“TOUT SIMPLEMENT SUPER” 5 5 étoiles
Avis sur A la Maison Jaune

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nantes
A la Maison Jaune
A la Maison Jaune a été ajouté à vos Favoris
valence
“TOUT SIMPLEMENT SUPER”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Habitués des voyages de par le monde, utilisant plutôt les hôtels, car extrèmement individualistes, nous devions passer 5 jours à Nantes pour des raisons familiales, nous avons tenté l'expérience "chambres d'hôtes" qui nous paraissait moins contraignante que l'hotel pour un long séjour......... et là ........
tout a été dit dans les commentaires précédents , une grande chambre agréablement décorée avec une adorable terrasse donnant sur l'erdre, les poules sans oublier le chat majestueux, les petits déjeuners miam miam etc.....
mais le plus important pour nous reste Brigitte, notre hôtesse, une personne accueillante, discrète, aimable et très efficace, gràce à elle nous avons passé un excellent séjour.
Lors de notre prochain passage à Nantes, sans hésiter , ce petit coin de paradis sera notre "QG"
Michel et Patricia

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Mes premiers contacts par mail avec Brigitte Onillon-Richard, l'adorable tenancière de cette maison d'hôtes vraiment accueillante, m'avait laissé deviner que nos deux nuits sous son toit allaient être mémorables.

Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça.

Tout d'abord, comme nous voyageons en train, nous lui avions demandé si elle acceptait que nous venions déposer nos bagages en milieu de journée, afin de pouvoir profiter de la ville sans être encombrés : elle a gentiment dit oui.

Quand nous sommes arrivés en début d'après-midi, elle nous a ouvert la porte avec le sourire et un regard espiègle. Nous avons discuté de tout et de rien, et nous sommes retrouvés, comme par magie, devant une tasse de bon café accompagné de carrés de chocolat, à discuter de la ville, de nos vies... Cette conversation détendue nous a permis de découvrir que Brigitte a ouvert sa maison d'hôtes parce que, forte de son expérience dans le domaine - elle en a essayé des dizaines - la voyageuse qu'elle était avait à son tour envie d'accueillir des voyageurs. Et quel accueil !

Puis elle nous a fait découvrir cette immense et belle chambre qui allait être la nôtre pendant deux jours. Je vous résume : en rez-de-jardin, un lit immense à la literie parfaite nous attendait. Dans un style contemporain mais sobre, elle était abondamment meublée : coiffeuse, étagère, petite table, sièges et chaise... Pour vous faire une idée, je vous laisse regarder les quelques photos que nous avons prises ainsi que celles de son site, sachant qu'aucune ne rend vraiment justice au confort et à l'ambiance des lieux.

Nous nous y sommes tout de suite sentis à l'aise. La salle de bain, spacieuse, claire et colorée, abrite une immense cabine de douche très agréable. Et des serviettes moelleuses aussi, toujours chaudes grâce à un radiateur porte-serviettes.

Nous avons retrouvé tout le confort d'un bon hôtel, et bien plus encore : des dizaines de détails bien pensés et de petites attention qui font vraiment chaud au cœur. Des exemples ? Le micro-ondes et la bouilloire mis à disposition, ainsi que tout le nécessaire pour se préparer une boisson chaude ;une multiprise pour brancher portables et ordinateurs ; des verres en verre, que ce soit pour boire ou se brosser les dents ; pour la douche, gel et shampoing, et sèche cheveux aussi ; une armoire pleine de vrais cintres, et de la place partout pour poser ses affaires ; deux formats d'oreillers (carré et rectangulaire) pour ne pas trop dépayser les hôtes anglo-saxons ; des thermostats indépendants pour la chambre et la salle de bain, qui permettent de régler la température selon ses préférences...

C'était tout simplement royal !

Mais le plus marquant furent les petits déjeuners, et ce pour deux raisons :

La première, c'est qu'ils nous donnèrent l'occasion de discuter à nouveau avec Brigitte, mais également avec d'autres voyageurs de passage à la Maison Jaune (elle compte 3 chambres au total), et d'en apprendre toujours plus sur Nantes, son histoire et son actualité. Notre hôtesse, je l'avoue, a une conversation passionnante :on voit qu'elle connaît sa ville et qu'elle l'aime ! Vous pouvez compter sur elle pour vous orienter - au sens littéral aussi d'ailleurs, car elle dispose de plans de la ville - si vous ne savez pas par quel endroit de Nantes commencer votre périple touristique.

