“Musée fermé”

Musée Dobrée
Classé n° 44 sur 119 choses à voir/à faire à Nantes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le musée Dobrée est un musée d'art, d'archéologie et d'histoire. Il est situé au coeur de Nantes, à l'ouest du quartier Graslin. Il rassemble trois bâtiments dans un parc de 1 hectare: le palais Dobrée, le manoir de la Touche et le bâtiment Voltaire. Actuellement fermé pour rénovation, le site accueille de multiples animations aux beaux jours : nuit des musées, journées de l'Archéologie et du Patrimoine, visites de la Tour Dobrée dans le cadre du Voyage à Nantes... Les collections du musée Dobrée sont accessibles au public dans le cadre de sa riche programmation "hors les murs". Logo-museedefrance-50 Le musée départemental Dobrée est labellisé "musée de France".
Avis publié : 11 août 2014 par mobile

Certains objets du Musee Dobrée sont présentés dans les expositions du Voyage à Nantes qui se tient en juillet et août 2014

Grand Patrimoin... d, Responsable webmarketing de Musée Dobrée, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2015

Nous vous remercions pour votre commentaire. La rénovation du musée Dobrée est actuellement à l’étude. Une réouverture partielle est prévue en septembre 2015. Ce sera l’occasion d’y découvrir une exposition proposant un voyage dans les collections du musée Dobrée. N’hésitez pas à consulter notre site internet grand-patrimoine.loire-atlantique.fr pour suivre l’actualité du musée Dobrée et des sites patrimoniaux du département.

Avis publié : 6 octobre 2013

Fermeture lorsque nous avons voulu le visiter, et pas de date de réouverture annoncée. Par contre, le parc qui entoure le musée est ouvert et c'est un joli endroit pour faire une pause dans la découverte de la ville

Nous vous remercions pour votre commentaire. La rénovation du musée est actuellement à l’étude. Une réouverture partielle est prévue en septembre 2015. Ce sera l’occasion d’y découvrir une grande exposition proposant un voyage dans les collections du musée Dobrée. Nous vous invitons à consulter l’actualité du musée Dobrée sur notre site internet grand-patrimoine.loire-atlantique.fr
A bientôt !

Avis publié : 1 août 2013

La ville de Nantes a eu la "brillante" idée de lancer la rénovation des deux musées principaux de Nantes : le musée Dobrée et le musée des Beaux Arts. Bilan des courses : les deux chantiers sont bloqués pour plusieurs années, le musée Dobrée pour cause de recours des riverains, le musée des Beaux Arts pour des contraintes techniques. Inutiles de compter sur plus d'une journée à Nantes en tant que touriste puisque le choix des visites s'est réduit de ce fait. On ne peut préjuger de la collection que présentera le musée Dobrée, à sa réouverture, mais la collection présentée avant la fermeture était pauvre, mal présentée, indigne d'une grande agglomération. La mairie préfère investir dans des œuvres modernes éphémères (au travers des manifestations "Estuaires") que de se constituer un vrai fond d'œuvres de qualité. La culture bobo !

Nous vous remercions pour votre commentaire. Le musée Dobrée est un des sites départementaux ayant intégré Grand Patrimoine de Loire-Atlantique début 2014. Une réouverture partielle du musée permettra dès septembre 2015 de découvrir des œuvres emblématiques des 10 départements de nos collections couvrant plus de 5000 ans d’histoire. Parmi celles-ci, l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne sera à nouveau présenté au public, associé à une médiation spontanée conçue pour l’occasion et proposant une modélisation 3D inédite. Par ailleurs, les collections du musée sont désormais visibles dans les sites patrimoniaux du département (château de Clisson, château de Châteaubriant et domaine de la Garenne Lemot) à travers une programmation d’expositions et d’évènements originaux pendant toute la saison. N’hésitez pas à consulter notre site internet grand-patrimoine.loire-atlantique.fr pour plus d’information.
A bientôt sur nos sites,

Avis publié : 27 mai 2013

Seul ou à plusieurs (pas cher du tout), c'est toujours un plaisir de se balader parmi des animaux incroyables et redécouvrir des espèces disparues ou du bout du monde... Fantastique et l'aspect "museum ancien" ajoute au charme de l'endroit !

Nous vous remercions pour votre commentaire. Une réouverture partielle du musée Dobrée permettra de (re)découvrir ses collections et une programmation spéciale dès septembre 2015. N’hésitez pas à consulter notre site internet grand-patrimoine.loire-atlantique.fr pour suivre la réouverture du musée ou pour découvrir les autres sites patrimoniaux de Grand Patrimoine de Loire-Atlantique !

Avis publié : 18 mai 2013

Un musée actuellement en standby mais qui promet une belle métamorphose si l'intérêt général fini par l'emporter sur des considérations purement égocentriques de riverains râleurs.

Nous vous remercions pour votre commentaire. La rénovation du musée Dobrée est actuellement à l’étude. Une réouverture partielle est prévue en septembre 2015. Ce sera l’occasion d’y découvrir une exposition proposant un voyage dans les collections du musée Dobrée. Pour suivre notre actualité, n'hésitez pas à consulter notre site internet grand-patrimoine.loire-atlantique.fr !

Les voyageurs ayant consulté Musée Dobrée ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Musée Dobrée ?