“Pratique, class et clean pour les voyageurs” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Nantes Centre Gare

Mercure Nantes Centre Gare
N° 33 sur 106 Hôtels à Nantes
“Pratique, class et clean pour les voyageurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Très bien situé, à proximité immédiate de la gare ferroviaire, avec accès direct dans la gare depuis le restaurant. Personnel professionnel et aimable en particulier serveuse restaurant le soir. Restauration de qualité offrant du choix. Propreté générale appréciée. Insonorisation très correcte, équipement de la chambre exempt de reproche, accès wifi.
Bémols : La chambre est étriquée, nettement plus petite que celle d'un Novotel, par exemple. Réglage de la climatisation peu efficace : même en agissant sur le thermostat (17 C), nous avons souffert de la chaleur pendant la nuit... Entretien de la chambre peut-être fait un peu vite entre 2 clients, ai rapporté à l'accueil lunettes du précédent occupant.
Prix très correct (nuit du samedi) avec une réservation anticipée. Satisfait, je reviendrai.

• Séjour du janvier 2012

Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Accueil très pro, design sympa, proximité immédiate de la gare.
Parking facturé 10€ contre 0€ pour le Mercure île de Nantes.
Le prix me parait toutefois élevé....si on paie plein tarif.
Pas d'autres restaurants que celui de l'hôtel à proximité immédiate

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

L’hôtel est bien situé et il est propre à part quelques désagréments (comme les sachets de gel douche vides des anciens occupants dans la cabine de douche). L’amabilité du personnel n'est pas toujours au rendez-vous! Une question est vous avez la sensation de les déranger.
A noter que le personnel du restaurant est désobligeant et la qualité moyenne. En effet, on trouve un cheveu dans son assiette et la responsable vous dis à demi-mots que c'est le votre. Ne parlons même pas du vin (fond de bouteille qui devait trainé depuis quelques jours) où le serveur est d'accord qu'il a tourné mais ne nous propose même pas de le changer.

Je ne mettrai plus les pieds dans ce restaurant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Stephanie B, Manager de Mercure Nantes Centre Gare, a répondu à cet avis, 27 janvier 2012
Cher client,
Je souhaitais d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de nous informer des désagréments lors de votre séjour, ces commentaires nous permettent de corriger certains points de nos prestations dans le but de toujours satisfaire au mieux notre clientèle. Ainsi nous souhaitons nous excuser pour l'ensemble des ces désagréments.
Nous avons sensibilisé le personnel présent au moment de votre séjour afin que cela ne se reproduise pas. La disponibilité, l'amabilité et le professionnalisme étant pour nous des éléments essentiels dans notre métier.
Sachez que nous avons mis en place des procédures afin que vous ayez une entière satisfaction lors de votre prochain séjour dans notre établissement.
La direction
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

J'ai passé un excellent séjour à L'Hôtel Mercure Centre Gare avec des amis.
Très bon accueil à la réception, disponibilité, sourire etc, chambre propre, spacieuse au design sympa. Salle de bain bien agencée, plus ou moins visible depuis la chambre.
Seul bémol ; que ce soit dans les chambres ou à la réception, il fais très chaud dans l'hôtel ...
Parking au coût de 9 euros (très raisonnable) et possible de laisser sa voiture toute la journée du lendemain même en ayant quitté l'hôtel a 12h. C'est très agréable.
Je conseille fortement.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Une chambre de 8m² - impossible de se croiser autour du lit - cabine douche en verre donnant sur la chambre avec un voilage pour un peu d'intimité, donc pas de possibilité d'allumer la lumière de la salle de bains en pleine nuit pour un petit besoin...
Formule avec un verre de grand vin mercure à éviter, juste eu droit à un verre de gros rouge qui tâche. Pas question d'ouvrir une bonne bouteille pour 2 verres nous a-t'on rétorqué !

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Cher client,

Nous regrettons que le séjour n'est pas été à la hauteur de vos attentes.

Notre établissement est un hôtel 4 étoiles, récemment visité lors de sa nouvelle classification. La taille minimum des chambres d'un établissement 4 étoiles est de minimum 14.40m², lors de cette visite l'auditeur a pu vérifier cet élément et remarquer que la taille de nos chambres était nettement supérieure. Nous regrettons vraiment de pas vous avoir satisfait sur ce point, ainsi nous sommes désormais beaucoup plus vigilents sur le fait d'attribuer aux personnes en couple nos chambres les plus spacieuses.

Rattachés à la marque, les grands vins Mercure sont des vins sélectionnés par des échansons d'or et des oeunologues venant de la France entière, ces vins étant mis en place dans l'ensemble des hôtels de la marque. Nous avons pris en compte votre remarque au sujet de la qualité du vin servi, nous avons fait remonter cette information à notre échanson d'or et à la direction des Grands Vins Mercure.

Nous tenons également à nous excuser si une personne de l'équipe de notre restaurant n'a pas pris en compte votre demande, nous avons pris les mesures pour que cela ne se reproduise plus en sensibilisant l'ensemble de nos collaboarateurs.

Nous souhaitons souligner le caractère exeptionnel de ces incidents, ils ne sont en aucun cas le reflet du professionnalisme de l'ensemble de notre équipe, qui saura, je l'espere vivement, vous le démontrer lors d'un prochain séjour,

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau,

La direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nantes

Pas de Calais
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Pas d'eau chaude dans un hôtel Mercure.... donc douche froide le matin. Aucune explication de la réception sur ce problème signalé par plusieurs clients.
Aucun geste commercial proposé en contre-partie de ce désagrément.
Chambre exigüe.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Bon hôtel bonne literie mais nuits agitées fin de semaine!! Surtout du côté du port isolation phonique pas au point . Personnel très sympa chambre avec vue agréable sur le port la proximité avec la gare n est pas gênante mais celle avec la vie nocturne musicale oui!! Bien au petit matin Jolie vue sur les quais et soleil matinale au rendez vous

• Séjour du octobre 2011