“Bien sous conditions”

ÉcoLeadersNiveau Or
Poitou-Charentes, France
“Bien sous conditions”
Avis écrit le 14 novembre 2009

Très bien situé (plein centre), mais cette médaille a son revers. Rue très animée jusque tard dans la nuit, certainement encore plus le week-end quand il fait doux, ce qui était le cas pendant nos deux séjours. Alors si vous désirez être plus au calme, demandez une chambre qui donne sur l'arrière, beaucoup plus tranquille. Parking payant à 50 m incontournable pour se garer (aucune place dans les rues ou places environnantes un samedi soir).
L'isolation phonique de l'intérieur de l'hôtel laisse elle aussi à désirer ce qui nous a valu de beaux fou-rire lorsque nous nous sommes fait réveiller 2 fois dans la nuit par une cliente d'une chambre voisine, très "expressive" et extravertie.
Literie excellente lors de notre 1er séjour (certainement toute neuve), un peu grinçante car certainement plus ancienne la 2ème fois. Chambres légèrement défraichies mais tout de même très correctes et assez chaleureuses, salles de bain neuves, exceptionnellement réussies au niveau design et fonctionnelles (pomme de douche étonnante !)
Salle de petit déjeuner très agréable, joliment décorée et calme. Viennoiseries et pain à l'assiette sur table, très bons, à compléter par un buffet varié en libre service pour ceux qui désirent un petit dèj plus consistant.
Accueil très agréable à la réception.

Au final, un bon rapport qualité prix, surtout le week-end (prix réduit par rapport à la semaine), si vous recherchez l'animation, moins adapté si votre priorité est le calme.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Yvelines-France
Avis écrit le 21 juillet 2009

Très contente de la nuit passée dans cet hôtel du centre-ville de Nantes.
Un 2 étoiles en plein coeur d'une grande ville comme on aimerait trouver partout en France.
Personnel d'accueil exceptionnel et d'une gentillesse rare.
Parking public à 20m de l'hôtel par rue piétonne. Très pratique.
Nous avons eu certainement une des plus grandes chambres de l'hôtel ayant demandé une des rares "twin". Très spacieuse salle de bains avec belle baignoire, refaite à neuf et très design. Le tout bien entretenu et très propre.

Excellente literie et petit déjeuner buffet bon et varié (8,50€ par personne) servi dans une petite salle bien tenue.

Le tarif week-end est vraiment intéressant et le rapport qualité/prix excellent : 56€ la chambre.

Seul bémol pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de dormir en ville : malgré un très bon double vitrage il y a un petit bruit de fond venant des deux bars à proximité mais c'est vraiment léger et on a très bien dormi.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
shrewsbury
Avis écrit le 17 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La chambre était compacte mais bien pour un séjour d'une nuit. Le réceptionniste était accueillant et serviable. Tout semblait super quand nous nous sommes mis en quête d'un endroit où manger. Par contre, à notre retour, nous avons réalisé que la présence des bars dehors signifiait qu'il y avait du bruit et des cris (spécialement plus tard dans la nuit), si bien que nous ne pouvions pas dormir avec la fenêtre ouverte... mais il faisait trop chaud pour dormir avec la fenêtre fermée (apparemment, on peut avoir une chambre avec la clim en payant un supplément) !
Qui plus est, à l'intérieur de l'hôtel, il y avait peu de lumière dans les couloirs, et tout le monde claquait la porte de sa chambre - ce qu'on pouvait entendre à travers les murs très fins.
Nous étions si épuisés par le manque de sommeil que nous ne sommes pas restés pour le petit déjeuner (qui est en supplément). Nous étions également assoiffés car il n'y avait pas de quoi se faire un thé ou un café dans la chambre, et pas de prix pour le service en chambre.
Pour résumer : correct, mais très bruyant.

albany, NY, USA
Avis écrit le 7 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Sur notre séjour de 2 semaines en Europe, cet hôtel était le pire. Nous avons été à Londres, Amsterdam, en Allemagne, à Lucerne et Paris, et c'était l'hôtel le plus petit et le moins moderne. Pas de douche dans les chambres, ce que je considère être une douche, on a une douche à tenir à la main et pas de rideau de douche.
Je suis sorti par la porte de devant et à gauche de la porte il y avait un type en train de se soulager.
Personne à la réception à ce moment-là (environ 6h du matin).
Emplacement très pratique, mais c'est tout. Très bruyant dehors, même avec les fenêtres fermées à cause de tous les bars des environs.
Je ne le recommande certainement pas. Désolé.

reunion
Avis écrit le 16 novembre 2006

C'est un excellent hotel, bon rapport qualité prix. La chambre est bien décorée et assez spacieuse pour 2 personnes. Le PDJ est en abondance, beaucoup de choix et c'est a volonté. L'accueil y est remarquable, si vous oubliez quelque chose dans les chambres, ils vous l'envoient, j'en ai fait l'experience!
facilité d'accès aussi à internet. En tout cas je recommande cet hotel à tout le monde!

• a aimé — le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — rien
  • Conseils/Astuces — a réserver bien en avance
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)