“Excellent emplacement, service efficace et belle chambre” 4 5 étoiles

Novotel Nantes Centre Gare
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 rue de Valmy, 44000, Nantes, France   |
N° 38 sur 106 Hôtels à Nantes
Genève, Suisse
“Excellent emplacement, service efficace et belle chambre”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé à cet hôtel avec mes enfants à l’occasion d’un voyage dans la région. Il est d’un accès facile et nous avons pu nous garer sur le nouveau parking du Palais des Congrès (dont l’ascenseur débouche juste au pied de l’hôtel). Formalités rapides à l’arrivée, et mon fils a même eu droit à quelques jouets au choix. Les Novotel en général sont de bons hôtels, et celui-ci est un bon exemple de tout ce qui fait leur succès.

Personnel serviable (bien qu'un peu terne parfois), chambres propres et modernes et petit déjeuner copieux, avec des produits frais.

Le château est à cinq minutes à pied, en passant devant la célèbre usine de biscuits Lu, et il y a également un quartier piétonnier pas loin de l’hôtel. Il est juste à côté du canal, ce qui le rend encore plus intéressant. Mes enfants ont bien aimé cet hôtel et ont dit que c’était l’un de leurs préférés de tout le voyage.
Au final, c’est un bon hôtel quand on va à Nantes.

San Jose, CA
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel n’est pas loin à pied du centre-ville, où se trouvent la plupart des restaurants et magasins. C’est un grand hôtel qui a l’air tout récent. La première chambre qu’ils nous ont donnée sentait horriblement le tabac, donc ils nous ont donné une chambre non-fumeurs. Le hic c’était que dans beaucoup de chambres non-fumeurs, les fenêtres ne s’ouvraient pas. Quand l’air conditionné est en marche, ce n’est pas grave, mais ce n’était pas le cas. Ils l’éteignent durant les mois où il fait plus frais, ce qui fait que dans certaines chambres non-fumeurs, il fait parfois un peu chaud et étouffant la nuit.

A part cela, notre chambre était grande, propre et bien équipée, avec un réfrigérateur/mini-bar et une télé (mais pas une seule chaîne en anglais, rien que des chaînes en français à part une seule en allemand). Grand lit relativement confortable, avec des oreillers carrés à l’européenne (et d’autres en complément dans le tiroir) et aussi un canapé convertible pour la journée. Ils nous ont fourni un câble haut débit pour pouvoir connecter notre portable, la connexion internet était gratuite.

La salle de bains était propre, avec les produits de toilette habituels (savon, shampoing, gel pour les cheveux, gel douche, lotion pour les mains), une douche à tenir à la main et un rideau de douche qui vous colle dessus, si vous voyez le genre que je veux dire. Toilettes séparées.

Ce qui nous a bien plu, c’était la petite entrée séparée de la chambre par une porte, qui assourdissait le bruit du couloir. J’ai le sommeil léger et pourtant je n’ai eu aucun problème à cet hôtel, alors qu’on était juste à côté des ascenseurs.

Pour résumer, on retournera à ce hôtel à l’occasion. Il n’a que deux défauts : il n’est pas près du centre-ville et les fenêtres ne s’ouvrent pas. Mais l’excellente boulangerie et l’épicerie du coin à quelques dizaines de mètres de l’hôtel font oublier les défauts de l'hôtel.