“Très belle exposition LU”

Chateau de Goulaine
Classé n° 33 sur 121 choses à voir/à faire à Nantes
Détails de l'activité
Avis publié : 17 juillet 2014

Un beau château privé du début de la Renaissance aux portes du vignoble nantais. Les salons visités sont remarquables. Nous avons particulièrement apprécié l'exposition sur la biscuiterie LU, qui révèle une quantité impressionnante d'oeuvres d'art ayant rapport avec cette entreprise, ainsi que la serre aux papillons où règne une chaleur humide et étouffante.

Avis publié : 8 juillet 2014

Château méconnu bien que 1er des châteaux de la Loire (en partant de l'Estuaire), c'est un joli petit château. L'extérieur est très beau, l'intérieur est en cours de rénovation donc peu de salles à visiter. Malgré tout, la visite guidée est très claire et très intéressante. Après la visite (ou avant), on peut faire un tour au musée LU (très documenté, exposant tableaux et pièces originales) sur l'aile gauche du bâtiment, et également jeter un oeil dans la serre aux papillons. Bien que petite, les papillons y sont magnifiques et ravissent petits et grands. Visite à faire un après-midi en famille, en couple ou entre amis.

Avis publié : 1 juin 2014

C'est en cherchant une ballade à faire dans le vignoble nantais, que nous sommes tombés sur le château de Goulaine. Habitant Nantes, depuis une dizaine d'années, nous n'avions jamais entendu parler de ce château avant et nous ne sommes pas déçus de notre découverte.
Dernier château de la Loire, il ressemble quelque peu au Château des Ducs de Bretagne d'extérieur mais l'intérieur est lui totalement différent! La visite se fait guider. Nous avons eu un jeune homme qui semble passionné par son métier. Il transmet et fait partager l'histoire de la famille de Goulaine et de son château d'une façon très dynamique et ludique. Loin d'être un guide pompeux comme on peut en trouver sur ce type de monument, il fait participer le public, et sait rendre sa visite intéressante.

Après la visite du château, vous pouvez découvrir en autonomie la Voilière aux papillons, le musée Lu, et dégustez si vous le souhaitez les vins du château, le jeune guide se fera, là encore, un plaisir de vous faire partager ces connaissances oenologiques et discuter avec vous autour des vins du domaine. Le rosé produit par le cousin de la famille vous le détoure, il ne ressemble en rien à un rosé de Loire.

Avis publié : 18 mai 2014 par mobile

Effectivement de l'extérieur le château est imposant et en bon état. Petite déception à l'intérieur, le château du XIIème est moyennement rénové et peu de pièces sont accessibles. Le jardin est également décevant. Reste la serre aux papillons, un régal pour les yeux, et le musée LU, plutôt intéressant. Au final malgré un package de visites j'aurai préféré la visite complète du château avec plus de détails et un jardin correct. En bref c'est à voir une fois, sûrement pas deux.

Avis publié : 7 mai 2014

Le musée LU situé dans le château est à faire; il expose des tableaux et des pièces originales qui ont fait la renommée de cette usine prestigieuse de Nantes. La visite du château et de sa serre aux papillons en liberté est intéressante

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Goulaine ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Chateau de Goulaine ?