“Indigne de la chaine accor et de ses 3 étoiles” 2 sur 5 bulles
Avis sur Ibis Styles Nantes Centre Place Royale

Ibis Styles Nantes Centre Place Royale
N° 50 sur 108 Hôtels à Nantes
paris 75
“Indigne de la chaine accor et de ses 3 étoiles”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2010

3 étoiles ?

Accueillie par un pit bull de sexe féminin rangée derrière son écran, j’apprends que la semaine est à payer d’avance. Ce qui est, au vu de la qualité de l’hôtel une bonne stratégie de remplissage. N’importe quel client entrant dans sa chambre aurait tout de suite envie d’en repartir…mais une fois la semaine payée il est difficile de s’enfuir. J’ai bien essayé de refuser, mais sans paiement je n’obtiens pas les clefs de la chambre…

« Chambre » est par ailleurs un bien grand mot si l’on s’en tient aux standards habituels des 3 étoiles du groupe Accor.
Non seulement les chambres sont petites, avec une faible luminosité, un éclairage réduit, des fenêtres plus apparentées à des vasistas qu’à de réelles fenêtres (hormis dans la chambre triple), mais en sus elles sont sales : un ricola appartenant à la personne précédente m’attendait sur la moquette (gage d’un ménage on ne peut plus minutieux), il restait dans la baignoire des cils, des poils, des cheveux, la marque du flacon de gel douche de la personne précédente, et les traces de sa douche qui avaient eu le temps de sécher autant dans la baignoire qu’au sol. Les murs de la baignoire sont couverts de calcaire et ceux d’à coté mouchetés des projections occasionnées par les douches. Les joints sont moisis. La lunette des toilettes présente sur sa face inférieure des coulées jaunes et le bidet des taches…Les poubelles, aussi bien dans la chambre que dans la salle de bains n’ont pas été vidées du séjour, mes repas du soir ont eux aussi stagnés à coté de la poubelle toute la semaine, s’amoncelant un peu plus chaque jour. Le top de l’entretien et de l’hygiène !!

Au vu de la moquette, j’ai demandé des chaussons par mesure d’hygiène. L’hôtel n’en a aucune paire à disposition. La réceptionniste, toujours aussi aimable, m’a répondu avec tout le dédain et la surprise que lui ont inspirés ma demande et dont elle ne s’est pas cachée.

Les gels douches et savons n’ont pas été renouvelés de la semaine.

Les draps ont du, il y a quelques années, être blancs, mais ils sont maintenant nettement jaunis. Là encore, même au niveau du lit, les femmes de ménage font des miracles. Le dessus de lit n’a jamais été remis à sa place durant tout le séjour, mais elles ont réussi à border la couette avec à l’intérieur de celle-ci un flacon de crème hydratante de la taille d une bouteille d’eau, la télécommande de la télé et des kleenex…seraient-ce des machines ?

Si vous cherchez réellement un hôtel 3 étoiles, tournez vous vers un autre établissement.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

PARIS
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2010

Hotel venant d'être refait donc tout beau et propre. Nous étions 2 abonnés donc première mauvaise surprise on nous demande de payer d'avance 2 ème surpise 2 chambres sous les toits dont l'une avec un simple vasitas; 3 ème surpise le vendredi facturé sur la base de 145€ la nuit alors que le prix affiché le matin même sur le trottoir est de 95€ et le meilleur prix sur le net pour la même période sur le net de 65€;

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nantes