“beau chateau valorisé par musée LU et serre papillons”

Chateau de Goulaine
Classé n° 24 sur 111 choses à voir/à faire à Nantes
Détails de l'activité
Nantes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“beau chateau valorisé par musée LU et serre papillons”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Belle visite surout pour la visite du musée des biscuits "LU" et surtout de la serre tropicale aux magnifiques papillons. Les quelques salles (trop peu) du chateau sont belles mais qu'avec des tableaux et sans mobilier.... les enfants sont ravis des papillons.

Visité en octobre 2013

common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Belle escapade”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Un très beau château qui a gardé une partie médiévale et une partie plus Renaissance.
Le guide est très sympathique et rend la visite intéressante. On regrette cependant que les pièces à visiter soient limitées!
La volière aux papillons est magnifique et possède de belles espèces! L'expo sur Lu est un peu moins intéressante à mon goût... Le petit salon de thé, boutique à la sortie est bien agréable! Nous avons passé un bon moment!

Visité en octobre 2013
Nantes, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Château de la Loire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Château du XIIème siècle appartenant à la famille Goulaine. Aujourd'hui classé monument historique et inscrit au patrimoine historique Nantais. On peut visiter le château, sa volière et son musée LU. On peut également y louer des salles pour réceptions, y dormir et y organiser des évènements.

Visité en janvier 2013
le plessis robinson
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“HISTORIQUE DES USINES LU”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

une belle expo sur l'historique de la biscuiterie lu, historique à nantes, plein de belles anciennes affiches publicitaires, et à part une visite dans l'antre des papillons du monde entier.

Visité en septembre 2013
Rocheblanche
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Malgré la pluie ...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons passé une très bonne après-midi pendant les journées du patrimoine. Le musée LU nous a bien ouvert l'appétit, les papillons sont magnifiques, et la visite du château, enrichie d'un facteur d'orgues, une tapissiere et des restaurateurs de tableaux nous ont beaucoup plu.
Petit bonus, la discussion avec le marquis, qui nous a juste donné envie ... de revenir pour visiter le parc, un jour de soleil !

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Goulaine ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Chateau de Goulaine ?