majeurs de cet hôtel est sa situation à proximité de 3 lignes de tramway et de plusieurs autobus. Il est dans la zone piétonne, et offre un point de départ idéal pour faire les parcours et visites du "voyage à Nantes", la grande manifestation artistique estivale de cette ville. Toutes les chambres ont été rénovées et le bar est très bien aménagé. La salle destinée aux petits déjeuners est un peu étroite en période d'affluence, c'est dommage. Le personnel est accueillant et attentif. On y a passé un agréable séjour.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher client,

Nous vous remercions tout d'abord pour vos commentaires sur TripAdvisor. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

L'hôtel est en effet idéalement situé en plein coeur de Nantes avec un parking privé. Par ailleurs, de récents travaux permettent d'offrir au client un site agréable, design et confortable avec un open space de travail "l'easy work", avec des alcôves permettant de travailler au calme.

Nous vous assurons que vos commentaires ont été transmis à notre équipe. Nous tentons de vous accueillir au mieux.

En espérant vous revoir bientôt au Mercure Nantes Centre Grand Hôtel,

Sincèrement,

Avis publié : 11 août 2014

Pour un week-end Nantais en amoureux, le Mercure de Nantes Centre Grand Hotel est idéal.
Notre chambre privilège était spacieuse, propre et toute équipée (machine nespresso alimentée chaque matin en capsules, base Iphone). Literie haut de gamme. Cette chambre située au 4ème étage disposait d'un balcon donnant sur une rue piétonne. La chambre était très calme, contrairement à certains commentaires.

Le bar (le 4.44) était très cosy, spacieux, avec une cheminée "digitale". Les fauteuils étaient super confortables. Seul petit bémol, le barman ne connaissait pas parfaitement sa carte.

L'accès en voiture à l'hôtel est assez compliquée étant donné que la rue du Couëdic est piétonne. L'hotel dispose d'un parking payant (13€/jour).

Hotel à conseiller !!

Mathieu et Charlotte.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Erwan B, Directeur général de Mercure Nantes Centre Grand Hotel, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2014

Cher client,

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir laissé un commentaire sur TripAdvisor et sommes très heureux de lire que vous avez beaucoup apprécié votre séjour au Mercure Nantes Centre Grand Hôtel. Les critiques de nos clients comptent beaucoup pour nous.

Concernant l'accès à l'hôtel, nous sommes en relation constante avec la municipalité de Nantes afin d'améliorer notre signalétique dans un souci permanent de satisfaction clients.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau parmi nous lors d'un prochain séjour à Nantes,
Bien sincèrement,