La seconde, c'est le repas lui-même, qui s'est ouvert à chaque fois sur une grande verrine de fruits frais (ananas le premier jour et clémentine le second), accompagnée de jus d'orange, de pain de l'excellentissime boulangerie de quartier, de confitures maison - mention spéciale pour l'abricot-cassis, mais elles étaient toutes délicieuses - de miel ou de beurre. Ajoutez une boisson chaude, et surtout - oui, j'ai gardé le meilleur pour la fin ! - d'une douceur préparée le jour même. Ah, les gaufres du dimanche matin, quel bonheur !

Là encore, nous avons eu la sensation d'être traités comme des papes.

Je pourrais ajouter des détails qui n'en sont pas, comme la vue magnifique sur l'Erdre depuis le séjour - oui, on peut se régaler de confitures ET du panorama en même temps ! - la proximité d'un arrêt de tram (4 stations jusqu'au cœur de ville) et d'un petit supermarché - bien pratique si on a oublié sa brosse à dents - mais je vais frapper bien plus fort, avec un argument de poids : le prix.

Les tarifs sont visibles sur le site de la Maison Jaune, mais je vous les indique ici également : pour une jolie et très grande chambre confortable et contemporaine en rez-de-jardin - la plus chère des trois proposées - avec sa salle de bain des plus agréables, deux petits déjeuners frais, copieux et faits maison, nous avons payé 70€ la nuit (à deux, hein, pas par personne !). C'est nettement moins cher qu'un hôtel impersonnel de grande chaîne.

Et si vous prenez en compte l'amabilité de Brigitte, le calme des lieux, les petits déj' extraordinaires, alors le rapport qualité-prix est absolument imbattable.

Allez-y, et savourez !

Astuce pour la chambre : La chambre nantaise, en rez-de-jardin, est la plus grande et la plus belle !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cergy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

A la découverte de Nantes pour quelques jours, nous avons profité d'un accueil chaleureux et attentif et de conseils avisés sur la ville.
Nous avons séjourné dans la chambre du bas, à proximité de poules très civilisées. Déco de bon goût, spacieuse et fonctionnelle.
Petit dej succulent et copieux, avec vue sur l'Edre ce qui ne gâche rien.
A notre avis, difficile de trouver mieux à Nantes pour ce prix là.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Brigitte O, Propriétaire de A la Maison Jaune, a répondu à cet avis, 25 octobre 2012
Merci pour votre avis.

Nous sommes essayons, en effet, d'accueillir au mieux chacun et de lui donner les conseils les plus avisés possible pour que le plaisir d'être nantais soit entier.
Echirolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

très bon accueil des hôtes, petit déjeuner impec avec que des produits maison, belle chambre, à deux pas du bicloo et pas loin du centre. dommage que le temps ait été médiocre à cette date...
parking à proximité possible et gratuit
raph&chantal

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Merci pour votre très sympathique avis.

Eh oui, nous ne pouvons pas maîtriser le temps... sinon, vous pensez bien que nous aurions fait de notre mieux pour vous satisfaire !
Clémency
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Chambre très jolie et très agréable où nous avons passé une excellente nuit. Les hôtes sont très accueillants. Situé dans un quartier calme et tout proche du centre ville pour découvrir Nantes à pied ou à vélo.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Merci Mathildemass pour cet avis.

Eh non, on ne peut pas manger les oeufs des jolies poules qui picorent dans le jardin parce que nous n'avons pas l'agrément voulu...
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau avec vos enfants.
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Cette chambre d'hôte très bien située dans Nantes (à 5min à pied le long de l'Erdre du tram). L'accueil est très chaleureux, la chambre très confortable. Le petit déjeuner est délicieux. On peut même profiter du passage des bateaux et des oiseaux sur l'Erdre pendant le petit déjeuner. Dommage qu'on ne puisse pas manger les oeufs des poules au petit déjeuner...
Un gros plus lors d'un voyage en famille, les hôtes mettent à disposition tout le matériel nécessaire pour les enfants en bas âge : baignoire, lit parapluie, chaise haute, quelques jeux et livres.
Bref, un très bon séjour!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille