“Une bonne adresse”
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau
Avis publié : 17 juillet 2014

Situé face au château des ducs de Bretagne, proche de la gare... l'hôtel de Bretagne est une excellente adresse... L'accueil est chaleureux et le patron attentionné... la chambre était dotée d'une télévision à écran LCD, d'une salle de bains privative avec douche et WC ( mais séparée de la chambre par un rideau) et d'un bureau. Nous avions vue sur le château... Munie de double fenêtres nous y étions au calme... ( ouvertes, on entend la rue ) LE petit déjeuner ( 6, 90 €) était copieux ! La chambre était à 56 € la nuit ! Elle était propre et la literie de bonne qualité.
Un point noir le stationnement , difficile de trouver une place et le parking en face souvent plein n'est pas donné...

Ceci dit, c'est un bon plan pour qui veut visiter la ville...

Astuce pour la chambre : L'été, peut être demander une chambre qui ne donne pas sur la rue.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 21 avril 2014

Nous etions dans une chambre avec salle de douche et wc seulement separee de la chambre par un rideau! Une odeur etrange est presente dans le batiment! Petit dejeuner bon mais le pain est pas tip top! La situation geographique est geniale au pied du chateau de nantes!lit moyennement confortable pas d oreiller seulement un traversin!

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 26 mars 2014

Un très bon rapport qualité prix dans le centre de Nantes face au château et a deux pas de la gare.
Seul bémol l escalier est étroit et un peu raide surtout si on a une valise....
Accueil charmant et très attentionné .
Excellente connexion wifi.

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 décembre 2013

Un hôtel coup de coeur absolu, un patron qui a su préserver tout le charme d'un petit hôtel des années 30, façade art Déco, fenêtres hautes et lumineuses à ouverture classique ( et pas ces atroces fenêtres de plastique qu'on trouve dans toute la bretagne), chambres personnalisées.

C'est un deux étoiles, mais seul le fait qu'il ne peut y avoir d'ascenseur dans l'escalier l'empêche d'être un trois étoiles.

Les chambres sont charmantes, décorées avec goût et aucune n'est semblable.
Les salles de bain sont impeccable, la literie moderne et confortable.
Le chambres qui donnent sur le château ont une vue époustouflante, celles qui donnent de l'autre côté ont aussi beaucoup de charme, donnant sur la vieille ville.

Le patron, chaleureux, se met en quatre pour que le séjour se passe bien, et offre chaque matin un petit déjeuner copieux et savoureux, tandis qu'un chat vient tenir compagnie aux clients.
Des chambres qui donnent sur la place, on n'entend pas les voitures, car le double vitrage des fenêtres est parfait. Et de toute façon, la circulation n'est pas présente, parce que l'acoustique de la place du château, ouverte, plus proche d'une place d'un village de campagne que d'une ville, ne renvoie pas les sons vers l'hôtel.
L'hôtel est idéalement situé, face au château, en plein centre de la vieille ville.
J'ai pu comparer avec l'Hôtel, (qui est juste à côté), trois étoiles, chambres coûtant le double.
Franchement, (sauf si on aime uniquement le style design), j'ai préféré mon séjour à l'hôtel du château, plus personnalisé, plus charmant.
En résumé, une excellente adresse, pour personnes seules, couples ou familles.
Je suis restée une semaine dans cet hôtel, seule, accompagnant le séjour en clinique d'un de mes proches. ( au passage, il y a deux restaurants parfaits en bas de l'lôtel, et la station de tram, qui mène à la clinique Jules Vernes en 15mn est juste à 1mn de l'hôtel)
L'hôtel est juste à 8mn du palais des Congres, aussi.

Astuce pour la chambre : Vue sur le château à couper le souffle
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 juin 2013

Accueil charmant, chaleureux.
Les chambres sont minuscules, certes, mais compte-tenu de l'excellente localisation, c'est un excellent rapport qualité prix.
C'est propre et bien tenu.
Je recommande pour ceux qui cherchent juste un endroit bien placé ou dormir.
En revanche, totalement inadapté pour ceux qui cherchent un peu d'espace.

Seuls bémols : chambres assez mal insonorisées et literie moyenne.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 19 mai 2013

Le seul point positif de cet établissement tient à sa situation centrale , proche des moyens de transport urbains (tram notamment). Pour le reste, je ne peux en aucun cas partager les derniers avis postés sur le site. L'entrée de l'hôtel se fait par un long couloir sombre qui n'a rien d'hospitalier et ce n'est pas le décor pseudo-médiéval des couloirs donnant sur les chambres (tout aussi sombres) qui peut y remédier. Les chambres sont désuètes, avec une odeur tenace de renfermé, et à l'image de l'établissement n'ont pas été rénovées . Toilette avec sani-broyeur fonctionnant une fois sur deux, le gérant parfaitement informé prenant même la précaution de vous laisser la clé de la toilette collective donnant sur le palier! Au cas où...
Cabine de douche en plastique qui bascule au moindre mouvement. Petit déjeuner très sommaire, sans variété ni choix (pas de fromage ni jambon par exemple). A oublier et à fuir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Hervé G, Gérant de Hotel du Chateau, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2015

Je serai bref à votre égard, cher monsieur, en reprenant vos derniers mots ; client à fuir également puisque à mes yeux vous représentez le type de client qu'aucun hôtelier ne souhaite avoir dans son établissement (méprisant, irrespectueux ... et comme vous le dîtes, à éviter à tout prix).

Avis publié : 29 mars 2013

J'ai été très agréablement surprise pat cet hôtel, qui est l'un des moins chers dans le centre de Nantes.
L'emplacement est idéal, juste en face du château (j'ai eu la chance d'avoir l'une des chambres avec vue direct sur le château), à 5min à pied de la gare, de la cathédrale et des rues piétonnes.
Les chambres sont très agréables, décorées avec soin. Les couloirs nous plongent dans une ambiance médiévale, avec des pancartes historiques sur chacune des portes.
J'y ai très bien dormi et le petit déjeuner était copieux et excellent.
Cerise sur le gâteau, le gérant de l'hôtel est adorable et se montre aux petits soins pour la clientèle.
A recommander sans modération!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo