“1 fois mais pas 2”

Hôtel Astoria Nantes
N° 51 sur 108 Hôtels à Nantes
Avis publié : 7 janvier 2012

Ne pas se laisser tenter par le hall d'entrée qui a été refait neuf ; les chambres du dernier étage (et sans doute des autres) sont une vraie catastrophe ; mauvaise literie ; moquette douteuse ; salle de bain pas pratique et très petite avec une décoration "à l'ancienne" ; même la TV ne marche pas et je ne parle pas de l'ensemble du mobilier dont les quarts sont brûlés par des cigarettes.
Petit déjeuner très limité ...
Point positif ; pas trop loin de la gare et pas trop proche du centre ville évitant les nuisances sonores.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 20 décembre 2011

Une expérience épouvantable ! un garage (facturé 10€ la nuit) qui ne ressemble à rien, avec des voitures poussiéreuses entassées. Le pire : la chambre : située près de l'ascenseur, j'ai pu profiter pleinement des va-et-vient tard dans la nuit. Puis à 2h30, c'est le voisin du dessus qui a fait ses ablutions. La tuyauterie est tellement sonore que là aussi, j'ai bien suivi les différentes étapes. Le pompon, un dessus de lit avec un énorme tache jaunâtre, que j'ai identifiée comme étant de l'urine de chat. cela avait bien entendu imprégné la literie. Demande d'explication par mail, aucune réaction de la direction après 4 jours. A FUIR !!! Seul point positif : le personnel, sympa, mais qui ne peut rien faire d'autre à part transmettre votre mécontentement

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 octobre 2011

Un très bon emplaçement géographique de Nantes, je suis arrivée par la gare SNCF et j'ai trouvé directement l'hôtel en face de la sortie nord. Ensuite l'acceuil, je suis tombée sur une réceptionniste très symphatique, Amélie, qui à été très efficace, souriante, aimant la discussion. Elle m'a tout de suite renseigné sur le plan géographique qu'elle m'a fournie. J'ai donc très facilement trouvé la cité des congrès à une dizaine de minutes à pied, le centre ville et les restaurants.
Ma chambre était au 1er étage, plutôt lumineuse avec vue sur la cour, et donc au calme.
Cepandant, la salle de bain était vétuste, très petite, et pas de fenêtre. Le petit déjeuner est très bon mais très chèr (9.40€). La cahmabre pourrai être un peu mieux isolée, mais j'ai connu pire dans d'autre hôtels.
Le wifi fonctionne dans la chambre, la procédure pour se connecter se trouve dans la chambre et plutôt facile à suivre, bonne litterie j'ai plutôt bien dormi.
En bref, je suis sastisfaite de cet hôtel, je le recommande du fait de sa praticité, idéal pour un voyage d'affaire. Dans l'ensemble un bon rapport qualité prix, malgré quelques fausses notes, le plus, est la gentilesse et la disponibilité du personnels, ce qui est un point important pour moi.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Foucauld L, Responsable relations clients de Hôtel Astoria Nantes, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2011

Bonjour Madame,

Merci pour votre commentaire, l'équipe de la réception fait tout pour servir au mieux nos clients, et nous sommes très satisfait que vous ayez soulevé ce point positif, fondamental pour nous. La qualité du personnel est "le plus" qui remonte le plus souvent de la part de nos clients et nous en sommes fier. Concernant la vétusté de la salle de bain et l'insonnorisation de la chambre, nous y travaillons actuellement car comme vous avez surement pu le constater l'hôtel entame son entière rénnovation. Ces quelques fausses notes que vous évoquées seront bientôt résolu. J'espère alors que vous serez pleinement satisfaite de la qualité des travaux lors de votre prochain passage. Au plaisir de vous revoir,

Bien à vous,

Mr LEDESERT Foucauld

Avis publié : 14 septembre 2011

Acceuil chalereux, le personnel est souriant et vraiment disponible (il recomande de bon restaurant). L'hôtel comporte un garage privé (très pratique car peu de place pour se garer dans ce quartier..). Les chambres sont correct, lumineuse, idéal pour travailler (wifi gratuit). Salle de bain un peu vieillotte mais on m'a assurer qu'elles seraient bientôt rénovées. Tout proche du centre ville et de la cité des congrès, très pratique pour visiter et travailler (si on a le temps de faire les deux). Copieux petit déjeuner (buffet complet).
Je recomande cet hôtel si vous vous rendez dans cette belle ville qu'est Nantes !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Foucauld L, Gérant de Hôtel Astoria Nantes, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2011

Bonjour Mr Poiron,

Merci pour votre message, nous vous acceuillerons à nouveau avec joie. Nous sommes effectivement dans une politique de rénnovation intégrale, l'ensemble de l'hôtel sera remit à neuf d'ici 4 mois. Je vous invite donc à revenir voir la qualité des travaux que nous effectuons.
Bien cordialement,
La Direction.

Avis publié : 19 juillet 2011

voilà tout est dans l'intitulé, nous avons été piqués à multiples reprises durant notre sommeil, quand nous avons eu la chance de le trouver.
En effet , les murs sont peu épais, et nous avons été dérangés par une personne qui crachait ses poumons toute la nuit, et au dessus par un couple assez démonstratif.
A éviter.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juillet 2011

Le hall a été refait à neuf mais dès qu'on monte dans les chambres, la moquette est sale, les tables de nuit sont marquées par les cigarettes.
Il y a des araignées dans les placard.
J'ai trouvé ma chemise avec une araignée dessus, j'ai donc vidé toutes mes affaires pour être sur qu'il n'y en avait pas d'autres.
je devais rester 3 jours, j'ai quitté l'hotel le lendemain.
Il m'ont conservé les 2 nuités suivantes, et en plus voleurs

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo

Bonjour Monsieur,

Nous sommes en effet sur une politique de rénovation intégrale de l'hôtel. La différence entre le hall et les chambres comme vous l'évoquez n'aura plus lieu d'être. Les travaux ont déja commencés et finiront fin janvier 2012. Ces travaux portent sur l'intégralité des chambres, les salles de bain, le standing, l'insonorisation des chambres. Grace à ces travaux le ménage sera facilité pour le personnel et la propreté de la chambre sera irréprochable.Très bientôt l'hôtel sera remis à neuf et je vous inviterai donc à venir profiter de la qualité des travaux. Je vous offrirai à l'occasion les petits déjeuners.
En espérant vous avoir satisfait de la pertinence de ma réponse, j'espère vous revoir très bientôt.
Bien cordialement,

Mr LEDESERT Foucauld

Avis publié : 25 mars 2011

Contexte: 1 nuit passée en mars 2011.

L'établissement, localisé en plein centre de Nantes et à proximité immédiate de la gare, est situé non loin du château ainsi que de nombreux bars et restaurants.
Note: la nouvelle adresse est : 4 allée du commandant Charcot, 44000 Nantes.
Confère également le site web: http://www.hotelastorianantes.com/

L'hôtel semble en voie de restauration: le rez-de-chaussée, où se trouvent la réception et la salle des petits-déjeuners, adopte une décoration résolument moderne (peinture fraîche, tableaux grand format, mobilier contemporain). Les chambres sont quant à elles entre deux âges: espace de couchage d'esprit contemporain mais salle de bain démodée.

Ma chambre donnait sur une rue peu passante. Elle disposait d'un lit double (j'aurais apprécié une literie plus ferme), d'une télévision à écran plat, d'un espace bureau, d'un minibar. Son insonorisation était plutôt médiocre (réveillé un peu avant 5 heures du matin par les écoulements de la salle de bain voisine à ma chambre). Il n'y avait pas de sas de séparation entre l'espace de couchage et la porte qui donnait sur le couloir.

La salle de bain regroupait baignoire et sanitaires. Une porte coulissante qui m'a semblé fragile séparait les espaces nuit et bain. Carrelage d'une autre époque au mur. Quelques fuites d'eau sont à noter dans la douche, dues à un serrage approximatif du flexible de douche (détail). Savon et shampoing sont à la disposition du client dans la salle de bain (qualité moyenne).

Le petit-déjeuner est en partie servi par le personnel. Pain, viennoiseries et boissons chaudes attendent le convive. Journaux à disposition dans le lounge.

Résumé: hôtel abordable qui nécessite néanmoins de poursuivre ses efforts de restauration. Accueil cordial, voire familial. Situation idéale de l'hôtel au centre d'une ville en émulsion.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires