“Excellent hôtel ,calme et reposant en bordure du fleuve”

Mercure Ile de Nantes
N° 41 sur 108 Hôtels à Nantes
Rochefort sur mer
“Excellent hôtel ,calme et reposant en bordure du fleuve”
Avis écrit le 21 août 2013

Situation géographique au calme sur l'ile de Nantes en bordure du fleuve ,pas trop loin du centre(arrêt de bus à proximité pour les non motorisés).
Confortables chambres spacieuses et bien insonorisées.Piscine appréciable en fin de journée malgré une fermeture (théorique)affichée à 18H....et une température très fraiche...!!
Personnel aimable et accueillant,vaste parking sécurisé.
Un bémol ,s'il faut en trouver un:la décoration est franchement tristounette et démodée et un sacré relooking s'impose ,au moins dans les chambres;;,c'st dommage car pour le reste c'est parfait!

Astuce pour la chambre : Demander les chambres avec vue sur le fleuve.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Erwan B, Responsable relations clients de Mercure Ile de Nantes, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher client,

Au nom de toute l’équipe du Mercure Ile de Nantes, je vous remercie de nous avoir fait connaître votre ressenti au sujet de votre venue dans notre établissement et d’avoir pris le temps de le partager sur ce site.

Quel plaisir de lire que vous avez apprécié la qualité de nos services. Je ne manquerai pas de communiquer vos commentaires chaleureux à l’ensemble de l’équipe de l’Hôtel !

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour de nombreuses occasions.

Très Sincèrement,

Sophie

Rennes
Avis écrit le 12 août 2013

Situé en bordure du fleuve, en peu à l'écart du centre ville (prévoir véhicule), piscine un brin frisquette lors du séjour mi juillet.Chambre famille spacieuse, accueil très agréable et petit déjeuner copieux et varié (buffet).Parking privé gratuit et clos.
Déco un rien années 70/80 mais rien de rédhibitoire.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres donnant sur le fleuve
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Erwan B, Responsable relations clients de Mercure Ile de Nantes, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Cher client,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de déposer un avis sur ce site et je suis ravie que votre séjour vous ait en grande partie donné satisfaction.
Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau au Mercure Ile de Nantes lors de votre prochain séjour en région Nantaise.

Très cordialement,

Sophie
France
Avis écrit le 6 août 2013

Je fréquente cet hôtel depuis plus de 15 ans. Voyageant beaucoup et depuis longtemps, j'ai testé bon nombre d'hôtels sur Nantes et environs immédiats pour le travail ou pour des week-ends, et c'est vraiment un de mes hôtels favoris sur Nantes. Aussi, quand je lis certaines critiques négatives à son sujet, je trouve cela un peu étrange, voire carrément injuste :
Je viens encore de passer une excellente nuit dans la chambre 401, suivie d’un très agréable petit déjeuner (il y a même des produits bio, ce qui est fort sympathique), le tout avec un personnel attentif et agréable.
Il faut savoir qu’il y a une vingtaine d’années ce Mercure était un Hilton. Il en a gardé une taille de chambres remarquable, une moquette très épaisse, des lits extra larges et douillets, une grande salle de bain et une double porte qui isole bien des éventuels bruits du couloir. Résultat : on y dort comme dans un hôtel Suisse au milieu des montagnes, tout en étant à proximité immédiate de Nantes. Et il y a même une piscine extérieure pour l’été.
Certes, on peut trouver plus près du centre-ville, mais alors il faudra trouver une place de parking payante pour la nuit... Certes il faut impérativement être motorisé car l’hôtel est au bout d’une presqu’ile (ce qui explique aussi son calme), mais il offre un grand parking gratuit et sécurisé.
Certes tout n’a pas été rénové dans cet hôtel, certes ce n’est pas l’hôtel pour noctambules cherchant l’âme sœur autour du bar, certes j’ai déjà eu un souci de clim insuffisante et bruyante au dernier étage un jour de canicule, mais dans l’ensemble la prestation fournie est remarquable, et je préfère payer pas très cher (ou avoir des promos sympas) et avoir un sèche-cheveux vintage et rigolo, plutôt que de payer des sommes exagérées juste pour des détails de design…
En tous cas, cet hôtel a des clients fidèles qui savent apprécier son confort cosy et calme, son rapport qualité/prix, et, signe qui ne trompe pas, même le personnel s’y sent bien car le turnover est faible : je retrouve des visages connus chaque année.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Erwan B, Responsable relations clients de Mercure Ile de Nantes, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Cher Client,

Au nom de toute l’équipe du Mercure Ile de Nantes, je vous remercie de votre fidélité et de nous avoir fait connaître votre ressenti au sujet de votre venue dans notre établissement et d’avoir pris le temps de le partager sur ce site.

Quel plaisir de lire que vous avez apprécié la qualité de nos services… pour nous c'est un plaisir de vous donner satisfaction depuis plus de 15 ans !

Je ne manquerai pas de communiquer tous ces commentaires chaleureux à l’ensemble de l’équipe de l’Hôtel.

Je serais heureuse de vous rencontrer lors de votre prochain séjour au Mercure Ile de Nantes,

A très bientôt,
BRETAGNE
Avis écrit le 2 août 2013

Accueil agréable, professionnel, chambre standard de bonne surface . La décoration aurait besoin d'être actualisée et rafraichie.. ( surtout pour un 4 étoiles ).Chambres bien insonorisées apparemment ( c'était fin juillet...et pas rempli ) et endroit calme pas trop loin du centre ville. Petit déjeuner copieux. Adresse a conserver.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Erwan B, Directeur général de Mercure Ile de Nantes, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher client
Merci pour vos bons commentaires sur le Mercure Ile de Nantes.
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau.
La direction
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

A défaut de rénover les chambres qui, très certainement en augmenterait le prix, changer le pseudo sèche cheveux par un vrai ne serait pas un luxe... ;-)
200 caractères ? vos exigences doivent surement démotiver des personnes qui alors ne répondent pas à votre enquête... c'est d' ailleurs ce que j'ai failli faire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Erwan B, Directeur général de Mercure Ile de Nantes, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Cher client,
Je tiens particulièrement à vous remercier d'avoir pris le temps de poster un avis sur ce site aprés votre sejour parmi nous.
Votre ressenti sur les sèches cheveux a bien été pris en compte, il est vrai qu’ils ne sont pas de premières jeunesse…Notre principal objectif est d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et donc pour cela regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.
Dans l’attente de vous accueillir de nouveau au Mercure Ile de Nantes.
Encore merci pour vos commentaires.
Bien cordialement
La direction