“Notre première nuit” 5 5 étoiles

Hotel La Pérouse
N° 30 sur 106 Hôtels à Nantes
“Notre première nuit”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous nous sommes donnés rendez-vous dans le centre de Nantes.C'est la première fois que nous allons passer une soirée complète ensemble et j'ai envie que cette soirée soit réussie.Je n'avais pas dormi dans dans cette ville depuis mes années d'étudiants. Je découvre cet hôtel idéalement placé à deux pas des cafés de la rue de la Clavurerie où nous avons rendez-vous. Juste le temps de me doucher à l'hotel avant d'aller la retrouver au café le Fées Maison. Elle m'attend près du comptoir. Je la retrouve, superbe.Son regard comme à chaque fois me fait craquer. Ma main rejoint sa nuque. Nous passons la soirée à discuter, à nous bécoter, nous découvrir ou nous redécouvrir. A la fermeture du café nous faisons une promenade nocture dans le magnifique centre de Nantes. Elle ne connaît pas bien la ville, je suis heureux de la lui faire apprécier. Nous rentrons à l'hotel. Nous n'avons pris que peu de temps de pour savourer ce décor simple et moderne. Mais je ne peux garder qu'un souvenir ému de cette chambre où j'ai découvert le corps et les émois de celle qui depuis ne cesse d'éveiller mes sens et mon désir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Gujan-Mestras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Hôtel très bien placé, chambres atypiques et pleines de charme alliant le moderne et l'ancien.
Personnel très agréable et un P.Dej très correct.
Hôtel calme, bref une bonne adresse à un prix raisonnable. Les restaurants sont nombreux autour et le tram est au pide de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Avant toute chose, le bâtiment : sensible à la belle geste architecturale, je n'ai pu être que séduit par cet immeuble qui est un magnifique hommage contemporain à l'architecture du centre de Nantes. Des formes mouvantes et pourtant tendues en font un lieu remarqué mais surtout remarquable.
Les chambres habillées de matériaux bruts et nobles, sans excès ni fioriture sont tout à fait cohérentes et on s'y sent bien, presque privilégié (mention toute particulière au bois, tellement apaisant...).
La situation de l'hôtel est centrale : l'idéal en déplacement professionnel.
Le petit-déjeuner est à la hauteur d'un hôtel une-étoile-au-dessus : jetez-vous sur les produits de la crèmerie Beillevaire, ce sont des merveilles gustatives.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté opposé au côté Cours des 50 Otages sont probablement plus calmes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

j ai passe une nuit dans cet hotel lors d un deplacement professionnel sur Nantes et je pense avoir trouve la bonne adresse pour mes futurs deplacement.
Tout d abord, l hotel est tres bien situe au centre de Nantes, et accueil parfait, serviable et chaleureux.
J ai adore le style de la chambre, nous n avons pas l impression d etre dans un hotel mais plutot dans la chambre d amis d une demeure de charme. Grand lit, grande tele, salle de bain sympa avec douche a l italienne.
Le petit dej est copieux avec des produits locaux.
J etais au 2eme etage et je n ai pas souffert du bruit.
je recommande sans hesiter

Astuce pour la chambre : Je ne sais pas comment sont les autres mais je recommande la chambre 203
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Après ce que j'avais lu sur tripadvisor, j'avais peur. J'avais tort : accueil aimable, chambre très moderne (besoin d'un rafraîchissement peut-être), salle de bains avec douche à l'italienne avec une banquette géniale (tour des robinets à rafraîchir aussi). Le lavabo en verre est très beau mais pas vraiment pratique. L'installateur n'a pas tenu compte de l'emplacement de la bulle dans son niveau et il était difficile de se débarrasser de l'eau accumulée à gauche. Le savon par distributeur est très agréable et doux.
Le verre domine dans la chambre comme dans la salle de bains où sol et murs sont recouverts de mosaïque de verre. Les colonnes de rangement de la chambre surprennent et ne sont pas très grandes mais suffisantes pour un weekend.
Le petit déjeuner continental, servi dans la chambre était très bon. Lors de la commande les questions fusent : beurre doux ou 1/2 sel, quel type de thé, quel jus de fruits etc... Et vos souhaits sont respectés.
Bref, je recommande cet hôtel et j'y retournerai volontiers.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Hotel charmant à deux pas du centre et du tram.
Propreté à la hauteur de ce type d'établissement, accueil au Check in et au Check out au top avec de bons conseils pour visiter la ville.
Parking public juste a côté gratuit de 19h à 10h le lendemain (payé par l'hôtel) et peu excessif (environ 10€ la journée)
Seul bémol la télé trop basse et trop petite. Sinon rien à redire.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Hôtel très bien place à 2 pas du centre ville de Nantes. Concept moderne et épuré. Je ne sais pas pourquoi mais cela m a fait penser a la Villa Savoye de Le Corbusier. Sobriété fonctionnalité mais surtout qualité. Alors oui que ceux qui veulent du classique et standard passent leur routent.
Moi j ai apprécié l effort pour se démarquer de ce que l'on trouve d'habitude.

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Gilles64, Propriétaire de Hotel La Pérouse, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Bonjour et merci de votre commentaire.
L'hôtel est en effet très bien situé. C'est un avantage précieux car tout en étant dans l'hyper centre ville, il reste à l'écart de ces rues à l'animation nocturne parfois débordante.
Vous avez apprécié la qualité de la conception architecturale de l'établissement. Cela me rappelle une réflexion d'un architecte ayant reçu un grand prix d'architecture qui me disait combien il appréciait la qualité de la réalisation de ce bâtiment : une conception très exigeante et intelligente où les architectes ont pu aller au bout de leurs idées ; et une réalisation soignée, des matériaux de qualité. Barto+Barto architectes me faisait la réflexion que leur travail avait consisté à faire preuve d'une volonté farouche à faire réaliser ce qu'il avaient conçu et de lutter tout au long du chantier pour obtenir ce résultat. L'allusion à Le Corbusier est juste, ne serait-ce qu'il partage avec Barto+Barto le fait de n'être pas architecte de formation. Par ailleurs le mobilier est souvent présent est souvent de contemporains de ce dernier : E. Gray ou G. Rietveld.