“Un hôtel, un monument.” 4 5 étoiles

N° 28 sur 106 Hôtels à Nantes
Nantes, France
“Un hôtel, un monument.”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Avant toute chose, le bâtiment : sensible à la belle geste architecturale, je n'ai pu être que séduit par cet immeuble qui est un magnifique hommage contemporain à l'architecture du centre de Nantes. Des formes mouvantes et pourtant tendues en font un lieu remarqué mais surtout remarquable.
Les chambres habillées de matériaux bruts et nobles, sans excès ni fioriture sont tout à fait cohérentes et on s'y sent bien, presque privilégié (mention toute particulière au bois, tellement apaisant...).
La situation de l'hôtel est centrale : l'idéal en déplacement professionnel.
Le petit-déjeuner est à la hauteur d'un hôtel une-étoile-au-dessus : jetez-vous sur les produits de la crèmerie Beillevaire, ce sont des merveilles gustatives.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté opposé au côté Cours des 50 Otages sont probablement plus calmes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

j ai passe une nuit dans cet hotel lors d un deplacement professionnel sur Nantes et je pense avoir trouve la bonne adresse pour mes futurs deplacement.
Tout d abord, l hotel est tres bien situe au centre de Nantes, et accueil parfait, serviable et chaleureux.
J ai adore le style de la chambre, nous n avons pas l impression d etre dans un hotel mais plutot dans la chambre d amis d une demeure de charme. Grand lit, grande tele, salle de bain sympa avec douche a l italienne.
Le petit dej est copieux avec des produits locaux.
J etais au 2eme etage et je n ai pas souffert du bruit.
je recommande sans hesiter

Astuce pour la chambre : Je ne sais pas comment sont les autres mais je recommande la chambre 203
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Après ce que j'avais lu sur tripadvisor, j'avais peur. J'avais tort : accueil aimable, chambre très moderne (besoin d'un rafraîchissement peut-être), salle de bains avec douche à l'italienne avec une banquette géniale (tour des robinets à rafraîchir aussi). Le lavabo en verre est très beau mais pas vraiment pratique. L'installateur n'a pas tenu compte de l'emplacement de la bulle dans son niveau et il était difficile de se débarrasser de l'eau accumulée à gauche. Le savon par distributeur est très agréable et doux.
Le verre domine dans la chambre comme dans la salle de bains où sol et murs sont recouverts de mosaïque de verre. Les colonnes de rangement de la chambre surprennent et ne sont pas très grandes mais suffisantes pour un weekend.
Le petit déjeuner continental, servi dans la chambre était très bon. Lors de la commande les questions fusent : beurre doux ou 1/2 sel, quel type de thé, quel jus de fruits etc... Et vos souhaits sont respectés.
Bref, je recommande cet hôtel et j'y retournerai volontiers.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Hotel charmant à deux pas du centre et du tram.
Propreté à la hauteur de ce type d'établissement, accueil au Check in et au Check out au top avec de bons conseils pour visiter la ville.
Parking public juste a côté gratuit de 19h à 10h le lendemain (payé par l'hôtel) et peu excessif (environ 10€ la journée)
Seul bémol la télé trop basse et trop petite. Sinon rien à redire.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Hôtel très bien place à 2 pas du centre ville de Nantes. Concept moderne et épuré. Je ne sais pas pourquoi mais cela m a fait penser a la Villa Savoye de Le Corbusier. Sobriété fonctionnalité mais surtout qualité. Alors oui que ceux qui veulent du classique et standard passent leur routent.
Moi j ai apprécié l effort pour se démarquer de ce que l'on trouve d'habitude.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Pérouse, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Bonjour et merci de votre commentaire.
L'hôtel est en effet très bien situé. C'est un avantage précieux car tout en étant dans l'hyper centre ville, il reste à l'écart de ces rues à l'animation nocturne parfois débordante.
Vous avez apprécié la qualité de la conception architecturale de l'établissement. Cela me rappelle une réflexion d'un architecte ayant reçu un grand prix d'architecture qui me disait combien il appréciait la qualité de la réalisation de ce bâtiment : une conception très exigeante et intelligente où les architectes ont pu aller au bout de leurs idées ; et une réalisation soignée, des matériaux de qualité. Barto+Barto architectes me faisait la réflexion que leur travail avait consisté à faire preuve d'une volonté farouche à faire réaliser ce qu'il avaient conçu et de lutter tout au long du chantier pour obtenir ce résultat. L'allusion à Le Corbusier est juste, ne serait-ce qu'il partage avec Barto+Barto le fait de n'être pas architecte de formation. Par ailleurs le mobilier est souvent présent est souvent de contemporains de ce dernier : E. Gray ou G. Rietveld.
Saint-Julien-de-Concelles, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Après une soirée prolongée à Nantes et une nuit un peu agitée, l' Hôtel Lapérouse nous à offert le confort et la proximité d'un hébergement en plein centre : idéal pour une soirée de fête, à pied dans tout le centre ville !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Pérouse, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Merci d'avoir pris la peine de partager votre expérience. Votre avis me rappelle qu'effectivement de plus en plus de personnes choisissent de rester à l'hôtel après une bonne soirée conviviale pour éviter de prendre la route. Vous avez raison de préciser que tout peut se faire à pied depuis l'hôtel. Notre accueil est ouvert 24h/24 ce qui permet de simplifier les retours en fin de soirée. Enfin nous savons faire preuve de discrétion quand une grasse matinée s'impose, pensez bien à nous prévenir que nous puissions nous organiser pour veiller sur votre sommeil.
Brest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Chambres spartiates avec équipements plus que limite.
Parking PAYANT contrairement à ce qui est communiqué ! Nous déconseillons cet hôtel, pour le même prix il y a moyen de trouver largement mieux à Nantes. Le seul point positif est le petit déjeuner qui est varié et composé de produits locaux ainsi que la salle de réception ornée d œuvres d art moderne.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Pérouse, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Bonjour, merci de votre avis qui me donne l'occasion d'apporter quelques précisions. Le parking est offert par l'hôtel à ses clients de 19h à 10h comme c'est annoncé de la façon la plus claire sur le site officiel de l'hôtel. Si vous mettez votre véhicule avant 19h et le retirez après 10h, le parking vous fait régler la différence soit au maximum 8 à 9€ pour la journée ce qui est très abordable.
Quant à l'équipement de la chambre, il est réalisé dans un esprit "zen" en cohérence avec l'architecture avant-gardiste de l'hôtel. Le mobilier chaises, bureau, fauteuils sont des créations de designers renommés comme Mario Bellini ou Gerrit Rietveld ou des réalisations inédites des architectes Barto+Barto en bois massif ou cuir. L'hôtel s'est vu attribué le label "patrimoine architectural du XXème siècle" et participe depuis 2004 aux Journées du Patrimoine.
Merci d'avoir remarqué le soin particulier que nous prenons au petit déjeuner. Quant à l'exposition actuellement en place dans les parties communes elle connaît un vrai succès et est l’œuvre de l'artiste Nantais Rémi Tassou.