“Très beau château !”

Chateau de Goulaine
Classé n° 31 sur 119 choses à voir/à faire à Nantes
Détails de l'activité
Avis publié : 22 août 2014

Nous avons été agréablement surpris d'avoir découvert un très beau château, très bien entretenu, avec ses douves et un très bon accueil des touristes. Visite de la serre aux papillons géniale pour les photographes, visite d'une aile très bien aménagée, dédiée à la marque Lu avec des tableaux évoluant dans tous les styles et visite guidée du château. Tout cela pour 9€. Merci nous avons passé un agréable moment ! A découvrir.

Avis publié : 16 août 2014

Ayant souhaité sortir de Nantes, nous nous sommes aventurés à Goulaine où le château nous a quelque peu déçu car il n'y a pas grand chose à voir dans les quelques pièces de la visite guidée, malgré la présentation détaillée et sympathique qui en est faite. Bien sur la serre aux papillons plairait aux petits et aux grands ainsi que , à un degré moindre l'exposition LU mais 34 € 50 pour 2 adultes et 3 enfants c'est quand même cher.

Avis publié : 15 août 2014

Ce château est en trois parties : une visite guidée de 4 pièces du château avec l'historique conté par un guide très efficace ; un musée d'art de la fabrique Lu et la serre aux papillons.
Trois univers différents et agréable pour passer une journée au calme.

Avis publié : 14 août 2014

Beauté des lieux chargés d'histoire, excellent guide, petit musée LU à voir, volière aux papillons magnifique, à ne pas rater, même si la chaleur et les 70 % d'humidité (impression de sauna ^^), rendent les photos avec un appareil type réflex, un peu difficile (buée sur l'objectif en quelques minutes), obligé de me rabattre sur un smartphone baroudeur (Galaxy S4 Active) afin de pouvoir faire quelques clichés.
Visite très agréable et enrichissante.

Avis publié : 4 août 2014

un lieu chargé d'histoire et bien entretenu dans la campagne, au coeur du vignoble nantais...
la visite de la serre aux papillons juste surprenante pour clore le tout ! je recommande

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Goulaine ont aussi consulté

Saint-Herblain, Nantes

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Chateau de Goulaine ?