“bonne découverte” 4 5 étoiles

+33 (0)240748105
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 20 sur 1 138 Restaurants à Nantes
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Nantes
“bonne découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Soirée très agréable à la Raffinerie. L'endroit est sympathique et l'on voit travailler le chef et son équipe. Les plats sont limités mais les produits ultra frais. Un régal pour les papilles. Le macaron en dessert était sublime avec son petit sorbet poire gingembre maison.
Les vins au verre sont de qualité.
Vraiment une adresse bistronomique à conseiller même si c'est peut être un peu cher .

• Visité en février 2014

“Excellente surprise ”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Même si les critiques étaient assez élogieuses, nous souhaitions nous faire notre opinion, car parfois la déception peut être au rendez-vous..

Ce ne fut nullement le cas ! Même si le cadre n'a pas grand charme, nous nous sommes vraiment régalés, fraîcheur et qualité des produits, cuisinés divinement. Un régal !

Service agréable et efficace.

Nous y retournerons avec plaisir !

Lille, France
“La raffinerie une cuisine tout en raffinement!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Il faut tout de même avoir un bon budget pour rentrer dans ce restaurant , surtout le soir ou la carte contient 4 entrées, 4 plats et 4 desserts .Le choix est donc restreint et il n'y a pas de menu donc comme les portions sont petites ( ce qui est dommage) il ne faut pas compter à ne prendre qu'un plat principal.
A contrario bien que les portions soient petites elles sont excellentes, les produits sont frais, le mélange des saveurs est raffiné, subtil et les aliments fondent en bouche.
Les st jacques avec risotto aux truffes sont juste une tuerie ainsi que le fondant au chocolat parfaitement cuit qui laisse dégouliner une merveilleuse cascade de chocolat dans votre assiette.
Le service est un peu mou mais aimable.
Nous aurions aimé tout de même un seau de glace pour le vin blanc.
Je recommande ce restaurant au gourmets qui aiment la cuisine coquette et qui ont envie de plaisir gustatif.
Attention , le soir , ne convient pas à toutes les bourses

• Visité en janvier 2014
Nantes, France
“excellente soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

un dîner entre filles : soirée réussie mais dans un restaurant comme celui ci soirée magnifique. La carte est limitée car produits frais. Pain et glace maison ! Un filet de bar avec sa purée de patates douces à tomber par terre ! le gâteau nantais est une tuerie ! Bravo au chef que l'on peut voir dans sa cuisine de la salle de restaurant.

• Visité en février 2014
Normandie, France
“Assiette convenable mais disposition trop compacte”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Dîner très correct à La Raffinerie mais mieux vaut arriver dans les 1ers pour ne pas être gêné par l’ambiance qui devient vite bruyante au fur et à mesure. La musique distillée oblige les convives à parler assez fort et en plus les tables ne garantissent aucune intimité.
Il n'en reste pas moins que les mets proposés étaient honorables et goûteux (pas de secret, la fraîcheur des ingrédients y est pour beaucoup), même s'il n'y avait aucune fantaisie ou surprise. Bref un gastronomique de quartier honnête, à ne pas bouder pour autant.
Le moelleux au chocolat était particulièrement succulent.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La Raffinerie ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Raffinerie ? Partagez vos expériences !