“Original, atypique, à découvrir !”
Avis sur Hotel Sozo

Hotel Sozo
N° 4 sur 108 Hôtels à Nantes
“Original, atypique, à découvrir !”
Avis écrit le 9 juillet 2014

Habituée aux chaînes d'hôtels pour mes séjours professionnels à Nantes, mais ceux-ci étant complets, je me suis "rabattue" sur le Sozo et je n'ai pas été déçue de l'expérience.

La réhabilitation du bâtiment est une réussite. L'ambiance est intime pour ce boutique hôtel. La vue sur les jardins est agréable et ma chambre était calme (le rêve). L'hôtel est situé à 5 mn à pied de la Gare Nord et on peux y accéder par le Jardin des Plantes ce qui est plutôt agréable.

Le mobilier est design, tout est bien conçu. Il est vrai que la chambre n'était pas très grande (catégorie expérience mais je comprend parfaitement les contraintes qu'imposent un tel bâtiment). L'accueil a été chaleureux.

Mes seuls remarques, qui visent plutôt à améliorer le service:

- changer l'eau de la machine Nespresso tous les jours: il semble qu'elle n'avait pas été changée depuis plusieurs jours et l'odeur n'était pas très agréable.

- mettre à disposition des Kleenex dans la salle de bains

- éventuellement une poubelle dans les toilettes.

- enfin, si les rideaux sont de qualité et étudiés pour empêcher le jour de filtrer, leur installation (peut-être penser à un système de velcro?) et leur largeur n'est pas suffisante pour qu'ils jouent leur rôle efficacement, ce qui est dommage.

Je ne peux que recommander cet hôtel pour l'expérience unique qu'il procure.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 6 juillet 2014

Le lieu vaut véritablement le détour: une chambre sous les voûtes, à la fois moderne et design, avec les petits plus qui font la différence.
La situation est parfaite: 2 minutes de la gare, devant le magnifique jardin des plantes qui mérite qu on s y attarde, et pas très loin du centre ville ou l on peut aller en 10-15 minutes à pied.
Cela permet d être au calme, et proche de tout à la fois.
Le service est impeccable: toujours quelqu un à l accueil; le conseil pour trouver un restaurant; le plan de la ville; il est même possible de boire un verre.
Le petit déjeuner est super: orange pressée; pain délicieux; et je conseille aux amateurs de tester le chocolat chaud...
Personnellement mon seul bémol viendrait du lit beaucoup trop mou à mon goût (mais mon conjoint n a pas été gêné, donc tout est relatif!)
Autre conseil pour une bonne nuit: attention à la fenêtre au dessus du lit; Il faut veiller à bien coincer le rideau sur la tête de lit, sous peine d être réveillé aux aurores par la raie de lumière qui vous arrive en plein sur le bout du nez! Petit détail pour prolonger la nuit...
Dernier point: merci pour le départ tardif du dimanche, et la chambre qui doit être libérée pour midi seulement. Cela permet de flâner encore un peu le matin...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Gujan-Mestras, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Une ancienne chapelle rénovée et quelle rénovation ! Il faut y aller rien que pour le cadre atypique. Si on y ajoute un personnel prévenant, simple et sympatique, un traiteur tout simplement craquant quand on a besoin de déjeuner sur place (des mets originaux, exotiques et fameux !), et enfin une localisation tout près de la gare, cette adresse est vraiment très chouette.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Lieu magique et atypique avec une déco raffinée.Le personnel est aux petits soins! Notre chambre sous la voûte était parfaite.
Le petit déjeuner était délicieux et très copieux!!
Une échappée belle pour les nantais!parfois, ll n'y a pas besoin d'aller très loin pour vivre une expérience magique...quelle fabuleuse idée d'avoir transformer cette chapelle en hôtel....

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 juin 2014

Créer un hôtel contemporain dans une ancienne chapelle du 19e, c'était audacieux !
Marier un design contemporain à une structure ancienne et à ses vitraux, c'était malin et c'est très réussi...
Mais transformer un accueil chaleureux et attentif en parfaite compréhension des attentes de son client, ça c'est top !
Bref : audace, engagement, design, intelligence, attentions font que l'on passe de "j'ai pris une chambre à... ch'sais plus le nom de l'hôtel ?? " à "l'expérience client" :-)
Un bémol ?
Allez, va... disons que le choix d'une marque de produits d'accueil Bio (type Aesop ) et d'un conditionnement recyclé ou recyclable ou en distributeur "chic" serait sûrement bienvenu...
Mais, c'est pour dire ... :-)

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Un hôtel dans une église point original.emplacement à quelques MM. De la gare, un parking facile ( qui pourrait être pour moi compris dans le tarif ), les lieux sont sympathiques, propres, l'accueil gentil...
Petits bémols
Chambre un peu juste en taille ( modèle tentation ) et pas de mini bar dommage ...
Un bon compromis (183€ la nuit) pour déplacement affaire.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 juin 2014

Deux nuits en amoureux...une parenthèse au cours dans le cadre de nos vacances a vélo ...mais quelle que soit le motif de séjour , cet hôtel est fabuleux! Déco, literie ...tout est parfait . L'endroit est magique...mais l'impression qui demeure est l'acceuil qui est réservé aux clients. Le personnel est tellement charmant que cela en est presque déstabilisant! Des l'arrivée on est chouchouté. Franchement vaut le détour!

Astuce pour la chambre : Avec le vitrail .....
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux