“Hôtel design et original a 2 pas du centre de Nantes”
Avis sur Hotel Sozo

Hotel Sozo
N° 3 sur 108 Hôtels à Nantes
Maisons-Alfort, Ile-de-France, France
“Hôtel design et original a 2 pas du centre de Nantes”
Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Un hôtel vraiment original puisqu'il prend place dans une ancienne chapelle. Un cadre superbe dans lequel a été habillement associé l'architecture de l'édifice d'origine et la décoration très design. Les chambres sont très agréables : literie au top, chaîne hifi design pour connecter votre iPhone, salle de bain spacieuse. Tout cela a côtés du parc florale de Nantes et a 5 minutes a pied du palais des ducs de Bretagne et du centre historique.

Séjour du juin 2014

• Hongrois en 1er
Tourrettes-sur-Loup, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

L'accueil dans cet endroit, très bien placé, est de grande qualité. Qualité qui est aussi le maitre mot du mobilier, de la plomberie, de la literie, du petit déjeuner etc. La décoration a beaucoup de chic, un parti pris très design, on peut ne pas aimer, ce n'est pas notre cas. Bien sur, on est dans une église et l'espace est compté mais il est for judicieusement utilisé. Une adresse très recommandable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Superbe découverte en visite de 3 jours à Nantes! Excellent service de la part du propriétaire (nous avons pu choisir notre chambre), magnifique endroit design dans une ancienne chapelle. Enfant (2 ans) très bien accueilli. Très bon conseils sur la ville (visites, restaurants et alentours) un must. Bien placé (à côté de la gare et d'un arrêt de tram) et calme. Room service 24/24h. A refaire!

Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 24 juillet 2014

Un séjour de 2 nuits dans la chambre 308 (tentation) avec un magnifique vitrail comme tête de lit. Le service est exceptionnel, le petit déjeuner fantastique. Un endroit super design, splendide. Les petits inconvénients (insonorisation, très petite salle de bains) sont vite effacés au regard de l'endroit exceptionnel dans lequel les hôtes nous accueillent avec tant de gentillesse.

Avis écrit le 9 juillet 2014

Habituée aux chaînes d'hôtels pour mes séjours professionnels à Nantes, mais ceux-ci étant complets, je me suis "rabattue" sur le Sozo et je n'ai pas été déçue de l'expérience.

La réhabilitation du bâtiment est une réussite. L'ambiance est intime pour ce boutique hôtel. La vue sur les jardins est agréable et ma chambre était calme (le rêve). L'hôtel est situé à 5 mn à pied de la Gare Nord et on peux y accéder par le Jardin des Plantes ce qui est plutôt agréable.

Le mobilier est design, tout est bien conçu. Il est vrai que la chambre n'était pas très grande (catégorie expérience mais je comprend parfaitement les contraintes qu'imposent un tel bâtiment). L'accueil a été chaleureux.

Mes seuls remarques, qui visent plutôt à améliorer le service:

- changer l'eau de la machine Nespresso tous les jours: il semble qu'elle n'avait pas été changée depuis plusieurs jours et l'odeur n'était pas très agréable.

- mettre à disposition des Kleenex dans la salle de bains

- éventuellement une poubelle dans les toilettes.

- enfin, si les rideaux sont de qualité et étudiés pour empêcher le jour de filtrer, leur installation (peut-être penser à un système de velcro?) et leur largeur n'est pas suffisante pour qu'ils jouent leur rôle efficacement, ce qui est dommage.

Je ne peux que recommander cet hôtel pour l'expérience unique qu'il procure.

Avis écrit le 6 juillet 2014

Le lieu vaut véritablement le détour: une chambre sous les voûtes, à la fois moderne et design, avec les petits plus qui font la différence.
La situation est parfaite: 2 minutes de la gare, devant le magnifique jardin des plantes qui mérite qu on s y attarde, et pas très loin du centre ville ou l on peut aller en 10-15 minutes à pied.
Cela permet d être au calme, et proche de tout à la fois.
Le service est impeccable: toujours quelqu un à l accueil; le conseil pour trouver un restaurant; le plan de la ville; il est même possible de boire un verre.
Le petit déjeuner est super: orange pressée; pain délicieux; et je conseille aux amateurs de tester le chocolat chaud...
Personnellement mon seul bémol viendrait du lit beaucoup trop mou à mon goût (mais mon conjoint n a pas été gêné, donc tout est relatif!)
Autre conseil pour une bonne nuit: attention à la fenêtre au dessus du lit; Il faut veiller à bien coincer le rideau sur la tête de lit, sous peine d être réveillé aux aurores par la raie de lumière qui vous arrive en plein sur le bout du nez! Petit détail pour prolonger la nuit...
Dernier point: merci pour le départ tardif du dimanche, et la chambre qui doit être libérée pour midi seulement. Cela permet de flâner encore un peu le matin...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Gujan-Mestras, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Une ancienne chapelle rénovée et quelle rénovation ! Il faut y aller rien que pour le cadre atypique. Si on y ajoute un personnel prévenant, simple et sympatique, un traiteur tout simplement craquant quand on a besoin de déjeuner sur place (des mets originaux, exotiques et fameux !), et enfin une localisation tout près de la gare, cette adresse est vraiment très chouette.