“Excellent ! Je vous le conseil vivement ;)” 5 sur 5 bulles
Avis sur l'u.ni

l'u.ni
Classé n° 3 sur 1 309 Restaurants à Nantes
Cuisines : Française, Européenne
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Nantes, France
“Excellent ! Je vous le conseil vivement ;)”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014

Nous sommes allés dans ce restaurant pour fêter notre saint-Valentin en 2014 et nous avons été conquis par ce restaurant. Le service était très agréable, ainsi que l'espace entre les tables qui permet une intimité durant le repas. Il y a une superbe vue sur la cuisine par une vitre qui donne sur la salle, au moins nous étions rassurés. Les plats proposés sont originales et vraiment très bon. En prenant un menu plus un verre de vin nous en avions eu pour 50€ chacun, et vu la qualité de la nourriture, du service et du restaurant ça l'ai valait largement.

N'hésitez pas à y faire un tour ;)

• Visité en février 2014

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Qui monte, qui monte...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

On pensait avoir à réserver 3 mois à l'avance, sur un appel on a finalement pu déjeuner sur un couvert libéré par chance.
Menu dégustation 6 plats, histoire de tester ce restaurant qui de bouche à oreille nous a interpellé. Pas facile, pour des anciens habitués aux étoilés du Michelin

Quelle surprise ! La cuisine est fine et gourmande, très travaillée. La salle est confortable, agréable, intimiste. Les tables sont bien espacées. Pour un déjeuner de semaine, on n'entendait pas les conversations des déjeuners d'affaires alentours...
Les plats étaient de saison, travaillés avec des saveurs originales dans leur mariage et leur présentation.

Ce que l'on se dit: restaurant qui mérite à plus ou moins brèves échéances une étoile...

Visité en février 2014
“Un vrai moment de bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Clairement l'un des meilleurs restaurant de Nantes.
L'accueil est chaleureux, toute l'équipe est aux petits soins, toujours avec le sourire aux lèvres. Le cadre est très agréable et chaleureux (possibilité de prendre l'apéritif et/ou le café dans un canapé, comme à la maison!).
Le repas était excellent, nous avons choisi le menu découverte, ce fut effectivement une suite de surprises, tant dans l'assiette que dans le verre. Le sommelier a même réussi à me réconcilier avec le muscadet ! Tous les mets étaient parfaitement cuisinés, assemblés avec originalité.
Le chef prend le temps de saluer chaque client à la fin du repas pour connaître les avis, c'est vraiment appréciable.
Enfin, sachez que si vous êtes comme moi intolérant au gluten, en prévenant à l'avance, le chef peut vous préparer du pain sans gluten pour accompagner votre repas.
Nous avons passé un excellent moment et ne manquerons pas de recommander cette table !

• Visité en août 2014
“UN FUTUR ÉTOILÉ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Nous avons attendu une occasion pour s' y rendre en famille. 4 adultes et 2 ado dont un qui fêtait ses 15 ans.
Connaissant La Mare aux Oiseaux, nous ne pouvions qu'être content que Nicolas s' installe à Nantes.
Je ferai bref: le restaurant, par son accueil, la recherche des goûts, la qualité des produits et le service, deviendra très rapidement un restaurant étoilé.
Tout est parfait, c'est un pur moment passé en famille, avec le passage du Chef en fin de repas.
Y aller pour un moment particulier, la qualité se paye, et je paye sans problème.

Bon appétit à tous

Nantes, France
“Dans le top 3 des restaurants nantais !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

La valeur n'a pas attendu le nombre des années pour ce fabuleux établissement où nous avons for bien dîné. De l'entrée au dessert, en passant les accords mets/vins, dans l'assiette tout est luxe, calme et volupté !

• Visité en janvier 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté l'u.ni ont aussi consulté

Vous connaissez l'u.ni ?